Aller au contenu

Avis de groupe: Sram force 22 vs Rival 22


Rémi VILLAIN

Messages recommandés

Bonjour, je compte changer de groupe très prochainement et deux groupes on retenu mon attention, le sram force 22 et le rival 22. J'ai fais pas mal de recherche sur ses deux groupes et j'ai cru comprendre qu'au final, les seules grandes différences étaient les matériaux employé. 

J'aimerais donc avoir des avis de préférence d'utilisateur ayant utilisé ses deux groupes pour savoir si le rival arrive au même niveau de performance que le sram force 22 et si le prix assez conséquent de différence était justifié par rapport au performance?

Car sinon je me laisserais tenter par la transmission du rival 22 qui est en gros plus lourde de 50/60g (Dérailleur AV/AR, manette et frein) mais avec un pédalier différent (je pensais au shimano ultegra 6800, je le trouve vraiment sympas ^^) car ce dernier est vraiment lourd et une cassette sram force 1170.

 

Merci d'avance pour vos avis et ressentis personnel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai roulé qu'en shimano donc je n'ai pas pu essayer mais ça doit être un coup a pendre je pense, c'est bon de changer parfois :) !

Après ouai, j'aimerai avoir des avis de personnes ayant utilisé ses groupes pour me décider, car si c'est seulement une histoire de quelques dizaine de grammes (car quoi qu'il arrive je ne prendrais pas un pédalier sram rival 22) autant prendre le rival 22 et économiser quelques euros comme je suis étudiant c'est bon a prendre  ^^ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense mettre un shimano ultegra 6800, j'aime bien leur pédalier 4 branches, de plus il est léger et pas trop cher. 

Pourquoi?

 

Par contre une question sur le derailleur AR, je pense plutôt rouler avec une cassette 11-25 car en région centre c'est assez plat et mettre une 11-28 ou 11-32 pour la montagne avec un pédalier compact 52-36. Il vaut mieux que je prenne un WiFli pour l'ar il n'y aura pas de soucis avec une cassette 11-25?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rival 22 reste moins cher que l'ultegra (environ 150€ de différence! ce qui n'est pas négligeable en tant qu'étudiant), aussi léger voir peut être même plus au niveau des manettes et enfin c'est intéressant d'essayer d'autres fabricants de groupe, afin de me faire ma propre opinion de chacun et ne pas finir comme certain, bête et entêté à être pro campa, pro shimano sans avoir essayé la concurrence.

Et après cela reste un pédalier, il existe bien d'autre marque tel que vision, fsa, rotor et j'en passe. Ce n'est pas choquant un vélo monté en shimano/campa/sram avec un pédalier rotor fsa ou autre alors pourquoi ça le serai ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis...

j'ai été dans le même dilemme que le tien actuellement, j'ai hésité cet hiver entre ces deux groupes.

Finalement j'ai opté pour le Force qui esthétiquement est très nettement au dessus du Rival. Il est plus "racing", il y a du carbone, le coloris est sympa. A l'usage, et après avoir roulé en Ultegra & Athéna, je suis vraiment devenu un adepte des manettes SRAM très ergonomiques et surtout très pratiques comme système si tu as une importante différence entre ta hauteur de guidon et de selle ; Les palettes sont sous les doigts.

Cependant comme j'ai lu plus haut, il faut un bon temps d'adaptation avant d'arrêter de faire des conneries avec les leviers. XD. Pendant un mois, au lieu de monter 2, j'en descendais 2, autant te dire que tu restes planté dans le talus. 

J'ai pensé aussi à la revente : un Force, tout comme un Ultegra ou un Chorus se revendra toujours très bien car ce sont des groupes de "coursiers". Du 105 ou du Force, bof...

Quant au pédalier, sacrilège, ne mélange pas les éléments des 3 grands constructeurs. ça fera vraiment moche et dépareillé à mon avis. Prends un FSA ou un ROTOR, ça se revendra toujours très bien aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est un peu particulier! Mais maintenant la question ne ce pose plus ^^. J'ai hâte de recevoir ce superbe pédalier!

Maintenant je pense acheter le reste en sram rival pour sont super rapport qualité/poids/prix car je n'ai pas eu de mauvais retour sur le rival 22 parmis le peu de réponse obtenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...