Aller au contenu

Débat : Porter un maillot équipe pro ou champion


Messages recommandés

Entièrement d'accord avec l'ensemble de ton intervention

Comme je le disais, on juge les gens sur la mine, sans savoir ce qu'ils ont dans la tête

Tiens, je fais partie du fan club de Domenico Pozzovivo, tous les ans il organise une sortie dans son club avec ses fans, et il y en a plein qui portent le maillot AG2R ou Colnago, ça ne semble pas le déranger le moins du monde

Ce sera tout pour moi sur le sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas épiloguer là dessus, au fond, je m'en fous de la manière dont vous vous habillez.

Un dernier mot quand même sur le "code" qui vous agite tant les neurones. Ce n'est ni plus ni moins qu'un code vestimentaire comme il en existe dans de nombreuses professions.

A ton avis, un banquier en jeans troués et dreadlocks, il serait perçu comment par son milieu ? Et pourquoi les agriculteurs portent-ils tous des cottes vertes, alors qu'ils pourraient être en bleu de travail, voir en jogging ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Maurice Autobus :

Eh bien voilà, nous avons trouvé un point d'accord !

Le jour où les cyclistes sourcilleux sur "le code" paieront mes factures, je tiendrai compte de leur avis. En attendant, ce qu'ils peuvent bien penser de moi m'indiffère. Ou mieux encore, me rappelle ce mot de Courteline : "passer pour un crétin aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant comme un sujet anodin peut faire sept pages de commentaires.

Chacun s'habille comme il veut. personnellement, je ne m'achèterai jamais un équipement d'équipe pro mais si on me l'offrait, je me poserais la question. Mais je ne critique pas ceux qui en ont.

Quand on voit des marques comme Ekoi, leur pub est trop grosse donc je n'achèterai pas mais je ne dis pas que c'est du mauvais matos.

Malgré tout, j'ai pensé un jour à m'acheter un maillot blanc à pois rouges car étant souvent le dernier dans les côtes à fort pourcentage, je me serais fait plaisir d'en rire avec mes copains mais sur Ebay, il n'y a que des petites tailles.

Donc on peut aussi porter un maillot représentatif, cela peut se comprendre, l'humour ne fait il partie de notre vie.

En aucun cas, je ne critique l'habillement de mes collègues et de ceux que je rencontre.

Soyez tolérants, vous aurez l'air plus intelligents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

pour moi qui roule je possède tous les maillots de leader tour de France, giro,vuelta certain m'on été offert et d'autre acheté

j'aime les combiné avec des cuissards d'équipe pro mais j'ai aussi des neutres b...n en fait quand je croise des cyclo avec des maillots pro je me dit que c'est des passionnés et me fout royalement de leur niveau chacun est libre de porté la tenue qu'il désire comme les pseudo footeux qui porte des maillots du barça ou real

sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je prend une licence UFOLEP  au (VCLPM13) VC La Pomme  ou une licence départemental FFC au (CMA) CM Aubervilliers en utilisant mon équipement club a l'entrainement je serais habillé comme un pro je passerais pour une quiche aux yeux de certain et pourtant je ne ferais que porter l'équipement de mon club😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes. Parce que là aussi, ça traduit quelque chose.

Là ou un coureur modeste irait signer dans un club modeste, il y en a qui préfèrent jouer sur l'ambiguité et se faire mousser avec le maillot du gros club local, sans même parler d'un club pro.

Et puis après, ils viennent se plaindre que personne ne s'intéresse à eux dans ce gros club, qu'il n'y en a que pour l'équipe première, qu'ils sont la dernière roue du carrosse. Idem pour certains gamins pas très doués que des parents inconscients inscrivent dans ce même gros club local ou l'on ne s'occupe que de l'élite. Alors oui, ils ont un maillot prestigieux, mais ils sont délaissés et malheureux.

Chacun fait ce qu'il veut, mais avoir sur le dos un maillot qui correspond à ce que l'on est, c'est souvent juste du bon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après toi les petits coureurs ne devraient pas signer dans un club qui a une structure pro et bien jette un œil sur l'historique du Vélo Club La Pomme Marseille cela voudrait dire ni plus ni moins si l'on suit  ton raisonnement qu'après avoir créer le club "les petits coureurs" devraient allez jouer ailleurs sous prétexte qu'une structure pro a été mise en place au sein de leur propre club  le schéma est identique pour le CM Aubervilliers http://www.veloclublapomme.com/main.php?PAGE=123&unv=vcpm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...