Aller au contenu

Gps velo de route


Alain DEMONCEAUX

Messages recommandés

bonjour,

je possède un garmin705 edge depuis avril 2008 et

c'est un super joujou!!!

tu as des fonctions (vélo,piéton, moto/voiture)

je m'en suis servi pour aller dans la drôme comme GPS de voiture et pas de soucis.

autonomie : 10 à 15 heures.

mon 705 edge est à touche et le 800 edge est tactile!

il est vraiment complet.

tu peux foncer sans regret!!!

bruno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De mon côté, j'utilise un Garmin Edge 500. C'est un appareil situé entre le compteur et le GPS. C'est vraiment super sympa de rouler avec, de préparer ses parcours, de comparer son évolution avec son meilleur chrono, de voir précisément le parcours et le profil sur internet. Vraiment, c'est un plus indéniable pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu le gps edge 800 avec ceinture cardio et capteur de cadence de pédalage pour noel, j'en suis très satisfait , très simple à installer sur le vélo, la fonction gps indique la position sans problème.

Points positif: utilisation vtt et route parfait, imformations claire et lisible,le tactile fonctionne bien,

Points négatif: carte à acheter en plus pour avoir la topographie du terrain, prix.

sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il y a deux utilisations possibles :
- un mode de suivi de trace sans recalcul sur base de fichiers tcx ou crs récupérés sur des entraînements précédents ou composés sur des logiciels ou des sites Internet spécifiques.
- un mode guidage avec recalcul sur base de fichiers gpx ou tout bêtement en entrant le nom de la destination. Pour ce mode, une carte supplémentaire est nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention j'ai le 800 avec les cartes city navigator et TOPO (les 2). Pourquoi les 2 ?

 

Si tu prépares ton circuit sur BIKEROUTETOASTER ou OPENRUNNER la TOPO est géniale. Idem si c'est du VTT.

Car avec TOPO le calcul de l'itinéraire se fait en mélangeant les routes goudronnées et non goudronnées ET le plus important c'est que le trajet est calculé comme un piéton donc les ronds point en sens inverse si c'est plus court. donc c'est faisable en vélo de route mais il faut éviter de l'écouter au mètre près.

 

Par contre avec la CITYNAVIGATOR le calcul des itinéraires est conforme au code de la route. donc utilisable même en voiture (cela m'est déja arrivé). IDEAL en vélo de route.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Bonjour Christophe,

 

Je peux lire que tu es l'heureux posseseur d'un garmin edge 800 avec CAD.

Peux-être pourras-tu éclairer mes lumières sur les questions que je pose dans l'hypothèse dans faire l'acquisition ?

 

Mes interrogations sont les suivantes :

- le CAD remplace-t-il le calcul par GPS quand tu roules ? C'est à dire est-ce que l'on a la précision du diamètre de la roue pour la vitesse instantanée, distance parcourue, .... Où bien c'est le GPS qui prend le dessus dès qu'il capte des satellites ? J'avoue que la documentation n'est pas clair a ce niveau et les avis que j'ai pu lire pas vraiment précis.

- As-tu comparer les données du edge avec un compteur classic ? Si oui y a t-il des différences ?

- le guidage sur parcours est-il facilement compréhensible ?

- est-ce que en cas d'erreur sur la route a prendre, le GPS calcul rapidement que l'on est sur la mauvaise route ?

Merci d'avance pour tes réponses.

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yann,

Concernant tes interrogations voici ce que je peux te dire:

- Le CAD est calculé automatiquement par le GPS, donc aucune valeur de diamètre de roue à programmer.

- Pour la comparaison des données du EDGE avec un compteur classic, j'avoue que je fais confiance au GPS.

- Pour le guidage sur parcours c'est facilement compréhensible, dans la mesure que ça fonctionne comme un GPS de voiture.

- En cas d'erreur de route, le GPS recalcul automatiquement et rapidement pour repartir sur la bonne route.

et pour moi élément indispensable si on est vraiment perdu, il y a une fonction " retour au départ".

Pour infos: Suite à mes 10 mois d'utilisation VTT et ROUTE ce produit ne m'a jamais fais défaut dans son fonctionnement, c'est comme un I PHONE du compteur.(bon courage pour la concurrence!!).

Sportivement 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Bojjour,

Je possède un garmin etrex legend hcx et je suis parfaitement satisfait de son utilité.Je ne cache pas que j'ai un peu galéré au début mais grace à la consultation de différents forums je suis arrivé à optimiser son utilisation.Je trace mes parcours sur base camp et les transfére ensuite dans mon GPS. je peux mème comparer l'itinéraire réalisé de l'itinéraire prévu au grand dam de mes copains cyclo qui de temps en temps on tendance à suivre leur instinct.Autre avantage je ne logge plus aucun registre papier car avec Garmin connect je transfére mes activités cyclo et peut lire le parcours de la sortie avec correspondance des diagrames vitesses et altitude.

Super outil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...