Aller au contenu

Cadre titane


Didier BERNARD

Messages recommandés

Van Nicholas fait du sur mesure : c'est l'option CUSTOM. A titre indicatif, le cadre Zephyr custom coûte 2599 Euros au lieu de 1699 pour le standard.

J'ai personnellement un cadre Zephyr qui a été monté avec de l'Ultegre Di2, ce qui semble-t-il n'est plus proposé maintenant, et ce n'est que du bonheur.

Jacques

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh oui !!

c'est le seul defaut.

regarde sur son site la qualité de la finition.

les soudures en gros plan.

et surtout l'émaillage de ton choix,

fait par madame LEVACON.

moi je pense que lorsque l'on veut un beau et bon velo personnalisé

construit a sa morphologie fabriqué en FRANCE

il faut simplement s'y prendre a l'avance.

c'est comme ceux qui  commande une FERRARI neuve

ils ne la commande pas un mois avant

pourtant ils ont les  "lovés"

de plus  tu peu faire evoluer ton cadre dans le temps

exemple :faire monté du di2 en interne

passer de 9 a 11 vitesses ect...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Dedacciai fait aussi du sur mesure mais ça coûte 3000 euros le cadre sinon dans les Alpes j' ai vu des vélos titane Enigma bien finis et belles soudures, ils font du sur mesure, ils ont un site détaillé... 

Il y a aussi les canadiens de Guru   avéré Modèle Praemio,  vendu en France par la société Gyro

Ils ont un site internet bien fait

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Grade 9 comme CMT font venir leurs tubes d'Asie (Taïwan), CMT soude à Aix les Bains et Grade 9 à la Motte Servolex.

CMT vend d'autres marques de vélo (Giant Trek Ectc...) alors que Grade 9 ne vend que ces vélos et des roues artisanales montées sur place. Il vend aussi quelques périphériques venus de chine et marqués chez lui.

Ces 2 constructeurs sont en bon terme avec Mécacote pour qui ils font les vélos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Ferrus FT8 est sobre avec une bonne finition soudure (du niveau de Van Nicholas), par contre la douille de direction est trop petite (à mon goût) par rapport à un Van Nicholas Zephyr. 

le montage complet est fait par le vélociste (possibilité à la carte)... mais je crois qu'ils en n'ont plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr;allez je vais mettre mon grain de sel,mon Seven  aerios le plus bo, le plus sobre ,le meilleur normal c est le mien💋 bon OK je déconne encore pas sur,un titane transforme ton approche du vélo, si aujd je devais revenir en arrière j aurais bcp de mal,je pense que CMT pas mal mais un peu lourd;bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il s'agissait de mon litespeed Ghisalo, il agit entre 15 et 18000km, la fissure partait d'une partie de la soudure et en haut du tube au niveau du boîtier de direction

La réponse de litespeed après analyse des photos, et beaucoup de discussion, usure normale pour ce type de cadre, proposition 1000/1100€ de reparation plus transport aller retour soir 800€ ou alors 50% sur un cadre neuf

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...