Aller au contenu

Une petit question


Benjamin HBIUB

Messages recommandés

Il n'y a pas récompense au bout. Monte a ta main sans te mettre de le rouge et profite du panorama et de ta montée, c'est bien le plus important. Tu auras toute la vie pour améliorer ce temps...


Si je te dis que tu dois le grimper en une heure, tu fais quoi, tu prends le risque de monter au dessus de tes possibilités?


De toute façon, la pente va s'occuper de choisir le temps pour toi 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis bédouin il y a 21 km 

à 10 km/h de moyenne ça fait un peu plus plus de 2 heures 

à 21 km/h de moyenne ça fait 1 heure 

Si tu ne t'arrêtes pas tu dois normalement  te retrouver quelque part entre ces 2 extrêmes 

 

http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/

http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/feuille_de_calcul_du_temps_de_mo.htm

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benjamin,

Un bon conseil, ne monte pas le Ventoux par quelque côtés que ce soit. Attends tes 17/18 ans, c'est comme pour le permis de conduire. Fais nous un tour des dentelles de Montmirail, tu verras c'est déjà pas mal, et encore offre toi une terrasse avec coca, et un Perrier pour ton accompagnateur, car tu ne nous en a jamais parlé. Il est indispensable pour une escapade pareille, car le Ventoux, le monter peut-être, mais après il faut le descendre, alors à 14 ans c'est l'âge de la trottinette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 ans tu es minimes 2.

Fais tu parti d'un club,

Fais tu des competitions?

Avec qui comptes tu le monter ?

 

Combien d'heures d'entrainement par semaine?

J'en viens au Mont Chauve.

Tu as decidé cette ascension, le matin en te levant ?

Ou l'as tu préparé depuis plusieurs semaines ?

Sais tu que la montagne est belle, et que gravir le mont chauve peut etre une terrible épreuve suivant les conditions climatiques.

Par Malaussene 21 km , pente moyenne 7%, de temps en temps tu as du 13%.

Si tu es compétiteur, tu dois savoir que passer des heures sur un vélo c'est fatiguant.

Alors pour cette sortie, si tu comptes redescendre à vélo ,tu vas y passer 4h environ.

La descente est assez impréssionante par endroit.

Bonne chance et ne tentes pas le diable.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cours en FFC ?

Tu es sur place ?

Avant d'attaquer l'ascension, penses de faire quelques bornes sur le plat?

Penses de prendre à boire, 2 bidons.

Ton frere est cycliste ?

Un conseil, je suis licencié FFC, j'encadre des benjamins en VTT ,cyclo cross et route dans un club, si tu dois mettre pied à terre , fais le 1 fois, mais si tu dois le faire plusieurs fois, mets la fleche et termine l'ascension dans un véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire des pauses?

Je suppose que tu as un braquet pour faire cette "bosse".

Si tu as les jambes , les pauses ne s'imposent pas. Tu tournes les jambes .

Mon fils , benjamin 1ere année FFC , l'a monté par SAult en avril en 1h44.

24 km de montée, mais de Sault jusqu'au Chalet Reinard, c'est du velour, ensuite les 6 km suivant sont tres dur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison.

Avoir de petits défis, même à 14 ans, c'est super : la vie est courte.

Tu n'envisages pas de devenir un grand champion ? Pas de risque de te "cramer"; juste tu sentiras tes jambes au lit ce soir.

 

Selon mon théorème, 1h40 - âge : tu dois nous faire ça en 1h26 !! (et dis toi bien que tu as de la chance, car pour Robert Marchand, c'est pas du gâteau ! ) 😃😃😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tenté de penser que même si on n'a que 14 ans, si on a très envie de le tenter pour voir ce que ça représente, il faut le tenter. Mais en ayant bien en tête que l'objectif ne doit pas être d'arriver au sommet à n'importe quelle condition. Le bon objectif, à mon humble avis, c'est "d'arriver au sommet en bon état". C'est-à-dire sans être cramé au point d'être dégoûté du vélo, ou pire encore de s'esquinter la santé. Parce que ce genre d'effort prolongé c'est comme un marathon, c'est tout de même plutôt un truc de vieux. Un organisme jeune n'est pas encore prêt. Mais bien sûr, si tu as déjà de l'entraînement régulier ça reste envisageable.

Comme indiqué plus haut, c'est le Ventoux qui va te fixer le chrono ! Pour une première, ne te fixe AUCUN autre objectif que d'essayer d'atteindre le sommet. Mais bien sûr, regarde le temps que tu mets. Ca constituera ta base de référence pour les prochaines fois, et tu auras le plaisir de mesurer ta progression.

Dernier point : dans ce contexte et à ton âge, il n'y a RIEN de déshonorant ou de honteux à renoncer en cours de montée si ça devient vraiment trop dur. Au contraire, ce serait de la sagesse et de la maturité. Et ça resterait très profitable : tu aurais pu te tester et mesurer le travail qu'il te reste à accomplir pour te préparer à le tenter à nouveau en augmentant ta probabilité de succès.

Ne te mets aucune pression, aucune obligation, et lance-toi avec le seul objectif important pour la circonstance : PRENDRE DU PLAISIR !

😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...