Aller au contenu

Gps velo de route


Alain DEMONCEAUX

Messages recommandés

  • 3 months later...

Bonjour

Je vous ai tous lu sur le gps edge800

 

Mais une question bête peut-être pour vous , mais pas pour moi.

Est ce que l'on choisi un départ et une arrivée comme un gps voiture, je veut dire sans mettre des points partout tout les 100 ou 200 mètres en s'en servant en vélo de route.

Exemple:   je part de chez moi pour aller à Marseille par exemple , est ce que j'ai juste à mettre " aller et ensuite mettre Marseille comme ville de destination " et point final. Comme un gps voiture tout bêtement.

Je m'excuse, mais j'espère que vous comprenez ce que je veux dire.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui.

 

Il est quand même beaucoup plus agréable de choisir exactement son itinéraire. Pour cela tu le prépares sur ton ordi. C'est facile, rapide et efficace.

 

Pour répondre aux autres messages (qui peuvent être anciens), posséder un GPS de vélo (route ou VTT) est génial à condition d'en avoir un réel besoin. Si c'est pour s'entrainer sur ses routes habituelles, l'achat d'un GPS est complètement inutile (si ce n'est pour trouver une excuse bidon auprès de madame pour lâcher une fortune dans un nouveau compteur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, moi c'est pour mon tour de France que je prépare pour Juin.

 

Garmin le vend pour 399€ , donc Michael c'est bien un edge800 que tu as ? Moitié prix 200€ , j'y réfléchi car chez garmin ils me font 40% plus carte topo France et City Navigator en cadeau. Ca vaux le coup

 

Et comment ça Laurent tu prépare ton itinéraire sur l'ordi ? Tu peut pas mettre le nom d'une ville ou tu veux aller comme un GPS voiture et hop ça roule ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'ai dis que oui, tu peux, mais si tu veux choisir précisément les différentes routes que tu prendras (faire des détours par des bosses, éviter les grands axes,...) il faudra que tu prépares ton itinéraire par ordi. Si tu donnes uniquement la destination, le GPS fabriquera l'itinéraire le plus rapide ou le plus court (en fonction de certains paramètres) ce qui n'est pas le plus intéressant pour un cycliste. T'inquiète pas, c'est simple et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...