Aller au contenu

Niveau en chute libre...


Messages recommandés

Bonjour à tous! Je vais succinctement vous exposer mon problème:

Afin de voir l'évolution de mon niveau et ce depuis que j'ai commencé le vélo de route je me chronomètre régulièrement sur un col (le Ballon d'Alsace). De 2012 à 2014 je suis passé de 70 minutes à 36 minutes (rien de bien étonnant au vu de mon âge et du fait que j'ai débuté le vélo par une ascension de ce même Ballon d'Alsace).

Seulement, depuis le début de l'année 2015 je l'ai escaladé environ huit fois (de Mars à Mai je suis passé de 44 minutes à 37 mais depuis Mai je fais une montée en 39:20, une en 39:30 et une en 44). 

Je ne pense pas que le surentraînement soit  l'origine du problème (j'ai beaucoup moins roulé cette année pour me consacrer à mes futurs études ainsi que pour le bac).

Si quelqu'un avait une idée merci de bien vouloir la partager. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super montée mythique le Ballon par St Maurice, premier col  sur un Tour de France en 1905 il y a donc 110 ans, 1er au sommet René Pottier en 40 minutes, 9 kms, chemin en terre, vélo de 14 kgs sans dérailleur, costaud les anciens. J'y suis monté 2 fois cette année, un peu comme un pèlerinage, en hommage à nos ainés je ne suis pas monté plus vite qu'eux 😛, 45 mns et 41 mns en 34x21-24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...