Aller au contenu

Mon vélo randonneur des années 60


Roger LANDELOOS

Messages recommandés

Oui,c'est vrai,mais j'avais 45ans de moins, 200-300 OU 600 km pas dimportence on roulaient a 22,5km/moyenne.Quelle plaisiir.Maintenant on parle de cyclotourisme mais ça n'exciste plus,combien de vélos on voit encore avec un sac devant?

Mais je comprend l'evolution,c'est normal qu'on ne veut plus rouler avec un vélo randonneur et comme il'y a des ravitaillements,plus besoin de bagage.Meme des voitures suivent les groupes qaund on roule pour un club.

Maintenant je fais surtout du vtt,pour vraiment profiter de la nature et avec le gps c'est un plaisir de trouver des baux coins.

Oui moyeux et derailleur campagnola , triple TA,freins Mavic.

Je regrette de ne plus avoir mes chaussures en cuir avec les calles,mais qaund je fais un tour avec je met mes pédales vtt .

Il y a aussi un dynamo qui prend sur la jante,donc pas sur le pneu,obligatoire pour les brevets de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me jette à l'eau, Roger : moyeux Maxicar, cale-pieds et courroies Christophe, pédalier 52/42/28, selle Brooks, dérailleur Simplex ou Huret - je note la sonnette (!) et la pompe coincée sous le tube horizontal et non sur le "vertical" (selle-pédalier) ... belle bête !     🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Très beau vélo.

Il y a un détail qui n'apparaît pas, c'est l'alimentaion électrique de l'éclairage. J'ai eu une randonneuse Méral dans les années 80 (transformée en VTC aujourd'hui), sur laquelle j'avais une dynamo Sanyo fixée sous la boîte de pédalier. Une alimentation exceptionnelle d'efficacité. J'ai toujours cette dynamo dans sa boîte.

Donc, la question: comment est alimenté l'éclairage ?

Merci

Je viens de relire ta dernière intervention, et je vois que tu parles de la dynamo...sur la jante ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dynamo est monté sur le triangle arrière a gauche ou il y a une petite patte sur lequelle le dynamo est fixé.C'etait un dynamo spéciale(je ne l'ai pus) qui prennait sur la jante,donc pas sur le pneu.Il avait moins de fricion.

 

Mon frère a encore un plus beau randionneur avec lequel il roulait encore chaque semaine,malheuresement on lui a emputé ça jambe droite et la moitié de son pied gauche le mois de fevrier.Pour le moment il est en révalidation,a l'occasion je vais prendre quelques photos pour le poster sur le site.Lui il a le dynamo comme vous derrière le pedalier qu'il peut mettre en marge avec une petite manette sur le haut du tube de selle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...