Michel ZUCCHIATTI Posté le 3 août 2015 Share Posté le 3 août 2015 Bonjour a tous et bonne semaine.je souhaiterai connaitre l'incidence du réglage de la circonférence de la roue sur les kms ou la vitesse.merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 3 août 2015 Share Posté le 3 août 2015 Les deux seront inférieurs ou supérieurs si ton réglage n'est pas le bon. Tu mets la valve en bas, tu fais un trait à la craie au sol et tu avances afin de faire un tour. Tu mesures et là, tu devrais avoir le bon chiffre si je ne me trompe pas.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 3 août 2015 Share Posté le 3 août 2015 En général pour un pneu de 700C 23 mm la circonférence est de 2.1m.Si tu indique 2.12 m la vitesse sera sur-évaluée d' à peu près 1%. Autrement dit si tu lis 30 km/h en réalité tu seras en réalité à 29,7 km/h.C'est fou ce qu'on voit des moyennes sur-évaluées chez les cyclos😄.Maintenant avec les GPS çà tend à disparaitre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malo NÉLIO Posté le 4 août 2015 Share Posté le 4 août 2015 Sauf que cette méthode, en théorie nickel, mais qui est un bon point de départ, ne tient pas compte de l'écrasement du pneu quand le bonhomme est assis sur sa bécane. De fait, tu fais cette méthode, mais en étant assis sur le vélo et tu demandes à un comparse de faire les repères sur le sol. Maintenant, une solution complémentaire : tu mets ton compteur à 0, au pied d'une borne km et tu roules sur 1 km (borne suivante) et tu constates si ton réglage est juste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LEFEBVRE Posté le 4 août 2015 Share Posté le 4 août 2015 Exepté qu'il n'y a pas toujours exactement 1km entre deux bornes, tout dépend si le km tombe devant une entrée de propriété. Il faut donc rouler plusieurs kmEt puis, régler son compteur sur une circonférence de 210 alors qu'elle est en réalité de 208 ou 212, ça ne fait que 1% d'erreur, soit 1km pour une parcours de 100. C'est rien du tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malo NÉLIO Posté le 4 août 2015 Share Posté le 4 août 2015 Perso, je suis d'accord et puis ça fait longtemps que je ne suis plus aussi pointilleux sur ce genre de sujet. Quand on sait que même deux montres gps démarrées en même temps, ne donneront pas la même vitesse à l'instant t et la même distance à 10m près... que sont finalement 1% d'erreur ! Les montres gps d'ailleurs s'accordent un certain % d'erreur, alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 4 août 2015 Share Posté le 4 août 2015 "C'est rien du tout" moi j'appelle ça avoir du bon sens, Bernard bravo à toi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 4 août 2015 Share Posté le 4 août 2015 Ca fait plus de 20 ans que je mets 2,11 dans mon compteur est ce grave docteur ?Le GPS de mes appli iphone ( runkeeper , strava ou polar) sont dans le même kilométrage, je pense donc que je suis bon Dernière expérience , compteur 67,7 km Iphone 68,5, oh mince le GPS me donne plus ????http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/vitesse.htmhttp://bernard.mischler.free.fr/equacycle/index.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malo NÉLIO Posté le 4 août 2015 Share Posté le 4 août 2015 Il est normal que les trois logiciels d'un téléphone, donnent la même distance, sur un même parcours, partant du principe qu'ils puisent leurs infos sur la même puce gps du téléphone.Ensuite, 67,7 vs 68,5 km, c'est 1% d'écart, effectivement peanuts ! C'est l'écrasement du pneu, je vous dis, l'écrasement du pneu ! 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ZUCCHIATTI Posté le 4 août 2015 Auteur Share Posté le 4 août 2015 Merci a tousbonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MISCHLER Posté le 4 août 2015 Share Posté le 4 août 2015 donc il faudrait que je mette 2,13 pour être en phase avec le Gps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malo NÉLIO Posté le 4 août 2015 Share Posté le 4 août 2015 Si on veut être précis, je ferais 68.5/67.7*=2.141 ou 2141 mm (car en fait, l'écart plus précis est de 1.18%).67,7 * 1,0118 = 68,498 km A voir donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel ZUCCHIATTI Posté le 4 août 2015 Auteur Share Posté le 4 août 2015 Quel intérêt pour mon compteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 4 août 2015 Share Posté le 4 août 2015 Si c'est pour ton compteur en banque, le faire tourner a l'envers pour te trouver + bas que zéro 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 5 août 2015 Share Posté le 5 août 2015 Autant que l'information qui suit :Attention - contrairement à ce qui a été annoncé dans la presse ces derniers jours, ce n'est pas la pharmacie Sanchez mais bien la pharmacie Gomez qui sera de garde à Santiago du Chili dimanche prochain. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 5 août 2015 Share Posté le 5 août 2015 Information garantie par Pierre Dac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 5 août 2015 Share Posté le 5 août 2015 Heuuu... y'a un contrordre de dernière minute : en raison du décès subit du pharmacien Gomez, c'est finalement bien la pharmacie Sanchez qui sera de garde dimanche prochain à Santiago du Chili. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LITAIZE Posté le 5 août 2015 Share Posté le 5 août 2015 Pablo Sanchez ou Pedro Sanchez ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier LARRAS Posté le 5 août 2015 Share Posté le 5 août 2015 + 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 5 août 2015 Share Posté le 5 août 2015 Ni l'un ni l'autre.C'est Tassiepa Sanchez.De toutes façons, il refuse d'assurer la garde. Il n'y aura donc aucune pharmacie ouverte dimanche prochain à Santiago du Chili. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés