Didier BERNARD Posté le 11 août 2015 Auteur Share Posté le 11 août 2015 Délais beaucoup trop long Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL1639476392 Posté le 11 août 2015 Share Posté le 11 août 2015 bonjourje vous conseille Rewel, excellent rapport qualité prix :)deux autres marques a ne pas négliger; Van Nicholas avec le modèle Zephyr, j'en ai croisé un récemment, superbe finition et Skyde, basée dans le sud ouest cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 11 août 2015 Auteur Share Posté le 11 août 2015 Rewel leur site est minimaliste, Van Nicolas ne fait pas du sur mesure, Skyde ne fait pas de titane sur mesure seulement l'acier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques FEBVRE Posté le 11 août 2015 Share Posté le 11 août 2015 Van Nicholas fait du sur mesure : c'est l'option CUSTOM. A titre indicatif, le cadre Zephyr custom coûte 2599 Euros au lieu de 1699 pour le standard.J'ai personnellement un cadre Zephyr qui a été monté avec de l'Ultegre Di2, ce qui semble-t-il n'est plus proposé maintenant, et ce n'est que du bonheur.Jacques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 11 août 2015 Share Posté le 11 août 2015 eh oui !!c'est le seul defaut.regarde sur son site la qualité de la finition.les soudures en gros plan.et surtout l'émaillage de ton choix,fait par madame LEVACON.moi je pense que lorsque l'on veut un beau et bon velo personnaliséconstruit a sa morphologie fabriqué en FRANCEil faut simplement s'y prendre a l'avance.c'est comme ceux qui commande une FERRARI neuveils ne la commande pas un mois avantpourtant ils ont les "lovés"de plus tu peu faire evoluer ton cadre dans le tempsexemple :faire monté du di2 en internepasser de 9 a 11 vitesses ect... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerome POULIN Posté le 11 août 2015 Share Posté le 11 août 2015 pour ceux qui ont essayer les titanes de chez ser....dut.....des avis ????? bon c'est sur on est pas dans la meme gamme de prix .............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL1639476392 Posté le 12 août 2015 Share Posté le 12 août 2015 Bonjour Dedacciai fait aussi du sur mesure mais ça coûte 3000 euros le cadre sinon dans les Alpes j' ai vu des vélos titane Enigma bien finis et belles soudures, ils font du sur mesure, ils ont un site détaillé... Il y a aussi les canadiens de Guru avéré Modèle Praemio, vendu en France par la société GyroIls ont un site internet bien faitCordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier BERNARD Posté le 12 août 2015 Auteur Share Posté le 12 août 2015 Je pense que Grade 9 comme CMT font venir leurs tubes d'Asie (Taïwan), CMT soude à Aix les Bains et Grade 9 à la Motte Servolex.CMT vend d'autres marques de vélo (Giant Trek Ectc...) alors que Grade 9 ne vend que ces vélos et des roues artisanales montées sur place. Il vend aussi quelques périphériques venus de chine et marqués chez lui.Ces 2 constructeurs sont en bon terme avec Mécacote pour qui ils font les vélos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice SILVAIRE Posté le 12 août 2015 Share Posté le 12 août 2015 le Ferrus FT8 est sobre avec une bonne finition soudure (du niveau de Van Nicholas), par contre la douille de direction est trop petite (à mon goût) par rapport à un Van Nicholas Zephyr. le montage complet est fait par le vélociste (possibilité à la carte)... mais je crois qu'ils en n'ont plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 12 août 2015 Share Posté le 12 août 2015 Papy Isaac en a un !! Ce serait bien qu'il pointe le museau sur ce fil...Mais globalement je crois qu'il en est très satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 12 août 2015 Share Posté le 12 août 2015 Bsr;allez je vais mettre mon grain de sel,mon Seven aerios le plus bo, le plus sobre ,le meilleur normal c est le mien💋 bon OK je déconne encore pas sur,un titane transforme ton approche du vélo, si aujd je devais revenir en arrière j aurais bcp de mal,je pense que CMT pas mal mais un peu lourd;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 14 août 2015 Share Posté le 14 août 2015 Chacun prêche pour sa paroisse, mais pourquoi ne pas rester sur une valeur sûre comme Litespeed ?Ce sont des spécialistes reconnus du titane depuis de nombreuses années et leur gamme est suffisamment étendue pour y trouver à coup sûr le modèle que l'on cherche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yves MICHEL1639476392 Posté le 14 août 2015 Share Posté le 14 août 2015 Bonjour Un autre fabricant: curveengineringCordialement Yves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 août 2015 Share Posté le 14 août 2015 une valeur sûre comme Litespeed ?Litespeed? Durée de vie de 7 ans. C'est ce que c'était entendu répondre un forumeur dont son Litespeed s'était fissuré au niveau d'une soudure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 14 août 2015 Share Posté le 14 août 2015 Ce n'est pas ce que j'ai entendu lorsque j'ai acheté mon cadre Litespeed T5 qui est garanti à vie au premier acheteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 août 2015 Share Posté le 14 août 2015 C'est aussi ce que pensais ce forumeur. Mais après avoir contacté la marque, il s'est vu répondre sans expertise du vélo qu'il s'agissait d'une usure normale vu l'âge de son cadre (7 ans) et que de ce fait la garantie ne pouvait pas être appliquée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François HORVAT Posté le 14 août 2015 Share Posté le 14 août 2015 Je n'ai évidemment pas encore été confronté à ce problème, mais je ne suis pas du genre à accepter sans rien dire un tel refus s'il devait se produire d'ici 7 ans ... voire plus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jérémie LAPLAC Posté le 14 août 2015 Share Posté le 14 août 2015 Je connais un type dont le Vortex, agé de qq années, s'est laissé allé au niveau du tube de selle. Remplacé par un Archon .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 14 août 2015 Share Posté le 14 août 2015 Je n'ai rien inventé http://www.velo101.com/forum/voirsujet/garatie-litespeed--22793 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude ANDREIS Posté le 14 août 2015 Share Posté le 14 août 2015 Bonjour, Il s'agissait de mon litespeed Ghisalo, il agit entre 15 et 18000km, la fissure partait d'une partie de la soudure et en haut du tube au niveau du boîtier de direction La réponse de litespeed après analyse des photos, et beaucoup de discussion, usure normale pour ce type de cadre, proposition 1000/1100€ de reparation plus transport aller retour soir 800€ ou alors 50% sur un cadre neuf Bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés