Aller au contenu

Quand va-t-on dire stop


Jean DUPONT

Messages recommandés

Je suis cependant persuadé qu'une voiture, qu'on ne peut pas doubler comme un cycliste, et qui roule trop lentement en créant des bouchons de 20 véhicules, provoque l'exaspération et des prises de risque des autres conducteurs. Nuire à la fluidité du trafic est toujours accidentogène.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Même si une route est limitée à 90, si on a envie de rouler à 70, rien ne l'interdit. Si ceux qui arrivent derrière ne sont pas capables de s'adapter, c'est quand même qu'il y a un gros manque d'anticipation.

Article R11



  • Modifié par Décret 85-807 1985-07-30 art. 2 JORF 31 juillet 1985
  • Abrogé par Décret 2001-251 2001-03-22 art. 5 JORF 25 mars 2001 en vigueur le 1er juin 2001



Aucun conducteur ne doit gêner la marche normale des autres véhicules en circulant sans raison valable à une vitesse anormalement réduite.


En particulier sur autoroute, lorsque la circulation est fluide et que les conditions atmosphériques permettent une bonne visibilité et adhérence, les conducteurs utilisant la voie la plus à gauche ne peuvent circuler à une vitesse inférieure à 80 km/h.


 


Tout conducteur contraint de circuler momentanément à allure fortement réduite est tenu d'avertir les autres usagers, qu'il risque de surprendre, en faisant usage de ses feux de détresse.


 


Cet article s'applique aussi bien sur les réseaux secondaires que sur les autoroutes...Si tu as envie de rouler à 70km/h au lieu de 90 comme prévu par le CR et que tu commets un bouchon, ou une gêne aux usagers circulant dans le même sens que toi, tu es passible d'une contravention de 2eme classe...Tu ne dois en aucun cas géner  ceux qui arrivent derrière toi....Cette infraction n'est jamais appliquée à la lettre, mais j'en ai vu qui se sont fait aligner pour avoir créer une gène consèquante alors qu'ils avaient la possibilté soit d'accélerer ou soit de se ranger sur le bas coté et laisser passer les automobilistes se trouvant derrière afin de débloquer la circulation....


En gros tu n 'as pas le droit d'occasionner un bouchon ou une gêne à la circulation parceque tu as envie de rouler en dessous de la vitesse maximale autorisée...Sache que c'est punissable....😉


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Est ce que j'embête le monde ? Dans cette circonstance si tu savais ce que je m'en contrefiche !"

 

Le problème est là !!

Je me doute bien que tu n'en as rien à foutre de tes semblable, comme la majorité des "sans la pisse" qui se soucie plus de leurs problème à eux et donc chient sur les autres au point de les emmerder si il le faut. Et en voiture c'est très facile donc ils en profitent.

Laisse donc ta voiture au garage en plus si tu as un enfant en bas age à l'arrière de ta voiture ce sera plus prudent pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que pour conclure tu n'as plus les capacités de conduire aux vitesses réglementaires, tu perçois bien que tu n'as plus forcement les réflexes qui te permettrons rapidement d'adapter ta conduite à ton environnement.

Normalement tu dois voir le tracteur au loin et adapter ta vitesse, à l'approche du bourg réduire ta vitesse n'est pas très compliqué. Mais si tu n'as plus la totalité de tes capacités tu préfères rouler bien en dessous de la vitesse réglementaire, quitte à être une gène pour les autres automobilistes (bon tu en as rien à foutre).

Ne cherche pas a voir une quelconque intelligence supérieur dans ton comportement ou alors tu es vraiment un couillon qui non seulement n'as plus ses capacité physique mais en plus intellectuelle 🙄

Dire qu'il y a des tas d'obèses, poilues et même qui sentent des aisselles qui arrivent à conduire convenablement. Je comprend donc ton agacement 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intelligence totale serait elle pas plutôt de faire les quelques courses de ces personnes ou de les emmener avec soi, plutôt de les laisser mettre leurs vies en dangers ainsi que celle des autres automobilistes ?

La bêtise est effectivement totale lorsque tu continues à prendre ta voiture sans être capable de maîtriser celui ci. Perso le jour ou je vois que mon père ou ma mère sont dans ton cas plus capable d'avoir les réflexes adaptés je leur interdit l'usage de la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Maintenant, si tu veux, je te "prends" sur circuit quand tu le souhaites ... sauf que je ne le ferais même pas"

 

Chiche 😃

A non tu n'as pas le courage, comme souvent d'ailleurs. A ce propos tu n'as toujours pas répondu à mon invitation pour partir à l'étranger aider la veuve et l'orphelin vraiment dans le besoin.

Pour ce qui est de d'interdire aux personnes âgées de conduire ne t’inquiète pas  j'ai déjà géré à l'époque pour mon grand père. Il y a des "procédures" à suivre mais si on parle en toute intelligence et dans le respect de la personne tout en apportant les solutions aux différents problèmes soulevés il n'y a en général pas trop de souci.

Pour ce qui est de ton choix par esprit militantisme fais plutôt un stage d'éco conduite (je l'ai fait) c'est plus intéressant que de conduire n'importe comment en pensant consommer peu juste parce qu'on conduit lentement.

Pour ton histoire de GP de F1, rien de bien nouveau, tu as le même discours avec les spectateurs du TdF. Tu dois être une personne bien  asociale. Pourquoi traiter de couillon l'individu qui n'a pas les mêmes plaisirs/loisirs que toi ? Perso j'y suis allé une fois j'ai pas particulièrement vu que ça "s'imbibait de bière" et non plus de poussette. Ça ne m'a pas plus emballé que ça (je préfère justement aller sur un circuit avec ma voiture, au moins je suis actif, en plus la route n'étant pas un terrain de jeu j'apprécie qu'on puisse de temps en temps essayer sa voiture sur un circuit adapté), mais ça me dérange pas plus que ça que d'autres puissent trouver leur compte à aller voir ce genre de spectacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il peut y avoir sanctions.

Mon grand père à l'époque avait été suivi par une voiture de gendarmerie qui le trouvait lent (il dépassait rarement le 60/70 et mettait un temps incroyable pour s'engager aux intersections). Bon il n'a pas reçu de PV, les gendarmes nous en ont parlé, en nous conseillant de lui interdire la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cyclistes n'ont pas le même gabarit qu'une voiture.

En camion tu doubles facilement les cyclistes (sauf en groupe !!!) alors que lorsque tu te trouves derrière un papy à 60/70 tu ne peux rien faire, à part bloquer les autres derrière. Le véhicule devant toi devient une gène pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le gars qui comme Nanard annonce qu'il roulera à 60 km/h que c'est largement suffisant et qu'il en a rien à foutre des autres. Je pense que c'est une gène.

Maintenant tu as tout un tas d'idiot qui de toute façon ne veulent pas voir de vélo sur la route, mais force est de constater que beaucoup de groupe de cyclo abusent. En ce moment sur mon secteur (Ardèche méridionale) le nombre de groupe de cyclo (10/12 personnes) qui tiennent la totalité de certaines routes secondaire sans se mettre de coté lorsque une voiture arrive, l'autre jour j'en ai suivi sur plus de 300/400m ils roulaient à 30/35km/h, beaucoup se sont retourné m'ayant entendu, mais sans aucun effort pour ce mettre de coté. Je donne un coup de klaxon n'ayant aucune envie de me taper le groupe sur les 8 km restant, ça râlait fortement dans le groupe . Je comprend qu'après certains puissent râler contre les cyclistes sur routes ouvertes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alinéa 1 s'applique à tous les  réseaux routiers, ensuite l'alinéa 2 particulièrement à l'autoroute.....

 

 

!C'est bien beau de critiquer les automobilistes qui doublent les cyclistes à moins de 1m, mais si même vous de votre côté adaptez le code à votre façon, faut pas se plaindre que les autres fassent de même. 

??????????je ne critique personne...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...