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Canyon ultimate AL ou rose xeon rs 3000


Anthony BLOUIN

Messages recommandés

bonjour à tous ,je profite de mon premier poste pour me présenter :)

anthony,35 ans ,j'habite près de Cholet 49 j'ai démarré le vélo l'année dernière en achetant un vélo d'occaz d'une dizaine d'année à pas cher pour voir si la route me plairait et je me suis inscrit dans un club cette année .le plaisir étant là ,je veux investir dans un vélo neuf ,le mien étant usé (poignées ,pneus ,dérailleur..).en cherchant sur le net ,deux vélo m'ont intéressé et je voudrais vos avis dessus !avant toutes réflexions sur mes choix ,je préfère preciser que c'est vélos sont surement trop pour mon niveau ,mais j'aime bien "le bel objet" et veux un vélo qui me plaira dans le temps.

le premier:

http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2505

les plus:marque qui a bonne réputation ,très bien équipé pour le prix

les moins:pas possible d'essayer , pas possible de configurer,jantes équipe moins haut de gamme que rose

le deuxième et j'avoue mon préféré:

http://www.rose-vpc.fr/article/rose-xeon-rs-3000-compact/aid:550513

les plus :possibilité de configurer le vélo (jantes ,cintre ...),jantes élite un peu mieux ,mons de pub sur le cadre

les mons :moins connu en france,pas possible d'essayer

merci à tous pour vos avis

anthony

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Slt! Dans le magazine le cycle de ce mois ci ,il y a un essai sur le canyon ultimate al 9.0 Di2, que du positif .

Rapport qualité prix difficile de trouver mieux , le sav pas de problème . J'ai des collègues qui roulent sur ultimate AL - CF et tout récemment AEROAD ils n'en disent que du bien.

Pour ma part si j'avais le budget sans hésité ce serai l' AEROAD DI2 . C'est mon coup de coeur depuis l'année dernière.

En ce qui concerne la marque ROSE je connais que de nom donc impossible de d'aider.

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j'ai demandé quelques infos chez rose ,j'ai 4 semaines pour faire des changements gratuits après réception (style longueur de potence).pour ma part ,c'est le tout noir qui me plais ,j'aime le sobre !

pour les jantes ,vous en pensez quoi des élites ? Je ne suis pas prêt à mettre plus ,mais dans le configurateur ,il y en a d'autres pour le même prix.

shimano wh-rs80 ac24cl carbon,dt swiss rs1550,dt swiss r1800 serniaero,dt swiss rr585 (+24€)

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bonne question ,je trouve moins beau les coloris ,le prix 200€ +cher ,j'ai vraiment envie de me rouler un bon alu et d'avoir un bon niveau avant d'inverstir dans un bon carbone . de plus on m'a toujours dit ,veux mieux un bon alu qu'un carbone entrée de gamme .le dernier point est que en cas de chute ,j'ai un peu moins confiance dans le carbone qui casse + facilement .

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.....c'est le tout noir qui me plais ,j'aime le sobre ....

Coté couleurs, il y a eu la mode des vélos blancs, puis des noirs, des noirs et blancs; maintenant on revient aux belles couleurs savament (ou savemment) associées, mon prochain sera comme ça.

Ne prends surtout pas de couleur mate, la galère au nettoyage

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Anthony,

Il est vrai que cet adage est très couramment utilisé, mais pour moi, il ne reflète pas la réalité à 100%. Je dirais que c'est vrai pour un EXCELLENT cadre Alu et un MAUVAIS cadre Carbone, mais ça s'arrête là.

Rien qu'au niveau du confort, l'aluminium est de l'avis général la matière la moins intéressante, en tout cas loin derrière l'acier, le titane, le carbone. Une des raisons en est la manière dont il absorbe les vibrations.

Le carbone qui serait plus cassant, moins fiable, c'est une légende urbaine: je fais pas mal de cyclo-sportives et je n'ai jamais vu plus de casse sur les cadres carbone que sur autre chose. Les chariots de selle, à la limite, mais les cadres sont étudiés durant de nombreux mois et années par une multitude d'ingénieurs spécialisés, du moins en ce qui concerne les marques sérieuses.

Même si c'est 200 EUR de plus, prends bien le temps d'y réfléchir, tu risques tout de même de garder ton vélo quelques années. Le carbone pourrait t'apporter bien plus de plaisir, surtout s'il est associé avec de bonnes roues comme des Ksyrium Elite ou des Fulcrum Racing 1.

Dans le magazine "Le Cycle" de février, il y avait un duel entre le Felt F6 et le Rose Carbon Pro-SL 2000, cet article pourrait t'apporter certaines réponses, est-ce que tu l'as lu? 

 

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pour le confort du carbone ,je ne suis pas tout a fais d'accord avec toi ! le carbone est fait de fibre tressé qui selon le sens donneront un cadre confortable ou plus sportif ! donc à moins d'être sûr de la direction qu'à voulu donner le constructeur à son vélo ,tu peux tomber sur un bout de bois ou un vélo confortable style synapse ou roubaix.

après ,pour ce qui est du plaisir et des sensation ,plusieurs personnes m'ont confirmé que l'on ressentait différemment son vélo si il est en carbone :) pour le prix ,je suis un peu au taquet en ce moment car en plus du prix ,j'ai a acheter des cales ,porte-bidons et chaussures donc mon budget n'est malheureusement pas extensible à souhait .je pense déjà que pour un premier vélo neuf ,beaucoup visent  plus bas et ne peuvent pas se permettre de mettre autant :)

je n'ai pas lu cet article mais si quelqu'un peut me le faire passer ,j'en serais ravi !

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super axel ! merci beaucoup :)

tu m'as tout à fais cerner ! j'aime bien me renseigner un maximum avant d'acheter pour en avoir pour mon argent et quelque chose d'adapter à ma pratique. je reste un simple débutant qui veut prendre du plaisir à rouler sur une belle machine !

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Bonsoir,

j'ai posé un poste hier soir sur mon choix entre un btwin fc comp pro d'occaz ou facet 7 neuf... et je viens de voir le Rose crs 3000 :o :o :o !!! Mamamia ! C'est du grand délire ! Il est super ce vélo !

Une question ... ca donne quoi le SAV pour ce genre d'achat ?

Merci d'avance

Brice

(dsl si je pollue et m'écarte de l'origine du post)

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