Aller au contenu

Reprise du vélo après 5 ans sans rouler


Arnaud GILLES

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai décidé début juin de reprendre le vélo après 5 ans d'interruption; mon emploi du temps me le permet enfin ce qui n'étais pas le cas précédemment.

il y a 5 ans je sortais 2 à 3 fois par semaines entre 1h30 et 3 h quasi toujours en groupe.

Depuis ma reprise je tente de rouler 3 fois par semaine et actuellement en congés pour 1 mois je sors 2 h tous les 2 jours mais seul.

J'ai déjà retrouvé une bonne moyenne puisque je roule a 27.5 - 29.5km/h a chaque sortie sur des circuits de 40 à 60km bien vallonnés.

Depuis une semaine je tente d'apporter plus de puissance mais j'ai très mal aux cuisses et ma récupération est plus difficile, j'ai d'ailleurs revu ma position et remonté ma selle de 2 cm, je verrais bien si il y a un changement.

Mon vieux Vélo un Peugeot offensive de 2003 tout alu fais bien son travail mais je lorgne sur de nouveau modèle tout carbone, les machines ayant bien évolué ses dernière années. Le BMC SLR03 et autre Venge et TCR me plaisent bcp.

Juste pour Infos, j'ai 29 ans, je mesure 1m91 pour 73 kg.

 

Je cherche d'ailleurs des compagnons de sorties dans le secteur nord Seine et Marne et je vais très certainement reprendre une licence club à la rentrée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule 1 jour sur 2 déjà, et c'est juste le temps du mois d'aout. en septembre ce sera plutôt 2 fois par semaines.

je viens de refaire une sortie aujourd'hui ou j'ai alterné entre plaque et petit plateau afin de ne pas me faire mal et c'est plutôt bien passé.

Mon vélo montre son age et j'ai quelques pb de dérailleur et de bruie parasites...... Je vais encore plus jeter un oeil du coté des vélos et occaz !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remonter ta selle de 2cm d'un coup, rien de mieux pour te faire une bonne tendinite du génou ! Progressif la descente/montée de selle, tout comme l'entraînement d'ailleurs.

Pour le vélo il faut voir en fonction de ton budget, mais tu devrais attendre la rentrée avec de bonnes remises lors de la sortie des collections 2016. Tu prends un cadre qui te plaît avec un groupe 11v et des roues alus correctes et ça ira très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...