Aller au contenu

Roues carbone haut de gamme


Cédric HEMMERLIN

Messages recommandés

Bonjour je souhaiterais l'avis éclairé d'utilisateurs des roues suivantes  :

Asterion schwarz carbon 38 boyau

Corima 32 S et S+

Corima 32 mcc ou 47

Fiabilite ?  Perf ?  Sensations ? 

Je souhaite me faire plaisir avec une paire de roues legeres boyau sachant que je possede deja des r sys que mon gabarit est plutot lourd (80kg) et que mes parcours sont parcours sont essentiellement montagneux.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans hésiter CORIMA 32S !

Superbes roues au rendement excellent quasi équivalent niveau poids à des MAVIC CCU et pour la moitié du prix !

32 pour le côté "montagne" (par rapport au 47 certainement plus dur à emmener).

Boyau pour le rendement.

Le modèle S+ n'apporte pas énormément quant à la différence de tarif (moyeu carbone) assez importante.

Pas MCC, compte tenu du gabarit (j'utilise les roues "S" et je pèse + de 8Okg); CORIMA dit que cela est utilisable avec ce poids.

Super service et contact avec l'équipe.

Les CCU, vu leur fabrication tout carbone, en cas de choc........c'est mort !

Voilà, c'est juste mon avis, d'autres donneront le leur.......

Bon choix.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tout à fait raison, je pensais même un peu plus (au alentour de 100g), mais 1400 euros les CORIMA et 2800 euros les CCU !

Pour le rendement, j'ose espérer qu'à ce tarif elles sont supérieures, après il faut voir ce que l'on veut en faire et quel type de cyclisme on pratique; bien entendu il faut aussi se faire plaisir !

Quant à réparer des roues tout carbone, je ne m'y risquerais pas trop.....mais chacun fait comme il lui plaît.

Patrice (qui n'a pas d'action chez CORIMA).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends dire énormément de bien des roues ENVE aussi bien en comportement qu'en fiabilité; boyaux ou clinchers.

Le prix d'une jante (jante et non roue!) et d'environ 1000€,fabriquée aux USA, infos sur le site Astérion.

On peut la monter avec les rayons et moyeux qu'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...