Aller au contenu

Premiere licence


Messages recommandés

je crois que dans certaine région il n y a pas de mélange entre catégorie d1  d 2 d3 ... , dans le nord j ai toujours couru en pass avec toutes ces catégories , pas étonnant que je me suis tout le temps pris des claques , mais depuis cette année ils ont modifié ce systéme car beaucoup n arrivait plus a suivre et ceci je pense pour faire venir des candidats en ffc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici donc la même région que Sébastien ,parfois il y a des départs séparés., parfois tous ensemble..Les tourniquet c est d office ensemble.ce matin circuit de 5 km à faire 15 fois avec une bosse.départ tous ensemble.perso je tiens bien .ce matin pas de bol à 4 tour de l arrivée je crève 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas-y sans hésitation et le plus rapidement.

Tu prendras une rouste à ta première course (et s'il le faut même pas pour peu que tu aies des capacités), mais tu te seras tellement amusé que tu ne vivras que pour le we d'après et que ton résultat te paraîtra totalement secondaire.

Par ailleurs, je n'ai jamais vu de moqueries sur quelqu'un de largué en course, de la part des spectateurs comme des coureurs. Ca ne se fait pas dès que tu as le courage d'accrocher un dossard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends une PCO-D1, tu pourra faire toutes les courses au calendrier FFC que tu veux.

Commences par des courses D1, tu va forcément galérer sur les quelques premières. Ensuite tu vas progresser à vitesses grand V. Et si tu en ressent l'envie, avec ta PCO tu pourra faire une course en 3ème FFC pour voir comment ça roule à l'étage au dessus.

Si tu es bon en D1 ou si tu marque des points quand tu fais des courses en 3ème FFC et bien tu montera automatiquement en 3ème FFC voire 2ème FFC 😆

Je me rends compte en l'expliquant que c'est vraiment le merdier à expliquer. Et encore là je parle que de la FFC. SI on se lance dans les équivalences FSGT/Ufolep c'est un Bordel sans nom. A quand une remise à plat ?

A 26 bâtons prends une FFC, tu ne regretteras pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 c'est vraiment un merdier tout ça et chaque "fédé" fait à sa sauce... Donc trouver des équivalences dans tout cela, c'est vraiment un bordel sans nom.

Bref, au niveau FFC tu as donné les explications, pour ceux qui baignent là-dedans, ils comprennent, pour ceux qui découvrent c'est pas facile à comprendre... Je passe quand même un lien qui permet d'avoir un visuel http://maj.ffc.fr/com/imgAdmin/LICENCES/2012/Tableau_des_licences_par_categorie.pdf

 

Pour de la FSGT, il y a 7 catégories :

- 6, pour les anciens.

- 5 et 4 pour des séniors qui débutent, les jeunes (espoir et junior) et certains vétérans et super vétérans.

- HC, 1, 2 et 3 sont pour les séniors confirmés, les meilleurs jeunes et les meilleurs vétérans sont souvent en 3. Les meilleurs séniors sont en HC/1/2.

Après c'est comme partout, suivant le classement sur chaque course, le coureur marque des points et à la fin soit il monte d'une catégorie, soit il reste dans sa catégorie, soit il est relégué dans la catégorie inférieure.

 

Pour l'UFOLEP, franchement, je ne sais pas où ils en sont, il paraît qu'il y a de moins en moins de course et de moins en moins de monde sur ces courses, donc je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous en FSGT il n'y a que 5 catés.

5 et 4 pour les vieux et les débutants, 3/2/1 pour les autres. Pour les jeunes, je ne sais pas comment ça se passe. Jamais entendu parler de 6, ni de HC.

A noter pour ceux qui ne sont pas encore au courant que l'Ufolep va monter son niveau puisque dorénavant seront acceptés en 1ère ceux qui ont jusqu'à 200 pts FFC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

François BABEN a écrit : A noter pour ceux qui ne sont pas encore au courant que l'Ufolep va monter son niveau puisque dorénavant seront acceptés en 1ère ceux qui ont jusqu'à 200 pts FFC.

 

pas certain que se soit 200 points 😕 car moi j'ai entendu parler d'ouverture  aux 3ième caté FFC  qui ont moins de 50 points😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai discuté avec des membres de la CTD 91 (commission de l'Essonne)

il semblerait que l'on se dirige pour 2016 vers la formule suivante : qu'un 3 FFC soit autorisé a prendre une licence de 1ère UFOLEP autorisé sous condition d'avoir 50 points et moins.

nous ne tarderons pas a avoir la version officielle et définitive car les renouvellements de licence se font a partir du 1 er septembre  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les meilleurs 1 ère en UFOLEP ont surement une valeur bien supérieur a un 3 FFC qui a 50 point et moins ça c'est sans souci😃

mais les règlements des fédé ne sont pas rédigés par les coursiers il me semble pas plus UFOLEP  qu'en FFC🙄

tu t'en plaint assez sur le forum des règlements "a la %@!?'😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ils attirent rien ( l'UFOLEP) je ne sais pas comment fonctionnent les deux fédé par chez toi, mais en IDF ils y a des mecs qui ont les deux licences (FFC et UFO)et puis  il y a les 100%  FFC et ne veulent pas (a aucun prix) prendre une licence en UFOLEP et il y a les UFO 100 % qui ne veulent pas de licence en FFC (a aucun prix) personne ne prendra de coureurs a personne mais il y aura peut être un peu plus de mecs qui auront la double licence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...