Aller au contenu

David Boucher


Guillaume LEROYER

Messages recommandés

David BOUCHER est à la recherche d'une équipe suite à la non reconduction de son contrat pour l'année prochaine, est bien sur il se montre face aux autres équipes quoi de plus normal???  Ce qui n'est pas normale est l'attitude de la direction de la FDJ de le virée de la course, et si il avait gagné l'étape, aurait il été viré comme un mal propre ou un parvenu??? NON bien sur puisque cela aurait fait de la pub à l'équipe, franchement pour des attitudes comme cela l'UCI devrait mettre une amende à la FDJ, de plus BOUCHER est un mec bien qui bosse comme un fou depuis qu'il est à la FDJ, je lui souhaite de retrouver une équipe digne de ce nom pour l'année prochaine...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord. Ce n'est pas à 35 ans qu'on va découvrir et qualités...et ses défauts. Il s'est grillé tout seul. Quel DS va recruter un coureur en fin de carrière, qui n'en fait qu'à sa tête et qui n'est pas capable de prendre du recul (à son âge) !!! Aucun !!! Avec un peu de chance il sera dans une Continentale Belge l'an prochain, "payé au lance pierre" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Wolrd Tour il faut un effectif minimum. Et le Budget de la FDJ ne lui permet pas de jouer à armes égales avec les formations étrangères, comme toutes les formations étrangères d'ailleurs.

Alain Prost lorqu'il a monté son écurie de F1 avait pris le parti de la baser en France. Et pourtant s'il avait basée en Angleterre comme beaucoup, il aurait eu avec le même budget brut, 50% de budget*** en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi sur le tour avoir choisi Sebastien Chavanel à sa place encore une aberration de Madiot !!!

Tu as l'air d'être bien informé sur les qualité, compétences et niveau de chauque courreur de la FDJ au moment de faire la sélection pour le TDF. Tu dois avoir accès à toutes les données médicales et d'entrainement.

Dis nous en donc plus dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une entreprise, puisque tu en parles tu bénéficies d'heures de boulot pour chercher un nouvel emploi

Ca c'est la théorie du CT. En pratique je ne connais personne qui a utilisé ces heures pour chercher du travail. Par contre tous ceux qui ont appliqué cette disposition l'ont fait pour passer moins de temps au travail tout en étant rémunéré au même niveau.

Ca c'est mon vécu et mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, j'arrête les frais, cette péripétie a largement dépassée le cadre de l'anecdote et a été commentée pour ma part, plus qu'il n'en faut ! En outre, tout ce déballage ne fera pas avancer le schmilblick et le Belge sera de toute évidence viré ! La seule chose que l'on pourrait faire, c'est lui souhaiter de retrouver très promptement un nouvel employeur dans un pays autre que celui qui fut, naguère, celui des droits, de l'homme, ... de fermer sa gueule ! A bon entendeur, salut ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas si anecdotique que ça, puisque tu laisses sous-entendre que la FDJ manipule dans cette affaire.

Déjà, David Boucher n'a pas été viré, son contrat (CDD) n'est pas reconduit, ce qui n'est pas la même chose. Il faut quand même voir que pour deux ou trois ans de contrat (c'est ce qu'il réclamait), à 35 ans, ça représente une somme, et que on peut parfaitement comprendre que l'équipe choisisse d'investir dans un coureur plus jeune.

Ensuite, tu évoques le temps nécessaire et accordé dans un contrat de travail "normal" pour retrouver du boulot. Mais David Boucher est sous contrat jusqu'au 31 décembre. Et que je sache, rien ne lui empêche de chercher du travail en dehors des jours de compétition.

Là dans le cas présent, on lui signifie que son contrat n'est pas reconduit, mais on l'aligne quand même sur une course World Tour, et sans doute sur d'autres s'il continuait à faire correctement son boulot. La première fois, il ne respecte pas les consignes d'équipe, on laisse faire. La seconde fois, on l'écarte car son attitude met la zizanie dans l'équipe. Pour preuve, ses coéquipiers lui en ont aussi voulu apparemment de ne pas avoir respecté les consignes.

Pour moi, ce coureur est un équipier en or, et sûrement précieux dans le fonctionnement d'une équipe. D'ailleurs, il faut lire le bouquin de Charly Wegelius ("Gregario") pour comprendre qu'on peut faire une belle carrière en tant qu'équipier.

Mais le problème est que chacun à un rôle à tenir dans une équipe, comme dans une entreprise où n'importe qui ne peut pas prendre n'importe quelle initiative, au risque d'être mis à l'écart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien parce que c'est toi ! Je sais tout ça, voyons, je n'en disconviens nullement ! Il est vrai qu'il n'a pas été viré mais licencié, subtile substitution de terme ! A 35 piges, jouer sur les mots, lui sera, sans aucun doute, d'un grand secours dans sa futur quête de recherche d'emploi. Le coupable a osé avouer tout haut, enfin par l'entremise des réseaux sociaux, ce que souvent nombre de ses congénères taisent par humilité ou par angoisse des lendemains désenchantés. Tout va bien dans leur meilleur des mondes ... de la solidarité. Pour toi, c'est un équipier en or ? Certes mais je doute qu'il le soit pour tout le monde, sans cela, même une prolongation de deux ans n'aurait pas été un obstacle aussi insurmontable, surtout lorsqu'on connaît l'âge, peu ou prou identique, de certains de ses futurs anciens petits camarades de jeux qui, à ma connaissance, apparaissent moins performants, mais ... wait and see ! Ceci met un terme définitif à mon implication sur ce sujet précis, au risque, toutefois, de revenir si, d'aventure, certaines choses en amont se délayaient d'elles même. Mais là ... c'était avant ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'a pas été viré mais licencié

Tu te trompes encore, désolé :)

Il n'est pas licencié. Son contrat (CDD) n'est pas reconduit. Ce n'est pas tout à fait la même chose. Entre parenthèse, je reviens de rouler et je vois que Johan Lebon, autre équipier exemplaire de la FDJ, s'est imposé. Comme quoi, ils ne sont pas si bornés à la FDJ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis peut être un peu chauvin ..😳.. Mickael Delage habite pas très loin de chez moi ...mais la plupart des victoires de Arnaud Demare ont été obtenues avec Mickael comme dernier lanceur (non William Bonnet n'est pas de ma famille mais je lui souhaite quand même un bon rétablissement) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...