Aller au contenu

Premiere licence


Messages recommandés

Merci Patrick, merci Cédric.

Après, je suis quand même assez d'accord avec Yves, monter la barre à 50 pts FFC pour avoir le droit de rouler en Ufolep, ça me paraît destiné à avoir davantage de monde en 1ère par l'Ufolep en allant les chercher en FFC.

Beaucoup de courses ufolep par chez moi n'alignent qu'une grosse dizaine de coureurs en première une fois le mois de juin arrivé. Faut-il voir un lien de causalité entre cette situation et cette décision (pour peu que le constat soit valable au niveau national...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, si, ça va faire venir un certain nombre de 3 qui ne marchent pas en FFC (peu importe les raisons). Après, je te rejoins, vu ce que j'observe, une grande partie des 3 qui descendent (que ce soit D1 ou Ufo 1) sont généralement battus par les historiques de l'Ufolep qui dominent sans monter depuis des années. Bon, après, il y a évidemment des exceptions.

Sur le 2eme point de ta réponse, on constate quand même que de nombreux coureurs ont les 2 licences, surtout en 1/2 - D1/D2, sans sectarisme. Ils vont là ou il y a des courses, point. Les FFC qui ne veulent pas d'Ufolep, ça existe, mais ce n'est pas la majorité.

Ceux qui seraient plus "dogmatiques", les GS en Ufolep et les plus faibles 3 qui ne vont pas se frotter aux Pass de leur niveau. Ce n'est pas par militantisme, ne nous y trompons pas, mais parce que la bagarre est quand même un peu plus sérieuse en Pass.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maurice AUTOBUS a écrit : ne nous y trompons pas, mais parce que la bagarre est quand même un peu plus sérieuse en Pass.

 

j'ai quelques copains qui n'ont jamais réussi a gagner une course  en 1ère UFOLEP et qui ont pris des licences FFC en D1 parce qu'ils en avaient assez de se faire épailler tous les dimanches par 5 ou  7  "cadors"qui surdominaient en 1 ère UFOLEP dans l'Essonne, ils ont gagné rapidement une course en  D1 et sont montés de suite en 3  (nouveaux licenciés tu montes  avec une gagne ou 10 points)

.

beaucoup de 3 et GS de 50 voir 60 ans ont la double licence ils connaissent les 2 fédé puisque beaucoup ont couru en FFC dans les années fin 70 et début  80  (a un bon niveau même pour certain) pour moi les niveaux en UFOLEP 3 ou GS et  FFC départemental 3 ou 4  sont les mêmes car la moitié du peloton des  D4 ou D3 procèdent des licences en 3 ou GS autrement dit se sont les mêmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben chez nous, D1/D2, ce sont grosso-modo les mêmes qu'en Ufolep. En D3/D4, il n'y a que les plus bagarreurs qui viennent en Pass. Les autres restent bien planqués en Ufolep ou le mot d'ordre c'est "rester groupir", surtout pour les GS.

En même temps, je les comprends facilement. Pour beaucoup, ils ont plus de 60 ans, et ça se rapproche même en masse des 70 ans. Ca n'a rien d'évident ensuite d'aller courir mélangés avec les D3, alors que l'Ufolep leur offre des courses séparées.

En résumé, ici, pelotons corrects en D1/D2, plus petits en D3.D4. En Ufolep c'est l'inverse. Faméliques en 1 et 2, abondants en 3 et GS. Donc l'Ufolep devrait renforcer ici ses pelotons en 1, en accueillant les 3 les plus faibles. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c est pareil.je cours en fsgt sud alsace nord franche conté,et en pass ffc.on retrouve les même coureurs.en fsgt il y a un mélange de d1à d3.mais sur 60 km comme ffc d3 d4.les pass d1 d2 c est plutôt 70 km.les fsgt 2 et 3 catégorie la plus haute c est 90 km avec des 3 ffc.

Le niveau est globalement le même.par contre quand je cours avec les pass d1 d2 moins d à coup c est plus régulier moins de répit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi (IDF) la FSGT accueil déjà depuis au moins 4 ans les 3 FFC qui ont 200 points et moins et "les petits" 3 FFC comme tudis sont restés en FFC et viennent occasionnellement faire des FSGT,

il y a 4 ans en UFOLEP Essonne il y avait plus de 600 mecs qui avaient une licence cyclosport suite a une modification tarifaire et une moindre prise en charge en cas d'accident, ainsi que des conditions draconiennes pour organiser des courses imposé par l' APAC (assurance de le l'UFOLEP)  beaucoup de gars  et de clubs sont parti vers d'autres cieux, qui font que pour l'année 2015 il y a un peu plus de 300 mecs qui ont une licence cyclosport en Essonne

 maintenant si quelques mecs désertent la FFC  c'est pas la mer a boire 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que se soit en FFC départemental ou en UFOLEP nous avons pratiquement tout le temps des départs séparés donc le problème n'est pas le même que chez toi 😉 c'est ce qui fait que les mecs choisissent les courses soit  en fonction de la distance a faire avec la bagnole pour se rendre au départ, soit pour la beauté du circuit qui leurs sera proposés 

mais la fédé dans la quelle ils courent ils s'en foutent comme de l'an 40😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...