Aller au contenu

Réglage position vélo


Laurent GRELLETY

Messages recommandés

Bonjour à tous,

faisant jusqu'ici surtout du VTC et VTT, je viens de me mettre au vélo de course. Je me suis acheté un CTR1 de chez Giant. Beaucoup de plaisir en découvrant cette nouvelle manière de faire du vélo !

Je suis évidemment dans la phase où je cherche à bien régler les différents paramètres de positionnement. Après avoir fait une ballade de 100km dimanche dernier, j'ai eu mal par la suite derrière les genoux (poplité ?).

Après être allé sur différents forum, cela viendrait a priori d'une selle trop haute. Je l'ai donc redescendue d'un demi centimètre. Cette fois ci, moins mal... mais je commencais à avoir mal aux lombaires.

Il me semble qu'à ce stade, il faudrait que je remonte ma potence (à voir si je peux sur ce CTR1, où si je dois en racheter une). Pour info, avec mon précédent réglage, aucun mal aux lombaires. Mais je sens bien qu'avec cette selle moins haute, je suis plus "arrondi" que "cambré".

Avez vous été confronté au même dilemne de réglage ?

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Comme le précise Christian tu t'éparpille peut etre un peu trop dans tes réglages!comment sais tu que ce ne serait pas un mauvais recul de selle?un mauvais réglage des cales?

Repart chez le vendeur (si ton vélo est neuf bien sur) qui si il est sérieux!! t'aidera à te positionner correctement C'EST AUSSI COMPRIS DANS LA VENTE.

Sinon offre toi une EP chez un pro

Christian c'est une GOLF 1 ??? la photo est petite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...