Aller au contenu

Premiere licence


Messages recommandés

bonjour,

je pratique le velo de route depuis 3 ans maintenant des suites à des opérations aux genoux ( et oui ligaments croisés au foot :/ ) . J'ai 26 ans et j'aimerais prendre ma première licence en club l'an prochain. Mon but serait de faire des courses évidement au plus bas niveau départemental pour commencer mais j'aimerais savoir si mon niveau me permettrait de me faire plaisir en course c'est a dire réussir a suivre le peloton ou alors si je risque de me faire lâcher dès les premiers km.

je roule seul sur un parcours vallonné (dans le doubs) a une vitesse d'environ 30-32 km/h sur des parcours d'environ 80km

je souhaiterais vos conseils avisés et francs, ne vous inquiéter pas même si vous pensez que cela va etre trop dur pour moi j'aimerais autant que vous me disiez je ne me vexerais pas ;)

d'avance merci pour vos experiences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j en avait envie je l ai fait , j ai appris sur le cyclisme en pratiquant  au plus bas ffc  pass cyclisme , cela m a d ailleurs motivé encore plus a la pratique de ce sport , malheureusement mon age ne m a pas aidé beaucoup , mais cela ma apporté expérience et un savoir faire que je met en pratique a la randonnée sportive

ne  t inquiete pas tu ne sera jamais ridicule  dans ce milieu  faut vraiment être %@!? pour pensé et  se moqué des autres , j etais même parfois si bien soutenu par les copains que je donnais tout et plus encore , même le public m applaudissait , j ai toujours fini , a un tour mais je me disais  fais le , ça paiera , une fois le speaker m a demandé d arrêter   ils étaient juste derrière moi pour le dernier tour ,  j ai pousse un ouf   ça ne venait pas de moi ......

bon courage , si tu lis le forum tu saura comment faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ton âge tu sera en d1 ou d2 . T inquiète pas on a tous commencer un jour .même si c est dur au début il faut persévérer . Il Faut Surtout Travailler Le Rytme Et Faire Du Fractionné .en course c est surtout etre capable de suivre les relances et les accélérations.rouler à 40 dans les roues c est facilement accessible par contre il faut que tu sois capable de passer de 25 à 45 fréquemment .tu est de ou dans le Doubs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un club réputé . Il doit avoir des bon entraîneur qui pourront te faire de bon plan d entraînement.. il te reste encore du temps pour la saisons prochaine.profite en pour bien t entraîner avec les coureurs du club.tu peux demander une d3 ,mais ne fait pas trop d illusion.de toute façon il faut bien commencer. La grosse différence entre d4 d3 et d1 d 2.c est surtout la distance de la course . Si tu travaille pas le rytme et les relances même en d3 ça surprend pour un débutant. Et il y aura que les courses pour apprendre .on a tous débuté et souffert .l ambiance sur les courses est sympa .et l adrénaline de la compétition ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 26 ans il n'aura pas une D3 (FFC)  en première licence 😕    même pas en rêve😃 D2 peut être mais compte tenu de son âge moi je vois plutôt une D1 en première licence

c'est en UFOLEP que la catégorie d'accueil est en 3 sans tenir compte de l'âge 😉

pour la FSGT je ne sais pas dans quelle caté ils accueillent les premières licences? et si ils tiennent compte de l'âge ?🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseigne auprès du comité FFC  de ta région pour être sur mais je craint que se soit une D1 a 26 ans😲

sinon voir si il y a des club avec l'affiliation FSGT ou UFOLEP, pour la FSGT je ne suis pas certain de la caté dans laquelle tu débuterais mais en UFOLEP je suis certain c'est en 3 et c'est l'équivalent d'une D3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...