Aller au contenu

Débat : Porter un maillot équipe pro ou champion


Messages recommandés

Je ne dis pas ce que doivent faire les gens. Ils font comme ils veulent. Je dis juste que beaucoup de cyclistes modestes sont déçus quand ils signent dans un club dont toute l'énergie est consacré au haut niveau, souvent dès les catégories de jeunes.

Mais comme dit Joachim, s'ils ont plus une attitude de supporters, ils peuvent aussi y être très bien, dans cette position, s'ils n'ont pas d'autres attentes.

Après, perso, c'est un truc que je ne ressens pas. Autant je respecte les vrais coureurs et je suis emballé par leurs performances, autant je n'ai jamais demandé un autographe de ma vie et je ne porterai jamais un maillot que je ne serais pas capable de mériter (donc ni champion, ni pro). Le côté groupie, j'ai du mal...

Mais si c'est votre plaisir, pas de problème. J'exprime juste un point de vue différent du vôtre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de réagir car je note le nombre de réactions sectaires & pleines de jugement de valeurs...

On dirait des talibans sans déconner !

Chacun s'habille comme il veut, si vous voulez des codes vestimentaires prédéfinis et jeter la pierre à tous ceux qui ne sont pas comme vous, il y a tout un tas de pays dirigés par des arriérés qui se feront un plaisir de vous accueillir.

Peut-être que les gens qui choisissent les habillements d'équipes pro le font car ils aiment bien un coureur, trouvent le design plus joli et étudié car de vrais designers y ont passé des heures. J'en fais partie, et je ne me prends ni pour un pro, ni cherche à tromper qui que ce soit.... Et pourtant j'ai été coureur et j'ai gagné quelques maillots distinctifs ou de sélection régionale que je conserve.

Et puis on s'en fout.... ça va être quoi les prochains débats :

- à partir de quelle vitesse moyenne on peut se raser les jambes pour avoir l'air d'un coureur ?

- à partir de quel niveau a-ton le droit de jeter 6000 € par les fenêtres dans un vélo pour se faire larguer par un bon minime ?

A croire que pour certains, à force de rester le cul sur une selle, ça a peut-être ouvert le sphincter mais pas forcément l'esprit !😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maurice AUTOBUS  a écrit : Là ou un coureur modeste irait signer dans un club modeste, il y en a qui préfèrent jouer sur l'ambiguité et se faire mousser avec le maillot du gros club local, sans même parler d'un club pro.

Et puis après, ils viennent se plaindre que personne ne s'intéresse à eux dans ce gros club

 

que se soit dans un gros ou petit club il y a une période pour exprimer son mécontentement elle porte le nom de "période des mutations" 😉

un mec qui s'habille en tenue de pro le fait pour se faire plaisir au même titre qu'un gars qui achète un vélo a 7000 euro (voir +) pour courir en départemental juste pour faire des cri-cri dans des zones industrielles😉

et comme le vélo est un loisir je ne vois pas d'inconvénient a ce que les uns et les autres se fassent plaisir en fonction de leurs portes monnaie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un maillot vert du tour de France sans logo d'équipe ni rien, juste un tout petit logo de pub Skoda, il m'a couté moins cher qu'un maillot décathlon et il est super bonne qualité. Apres je pense que les gens s'en foutent de voir un mec avec un vélo a moins de 1000e, les jambes poilues monter un col avec un maillot vert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicolas LUGANSKY a écrit : Oui mais à Wimbledon tu ne pourras pas y entrer avec un maillot arc en ciel et tu te feras exclure du green d'Augusta si tu te pointes avec un short ou encore un maillot avec un gros logo de pub dessus (discrétion avant tout) et aucun joueur ne critique cela

 

personne ne prend le départ d'une course cycliste avec un maillot arc en ciel ou une tenue de pro non plus et personne ne critique cela 😉 

dans le post il était question d'utilisation de maillots d'istinctifs ou d'une tenue d'équipe pro a l'entrainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années de cela un de mes copains de club portait souvent la tenue de la Once,  c'était pendant la grande époque de Jaja (Jalabert), il a assisté au passage du Tour de France en se postant dans un col vosgien, là il a eu la surprise de voir Manuel Saiz le directeur sportif de la Once ralentir, lui klaxonner, lui faire un grand signe de la main et sourires en reconnaissant un fan de son équipe, comme quoi les dirigeants des grandes équipes sont sensibles a l'intérêt que l'on porte a leur équipe et mon copain était content d'avoir eu un contact même fugace avec un grand patron d'équipe.

Sa tenue Once n'a jamais fait polémique au sein du club et on a jamais flingué pour le tester 😆 car il avait en plus un sacré coup de pédale surtout dans les bosses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je m"approvisionne sur Ekoi car ils ont des maillots de couleurs et des prix corrects. Tant pis si je leur fais de la pub.

J'ai un maillot BIC et 1 MAGICREME pour le fun.

Certains disent qu'il ne faut pas mettre de maillot d'équipe pro si tu n'as pas le niveau. Alors faut qu'ils achètent du matériel de seconde zone et pas d'équipement de grande marque comme Colnago ou autre. Le BTWIN est pour eux.

Chacun fait comme il veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme certaines personnes se font plaisir en achetant un velo de pro a plusieurs milliers d'euros sans avoir pour autant le niveau , porter un maillot de pro ne me pose aucun problème. Si la personne supporte une équipe, un coureur ou qu'elle aime tout simplement le maillot je ne vois pas ou est le mal dans tout ça.

Je suis plus choqué par des parents dans la montée de L'alpe avec des enfants de 8 ans..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...