Anthony BLOUIN Posté le 2 avril 2012 Share Posté le 2 avril 2012 bonjour à tous ,je profite de mon premier poste pour me présenter :)anthony,35 ans ,j'habite près de Cholet 49 j'ai démarré le vélo l'année dernière en achetant un vélo d'occaz d'une dizaine d'année à pas cher pour voir si la route me plairait et je me suis inscrit dans un club cette année .le plaisir étant là ,je veux investir dans un vélo neuf ,le mien étant usé (poignées ,pneus ,dérailleur..).en cherchant sur le net ,deux vélo m'ont intéressé et je voudrais vos avis dessus !avant toutes réflexions sur mes choix ,je préfère preciser que c'est vélos sont surement trop pour mon niveau ,mais j'aime bien "le bel objet" et veux un vélo qui me plaira dans le temps.le premier:http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2505les plus:marque qui a bonne réputation ,très bien équipé pour le prixles moins:pas possible d'essayer , pas possible de configurer,jantes équipe moins haut de gamme que rosele deuxième et j'avoue mon préféré:http://www.rose-vpc.fr/article/rose-xeon-rs-3000-compact/aid:550513les plus :possibilité de configurer le vélo (jantes ,cintre ...),jantes élite un peu mieux ,mons de pub sur le cadreles mons :moins connu en france,pas possible d'essayermerci à tous pour vos avisanthony Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel NICOLAS Posté le 2 avril 2012 Share Posté le 2 avril 2012 Slt! Dans le magazine le cycle de ce mois ci ,il y a un essai sur le canyon ultimate al 9.0 Di2, que du positif .Rapport qualité prix difficile de trouver mieux , le sav pas de problème . J'ai des collègues qui roulent sur ultimate AL - CF et tout récemment AEROAD ils n'en disent que du bien.Pour ma part si j'avais le budget sans hésité ce serai l' AEROAD DI2 . C'est mon coup de coeur depuis l'année dernière.En ce qui concerne la marque ROSE je connais que de nom donc impossible de d'aider. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric FOGNINI Posté le 2 avril 2012 Share Posté le 2 avril 2012 Pour ma part, mais je ne suis pas à ta place, je partirais sur le Rose.Simple question de gout pour rouler sur un joli vélo que tu ne croiseras pas à tous les carrefours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David VANDERVEKEN Posté le 3 avril 2012 Share Posté le 3 avril 2012 Je partirais aussi sur le Rose.... très joli en Noir et jaune avec les Cosmic Carbone SL (avec logos jaune).... terrible et pour moins de 2100EUR.... Ces vélos ont une très bonne réputation en Allemagne et je commence à en voir pas mal sur les routes luxembourgeoise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BLOUIN Posté le 3 avril 2012 Auteur Share Posté le 3 avril 2012 j'ai acheté le cycle ,c'est vrai qu'il a l'air top ,mais un peu trop de pub sur le cadre quand même. je n'arrive pas à trouver un essai du rose (bon il est nouveau d'après leur site) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BLOUIN Posté le 3 avril 2012 Auteur Share Posté le 3 avril 2012 j'ai demandé quelques infos chez rose ,j'ai 4 semaines pour faire des changements gratuits après réception (style longueur de potence).pour ma part ,c'est le tout noir qui me plais ,j'aime le sobre !pour les jantes ,vous en pensez quoi des élites ? Je ne suis pas prêt à mettre plus ,mais dans le configurateur ,il y en a d'autres pour le même prix.shimano wh-rs80 ac24cl carbon,dt swiss rs1550,dt swiss r1800 serniaero,dt swiss rr585 (+24€) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 3 avril 2012 Share Posté le 3 avril 2012 Petite question: A ce niveau de prix, pourquoi ne pas partir sur un carbone plutôt qu'un alu? Comme par exemple le modèle ROSE Carbon Pro-RS 3000 compact, très bien équipé pour moins de 1950 EUR? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BLOUIN Posté le 3 avril 2012 Auteur Share Posté le 3 avril 2012 bonne question ,je trouve moins beau les coloris ,le prix 200€ +cher ,j'ai vraiment envie de me rouler un bon alu et d'avoir un bon niveau avant d'inverstir dans un bon carbone . de plus on m'a toujours dit ,veux mieux un bon alu qu'un carbone entrée de gamme .le dernier point est que en cas de chute ,j'ai un peu moins confiance dans le carbone qui casse + facilement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul MARPAUD Posté le 3 avril 2012 Share Posté le 3 avril 2012 .....c'est le tout noir qui me plais ,j'aime le sobre ....Coté couleurs, il y a eu la mode des vélos blancs, puis des noirs, des noirs et blancs; maintenant on revient aux belles couleurs savament (ou savemment) associées, mon prochain sera comme ça.Ne prends surtout pas de couleur mate, la galère au nettoyage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 3 avril 2012 Share Posté le 3 avril 2012 Anthony,Il est vrai que cet adage est très couramment utilisé, mais pour moi, il ne reflète pas la réalité à 100%. Je dirais que c'est vrai pour un EXCELLENT cadre Alu et un MAUVAIS cadre Carbone, mais ça s'arrête là.Rien qu'au niveau du confort, l'aluminium est de l'avis général la matière la moins intéressante, en tout cas loin derrière l'acier, le titane, le carbone. Une des raisons en est la manière dont il absorbe les vibrations.Le carbone qui serait plus cassant, moins fiable, c'est une légende urbaine: je fais pas mal de cyclo-sportives et je n'ai jamais vu plus de casse sur les cadres carbone que sur autre chose. Les chariots de selle, à la limite, mais les cadres sont étudiés durant de nombreux mois et années par une multitude d'ingénieurs spécialisés, du moins en ce qui concerne les marques sérieuses.Même si c'est 200 EUR de plus, prends bien le temps d'y réfléchir, tu risques tout de même de garder ton vélo quelques années. Le carbone pourrait t'apporter bien plus de plaisir, surtout s'il est associé avec de bonnes roues comme des Ksyrium Elite ou des Fulcrum Racing 1.Dans le magazine "Le Cycle" de février, il y avait un duel entre le Felt F6 et le Rose Carbon Pro-SL 2000, cet article pourrait t'apporter certaines réponses, est-ce que tu l'as lu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BLOUIN Posté le 3 avril 2012 Auteur Share Posté le 3 avril 2012 pour le confort du carbone ,je ne suis pas tout a fais d'accord avec toi ! le carbone est fait de fibre tressé qui selon le sens donneront un cadre confortable ou plus sportif ! donc à moins d'être sûr de la direction qu'à voulu donner le constructeur à son vélo ,tu peux tomber sur un bout de bois ou un vélo confortable style synapse ou roubaix.après ,pour ce qui est du plaisir et des sensation ,plusieurs personnes m'ont confirmé que l'on ressentait différemment son vélo si il est en carbone :) pour le prix ,je suis un peu au taquet en ce moment car en plus du prix ,j'ai a acheter des cales ,porte-bidons et chaussures donc mon budget n'est malheureusement pas extensible à souhait .je pense déjà que pour un premier vélo neuf ,beaucoup visent plus bas et ne peuvent pas se permettre de mettre autant :)je n'ai pas lu cet article mais si quelqu'un peut me le faire passer ,j'en serais ravi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Axel BOITEL Posté le 3 avril 2012 Share Posté le 3 avril 2012 Je vais te le scanner et ensuite je te l'enverrai par e-mail. Tu as l'air d'avoir les idées claires sur ce que tu veux et ce que tu es prêt à payer, c'est ce qu'il y a de plus important! 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BLOUIN Posté le 3 avril 2012 Auteur Share Posté le 3 avril 2012 super axel ! merci beaucoup :)tu m'as tout à fais cerner ! j'aime bien me renseigner un maximum avant d'acheter pour en avoir pour mon argent et quelque chose d'adapter à ma pratique. je reste un simple débutant qui veut prendre du plaisir à rouler sur une belle machine ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 3 avril 2012 Share Posté le 3 avril 2012 Attention à l'angle du tube de selle surtout dans les petites tailles, pas l'idéal pour trouver un bon recul, sinon rien à dire sur ce vélo qui me plait beaucoup mais qui ne me conviendrait pas pour les raisons citées ci dessus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BLOUIN Posté le 3 avril 2012 Auteur Share Posté le 3 avril 2012 tu parle duquel Guy le rose ou le canyon ? pour moi c'est grande taille 1.83m ! chez rose il m'on conseillé une taille 59 pour le confort ,le 57 sera une position plus sportive. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck SCHWEITZER Posté le 3 avril 2012 Share Posté le 3 avril 2012 très beau vélo! j'adore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy RUDOLFF Posté le 3 avril 2012 Share Posté le 3 avril 2012 Je parlais du Rose (taille 53 avec une inclinaison de 74.5°) pour toi en taille 59 ce serait du 73.5... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BLOUIN Posté le 3 avril 2012 Auteur Share Posté le 3 avril 2012 cool merci pour la video ! il me donne de plus en plus envie ce rose ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brice COLLEONI Posté le 3 avril 2012 Share Posté le 3 avril 2012 Bonsoir,j'ai posé un poste hier soir sur mon choix entre un btwin fc comp pro d'occaz ou facet 7 neuf... et je viens de voir le Rose crs 3000 :o :o :o !!! Mamamia ! C'est du grand délire ! Il est super ce vélo !Une question ... ca donne quoi le SAV pour ce genre d'achat ?Merci d'avanceBrice(dsl si je pollue et m'écarte de l'origine du post) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthony BLOUIN Posté le 4 avril 2012 Auteur Share Posté le 4 avril 2012 ça m'a l'air de ressembler pas mal à canyon ,ils ont l'air efficaces ,mais bon tant que l'on a pas essayé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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