Aller au contenu

Chris Froome


Michel CREPEL

Messages recommandés

On peut penser ce que l'on veut du "Rosbif" excepté qu'il est dénué de "cojones" ! Remettre le couvert sur la Vuelta après avoir remporter le Tour, ce n'est pas donné à tout le monde car ce n'est pas chose aisée de "remettre son titre en jeu", en quelque sorte étant donné que quatre clients du "Top 5" de la "Kermesse" figurent au départ de l'épreuve Espagnole. Quintana, Valverde et Nibali, également, ne sont pas dépourvus de "figues" pour se remettre en piste un mois après leur accessit et podium respectif et il en va de même pour Aru et Landa pour le leur sur le Giro. C'est pourquoi, j'associerai, volontiers, un Français en la personne de Pierre Rolland, seul hexagonal a se remettre en question à la faveur d'un second Tour annuel, après son osé doublé Giro-Tour de la saison passé. Le leader d'Europcar pas frileux, contrairement à d'autres, possède tous les traits d'un très bons coureurs par étapes. Finalement Froome, Quintana, Valverde, Nibali, Landa et Van Garderen, ce sextuor ne vaut il pas les "Quatre Fantastiques" chantonnés sur l'air des lampions par "Apple" lors de la "Grande Boucle", à savoir, Froome, Quintana, Contador et Nibali ? Quoiqu"il en soit, désormais, wait and see ! Nous avons les ingrédients maintenant à eux de faire monter la mayonnaise afin que le plat soit épicé à souhait ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet j'ai pensé très fort Aru et j'ai écrit Van Garderen mais tu aurais du t'apercvoir de ma bévue étant donné que je le cite plus haut. En réalité, je désirais juste faire une comparaison ou un parallèle, au choix, entre les 4 "Fantastiques" que l'on nous a servit à satiété lors du départ de la "Grande Boucle" ! Il n'y a, évidemment, pas Contador, pour les raisons que l'on connaît mais à la place, nous retrouvons donc Landa et Aru qui nous ont, tout de même estomaqué sur le Giro, plus l'incontournable Valverde que les "journaleux" avaient omis d'inclure aux quatre par aversion, je subodore ! Je ne rajoutera, si tu me le permets "Cristiano", ni Rolland, ni "Pozzo" qui, jusqu'à preuve du contraire, n'ont pas la prétention rentrer dans le "Top 3". 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PZVO est tout a fait capable de viser le Podium.. on peut émettre une interrogation sur sa capacité sur un CLM de 39 plat, mais il a deja sorti de gros chronos

 

il commence a vieillir, il serait temps qu'il en sort une belle et grande victoire, c'est un coureur attachant

son seul handicap.. mais que fout il chez AG2R?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà la meilleure interrogation de ce post ! Mais à bientôt 33 piges, il n'a plus vraiment grand choix ! C'est bien avant qu'il aurait du élaborer de meilleurs perspectives pour l'avenir. Autre chose, centrer son attention sur un seul et unique "loustic" ça risque de devenir lassant surtout les jours de quiétude mais sur "51", à défaut de "101" moins réceptif à l'allumage, vous aurez le résumé des étapes de la Vuelta ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est bien avant qu'il aurait du élaborer de meilleurs perspectives pour l'avenir"

 

D'un autre côté il n'a vraiment percé au plus haut niveau qu'en 2012

Auparavant il n'y a qu'en 2008, quand il a fini 9ème du Giro, qu'il aurait pu susciter l'intérêt d'une grosse équipe

Le problème de Pozzo, c'est que son gabarit le handicape sur le plat, il lui faut de bons rouleurs pour bien le placer dans le peloton. Chez AG2R, ils ont ça en magasin avec Vansummeren, Gretsch ou Gaudin, mais malgré sa régularité dans les Top 10 des grands tours, Pozzo n'est un peu que la 3 ou 4ème roue du carrosse derrière Peraud, Bardet et même Betancur, et avec Latour qui pointe le bout de son nez, ça ne risque pas de s'arranger

D'ailleurs, il n'a pas encore resigné pour 2016 contrairement aux sus-cités, il y a sûrement une raison

Peut-être qu'effectivement pour profiter au max des quelques bonnes saisons qu'il a encore devant lui, il aurait intérêt à aller dans une équipe où il aurait un statut de leader plus clair, comme Lampre ou IAM par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...