Emile ARBES Posté le 13 août 2015 Share Posté le 13 août 2015 J'y serais comme l' an dernier, mais cette fois ci sur le grand parcours.Et vous, je sais que Jojo y sera. http://www.calendrier.dusportif.fr/marcel-queheille-015168 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 13 août 2015 Share Posté le 13 août 2015 Là, c'est du lourd. J'avais noté ce parcours a faire avec les amis mais ce sera surement trop difficile pour cette année. Ce n'est que partie remise...Je vais éviter le Pays Basque et toutes sorties avec enchaînement de cols (plus de 2500/3000m de D+). Je pense en avoir assez fait cette année et je préfère me préserver un peu en vue de toutes ces belles saisons a venir.Je vais surement passer sur la fin août au musée. J'en profiterai pour voir ma marraine qui loue une bergerie à Laruns. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 août 2015 Share Posté le 13 août 2015 Dis donc il y a pas mal de cyclistes qui se prénomment Marcel en Midi Pyrénées??😃A part çà belle cyclo en perspective!Bonne chance à ceux qui y participent! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 13 août 2015 Auteur Share Posté le 13 août 2015 ...... 😆 ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 13 août 2015 Auteur Share Posté le 13 août 2015 A bientôt Mimi.Aujourd' hui j' ai eu la visite de Michel et sa famille de Poitiers 😄. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 14 août 2015 Share Posté le 14 août 2015 J'ai roulé avec lui et David mardi matin 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LOPEZ Posté le 16 août 2015 Share Posté le 16 août 2015 C'est la 2nd édition de cette belle cyclo et ma 2nd participation, contrairement à l'an dernier la météo annoncée et parfaite (beau, sec et 20°), sur un tel parcours c'est un moindre mal. Enchainement d'Osquich (5km a 6 %), Gamia (3km a 10%), le terrible Burdincurtchetcha (7 premiers kms à 10%) puis le petit parcours (105 kms) rentrent directement sur la ville hote Mauleon, les plus valeureux optant pour le grand parcours remonte sur le col du Soudet (20km à 5% dont des sales pourcentages à mi-col). J'opte donc pour le petit parcours ("La souletine") vu ma "petite" forme avec prés de 14 jours sans vélo... Dés le départ, je me place dans les premières positions assez facilement (c'est une cyclo...) je prend le soin de garder en visu les "gros bonnets" du jour et j'échange quelques mots avec Joachim Garreau que je repére en tete du paquet. Les pentes du premier col s'attaque gentiment, l'objectif c'est de rester avec le premier groupe, (l'année dernière j'avais basculé avec 20/30 secs de la téte) en restant bien dans la roue des 2 premiers, tournant assez bien les jambes et sur un rythme régulier j'arrive avec le 1er groupe composé d'une vingtaine d'homme, je bascule méme en téte pour aborder la rapide descente (63km/h de moyenne avec des pointes à 80 à l'heure selon Strava). Aprés la descente, le groupe n'est pas décidé à tourner et on se fait reprendre par quelques grappes de coureurs, tout de façon on remonte au bout de 7/8kms et sur des pentes à 10% c'est quasi du chacun pour soi. Le groupe se divise en 4/5 groupes, je bascule dans le 3eme et on reprend rapidement le 2nd dans la descente pour se diriger vers le prochain col, on tourne assez bien pendant 15 km, en attaquant les pentes du Burdincurutchetcha c'est du chacun pour soi de nouveau, rapidement je me retrouve en 10eme position de mon groupe (1.88m au dessus de 8% c'est dur dur), je gere la premiere partie et m'efforce d'en "garder" pour rentrer sur Mauleon, mais dans la 2nd partie mon manque d'entrainement se faire ressentir et je suis littéralement "collé" 10km/h, tout a gauche et incapable d'accélérer. Je bascule à 50m de 3 hommes et attaque la descente trés rapide (sur du 10%), descente que j'effectue "plein pot", je double dés les premiers hectomètres les 3 de devant, touche à peine les freins dans les virages, je suis souple sans jamais me sentir en danger, les lignes droites se font à 75 à l'heure, je me fais réellement plaisir. A la fin de cette descente, je rejoins un petit groupe de 4 (2 feront la grande donc nous quitteront assez rapidement) et je rentre avec 2 autres, retour "express" sur le papier, mais au bout de 5km je sens que je n'ai plus trop de jambes (petit début d'hypo, crampes...), donc finalement je saute pas mal de relais, bien sur je ne me permet pas de disputer le sprint et je finis 7eme à 15min du premier.... Finalement heureux de mon résultat et aussi de ne pas avoir fait la grande, avec mon manque d'entrainement ça aurait été une vraie galére sur les 40 derniers kms. https://www.strava.com/activities/370163587 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 16 août 2015 Auteur Share Posté le 16 août 2015 Bravo Xavier.J'avais décidé de faire le grand parcours, je l'ai regretté plus tard car j'étais déjà scotché dans le Burdincurutcheta et cela de c'est pas amélioré par la suite dans le Soudet. La fin du parcours en plaine avec vent de face n'a pas été de tout repos, heureusement que je l'ai faite avec un autre cycliste.Bilan une 40ème place au scratch et une 1ère dans ma caté. Temps 6h39'.J'y ai retrouvé comme toi Jojo toujours en pleine forme et toujours de bonne humeur. Ne te connaissant pas je n'ai pas eu le plaisir de faire ta connaissance, peut être une prochaine fois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LOPEZ Posté le 16 août 2015 Share Posté le 16 août 2015 Merci ;) J'interviens tres peu sur ce forum, j'ai juste reconnu Joachim car a sa photo en photo de profil ;) Le vent de face sur le retour finissait de nous "tuer" effectivement, felicitaton. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 21 août 2015 Auteur Share Posté le 21 août 2015 Salut Jojo,C'est sur depuis le pied du Soudet les faut-plats, le manque de boisson et le léger vent défavorable n'ont pas arrangés les choses. Il fallait être robuste pour se battre contre ses 3 éléments. Pour la boisson j' avais eu la bonne idée de me ravitailler au Burdin, et cela m'a permis de rejoindre le sommet de Issarbe pour refaire le plein.Avec la P.J, ce sont deux plus grosses épreuves de la région, tu en sais quelque chose toi qui les a découvertes. Mais le paysage vaut le coup du déplacement. Il te reste la Lapébie à découvrir bientôt.a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LOPEZ Posté le 21 août 2015 Share Posté le 21 août 2015 Ou la Pierre Jacques peut nous éviter de monter le Soudet par St.Engrace.Un des point noir de la PJ, c'est la descente de Larrau coté français, pourquoi ne pas l'éviter en faisant:Pierre Saint Martin (en s’arrêtant 3km plus tot, prendre à droite puis redescendre le Soudet cote St.Engrace), remonter par Larrau coté français (la route pourrie à 12 km/h ce n'est plus forcement un probléme ;-) ), la descente de Larrau coté Espagnol est parfaite, on remonte la Pierre St.Martin coté Espagnole, ce coté est plus facile (et je ne suis pas forcement fan de mettre des "monstres" en toute fin de cyclo) puis redescente sur Arette...La distance sera la méme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 22 août 2015 Share Posté le 22 août 2015 Presque la Larra-Larrau en quelque sorte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 22 août 2015 Share Posté le 22 août 2015 Effectivement ce serait presque identique à la Larra Larrau dont le grand parcours est le suivant: Isaba, col de la Pierre St Martin - Arette - Lanne - col d'Issarbe - Ste Engrace - Port de Larrau - ALto Lazar - Isaba. Une belle épreuve à faire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LOPEZ Posté le 22 août 2015 Share Posté le 22 août 2015 Effectivement, je connaissais de nom mais pas le parcours, quand est ce qu'elle aura lieu ?Sinon pour la Marcel Queheille, Ahusky (coté Aussurucq) redescente sur Tardets, Iraty/Bagargui, Gamia puis Osquich...Bon tout ça ça reste du domaine du fantasme aprés tout, pas sur que l'orga souhaite changer leur parcours :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GADIOU Posté le 22 août 2015 Share Posté le 22 août 2015 C'est le 12 septembrehttp://www.larra-larrau.com/es/informacion/presentacion.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain MIRAMON Posté le 22 août 2015 Share Posté le 22 août 2015 Les descentes au même titre que les ascensions font le charme et les difficultés des cyclosportives de montagne. En effet la descente du Port de Larrau est technique et nécessite de la prudence,n'oublions pas que les routes sont ouvertes , mais le revètement de la route est en bon état,sans pièges . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LOPEZ Posté le 24 août 2015 Share Posté le 24 août 2015 La je ne suis pas d'accord...J'ai fait la PJ cette année, bien sur il y avait des conditions climatiques trés difficiles dans la descente de Larrau (la on ne peut porter responsable la descente elle méme), l'état de la route sur la première partie est vraiment "défoncé", la seconde partie a effectivement été refaite mais la route est trés déformée et irrégulière (mouvements des terrains plus prononcés en montagne ?), j'ai rarement descendu quelque chose d'aussi dangereux (je me rappelle méme que mes doigts "glissaient" des freins à cause des chocs due à la route) la dernière partie est effectivement pas mal, mais elle reste dans les bois et la route est souvent glissante car "grasse" si humide, et ombragé si il y a du soleil et on ne sait pas forcement ou on met les roues...Pour la descente de Bagargui sur du sec c'est 100 % plaisir. Sur du mouillé (la MQ l'an dernier), c'est plus lent mais ça se descend pas si mal, (bonne visibilité, bon état de la route, largeur acceptable...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémy LORIOT Posté le 31 août 2015 Share Posté le 31 août 2015 Si tu t'en souviens bien, je t'en ai parlé le jour de la Marcel Queheille Joachim.Faite l'an dernier, j'ai adoré. Même si j'étais pas au top, en retour d'une tendinite contractée lors de la semaine de l'Oisans...Tu verras si tu y vas, Issarbe, c'est encore plus dur à grimper par Lannes en Barétous. Et c'est en descendant par là où on est monté lors de la Queheille que j'avais tapé du 90 km/h. Tu sais, là où il n'y a presque pas de virages, et où il y a vraiment de la pente. D'ailleurs, à cet endroit, en montant à la Marcel Queheille, j'étais entre 7,5 et 10 km/h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés