Aller au contenu

Compteur


Michel ZUCCHIATTI

Messages recommandés

En général pour un pneu de 700C 23 mm la circonférence est de 2.1m.Si tu indique 2.12 m la vitesse sera sur-évaluée d' à peu près 1%. Autrement dit si tu lis 30 km/h en réalité tu seras en réalité à 29,7 km/h.

C'est fou ce qu'on voit des moyennes sur-évaluées chez les cyclos😄.Maintenant avec les GPS çà tend à disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que cette méthode, en théorie nickel, mais qui est un bon point de départ, ne tient pas compte de l'écrasement du pneu quand le bonhomme est assis sur sa bécane. De fait, tu fais cette méthode, mais en étant assis sur le vélo et tu demandes à un comparse de faire les repères sur le sol.

 

Maintenant, une solution complémentaire : tu mets ton compteur à 0, au pied d'une borne km et tu roules sur 1 km (borne suivante) et tu constates si ton réglage est juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exepté qu'il n'y a pas toujours exactement 1km entre deux bornes, tout dépend si le km tombe devant une entrée de propriété. Il faut donc rouler plusieurs km

Et puis, régler son compteur sur une circonférence de 210 alors qu'elle est en réalité de 208 ou 212, ça ne fait que 1% d'erreur, soit 1km pour une parcours de 100. C'est rien du tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis d'accord et puis ça fait longtemps que je ne suis plus aussi pointilleux sur ce genre de sujet.

 

Quand on sait que même deux montres gps démarrées en même temps, ne donneront pas la même vitesse à l'instant t et la même distance à 10m près... que sont finalement 1% d'erreur ! Les montres gps d'ailleurs s'accordent un certain % d'erreur, alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus de 20 ans que je mets 2,11 dans mon compteur est ce grave docteur ?

Le GPS de mes appli iphone ( runkeeper , strava ou polar) sont dans le même kilométrage, je pense donc que je suis bon 

Dernière expérience , compteur 67,7 km Iphone 68,5,  oh mince le GPS me donne plus ????

http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/vitesse.htm

http://bernard.mischler.free.fr/equacycle/index.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est normal que les trois logiciels d'un téléphone, donnent la même distance, sur un même parcours, partant du principe qu'ils puisent leurs infos sur la même puce gps du téléphone.

Ensuite, 67,7 vs 68,5 km, c'est 1% d'écart, effectivement peanuts ! C'est l'écrasement du pneu, je vous dis, l'écrasement du pneu ! 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...