Aller au contenu

Boisson energisante "maison"


Karl STEIBER

Messages recommandés

Avant, j'achetais de la poudre à base de maltodextrine à décathlon qui était l'une des moins cher, pour des raisons de budget, je souhaite la faire moi même. 

 

Depuis ma récente reprise Je met dans mes bidons du sirop et c'est tout, si vous avez d'autres idées ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karl,

 

Le sujet est récurrent et les réponses des différents intervenants ne varient guère… Pour ma part après avoir testé diverses façons de faire, la formule que j'ai retenue comme la plus judicieuse (simple, économique et efficace) reste la suivante :

Pour un bidon de 600 ml, du sucre complet bio (40g), le jus d'un demi citron et une pincée de sel. 

 

Si ce n'est l'adjonction de quelques minéraux et vitamines qui permettent aux boissons du commerce d'être estampillées "boisson de l'effort", l'apport énergétique de cette boisson maison est strictement identique à celles des marques du marché. 

 

Tu peux évidemment panacher avec de la maltodextrine, ce qui donnera à ta boisson une saveur moins sucrée, mais en dehors de ça, à l'usage je n'ai pas noté d'avantage particulier… Donc autant faire simple…

 

A+/GR



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...