Baptiste LAFFONT Posté le 30 juillet 2015 Share Posté le 30 juillet 2015 Bonjour à tous,Je souhaite acheter un nouveau vélo avec pour but de faire du plat et des routes vallonées. J'ai un gabarit assez imposant 85kg et assez large d'épaule (certes pas le meilleur gabarit pour monter l'Alpe d'Huez) mais je souhaiterais vraiment avoir de bons conseils.J'ai un budget de 2000€ tout compris (gourde, porte gourde, cycliste, chaussure, pédale etc...).J'ai été chez 2 vélocistes que l'on m'a conseillé et voici les propositions que l'on m'a faite:1er Vélociste : Focus cayo 7.0 on m'a dit super cadre et équipé en 105 à 1599€ Freins marque que je ne connais pas2ème vélociste : Cannondale Synapse 105 6 à 1690€ freins en TiagraLapierre Sensium 500 en pédalier triple freins 105 à 1650€.On m'a parlé de Canyon mais les vélocistes ne le font pas et j'ai besoin vu que c'est mon premier vélo.Sur quel modèle partiriez vous? Avez-vous d'autres idées? Merci d'avance de vos conseils,Bonne soirée, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste LAFFONT Posté le 31 juillet 2015 Auteur Share Posté le 31 juillet 2015 Svp c'est tellement compliqué à choisir tellement il y a de possibilité Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc COLLING Posté le 31 juillet 2015 Share Posté le 31 juillet 2015 Prends celui qui te plaît, ce sont de bons vélos, mais prends le chez un vélociste près de chez toi pour éviter les déboires sauf si tu es mécano ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste LAFFONT Posté le 31 juillet 2015 Auteur Share Posté le 31 juillet 2015 Premièrement merci Marc pour ta réponse. Ensuite oui je vais le prendre chez un vélociste qui m'a été conseillé justement car ils prennent toutes les mesures et font un test en dynamique pour voir ma position.Par contre le design des 3 me plait mais techniquement y a t'il un cadre de meilleure qualité, ou des détails qui fait que vous iriez plus vers un plutôt qu'un autre? Merci, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe LABADENS Posté le 31 juillet 2015 Share Posté le 31 juillet 2015 Bonjour, les 3 vélos cités sont de bonnes machines.Prévilegie surtout le vélocyste qui te vendra non pas son vélo en stock mais plutot ton vélo bien à ta taille, adapté à ta morphologie.Cordialement, Phil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc COLLING Posté le 31 juillet 2015 Share Posté le 31 juillet 2015 Il faut aussi que tu regardes les roues proposées avec, tu peux négocier avec ton vendeur pour avoir des roues de meilleure qualité plus légère mais des années précédentes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc COLLING Posté le 31 juillet 2015 Share Posté le 31 juillet 2015 le lapierre est pas mal et le triple est appréciable pour les pentes un peu raides, mais regarde les roues Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste LAFFONT Posté le 31 juillet 2015 Auteur Share Posté le 31 juillet 2015 Ok super merci Marc, par contre au niveau des roues je ne connais vraiment rien. Comment sait-on qu'elles sont de qualités ou lesquelles vous pouvez me conseiller. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste LAFFONT Posté le 31 juillet 2015 Auteur Share Posté le 31 juillet 2015 Oui Philippe comme je l'ai dit c'est pour ça que je vais chez un velocicste. En plus ils m'apportent un conseil qui n'ait pas négligeable mais je voulais voir sur les 3 proposés si un sortait du lot pour vous car je n'ai pas assez de connaissances pour le moment pour le savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 31 juillet 2015 Share Posté le 31 juillet 2015 Une chose peut-être bien plus importante que la gueule du vélo et ses équipements, sa taille. Choisi surtout celui qui te sera le plus adapté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste LAFFONT Posté le 31 juillet 2015 Auteur Share Posté le 31 juillet 2015 Oui Michel mais avant je voulais avoir des bons conseils pour d'abord essayer sur le vélo le plus performant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric DIAS Posté le 3 août 2015 Share Posté le 3 août 2015 Re bonsoir En lisant un peu les posts, j'ai vu que quelqu'un parlait de Bikeguard en parlant de vélo Canyon. Il s'agit seulement du carton d'emballage si 'ai bien compris.Cela sous entend il qu'il faut vraiment le garder (au cas où il faille renvoyer le vélo par exemple) ?Un vélo de type Canyon ou autre est il difficile à monter ?Enfin, j'ai été en contact avec leur support, et ils prétextent ne pas pouvoir (bla bla bla bla ......) remplacer un 52x36 par un 50x34. Est ce que c'est facile à faire ? Quel serait le cout approximatif ? Le 52x36 serait il revendable et à quel prix à peu près ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MARCHAL Posté le 5 août 2015 Share Posté le 5 août 2015 BonsoirPour infos, je viens de changer dernièrement, budget de 2000 euros maxi comme toi, j'ai prix un Giant TCR Advenced pour 1899 euros avec compteur bryton 20+ à 99 euros avec avec capteur ridesense ANT offert +porte bidons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés