Aller au contenu

Achat nouveau vélo. Besoin de conseils !!!


Baptiste LAFFONT

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je souhaite acheter un nouveau vélo avec pour but de faire du plat et des routes vallonées. J'ai un gabarit assez imposant 85kg et assez large d'épaule (certes pas le meilleur gabarit pour monter l'Alpe d'Huez) mais je souhaiterais vraiment avoir de bons conseils.

J'ai un budget de 2000€ tout compris (gourde, porte gourde, cycliste, chaussure, pédale etc...).

J'ai été chez 2 vélocistes que l'on m'a conseillé et voici les propositions que l'on m'a faite:

1er Vélociste : Focus cayo 7.0 on m'a dit super cadre et équipé en 105 à 1599€ Freins marque que je ne connais pas

2ème vélociste : Cannondale Synapse 105 6 à 1690€ freins en Tiagra

Lapierre Sensium 500 en pédalier triple freins 105 à 1650€.

On m'a parlé de Canyon mais les vélocistes ne le font pas et j'ai besoin vu que c'est mon premier vélo.

Sur quel modèle partiriez vous? Avez-vous d'autres idées?

 

Merci d'avance de vos conseils,

Bonne soirée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement merci Marc pour ta réponse.

 

Ensuite oui je vais le prendre chez un vélociste qui m'a été conseillé justement car ils prennent toutes les mesures et font un test en dynamique pour voir ma position.

Par contre le design des 3 me plait mais techniquement y a t'il un cadre de meilleure qualité, ou des détails qui fait que vous iriez plus vers un plutôt qu'un autre?

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir

 

En lisant un peu les posts, j'ai vu que quelqu'un parlait de Bikeguard en parlant de vélo Canyon. Il s'agit seulement du carton d'emballage si 'ai bien compris.

Cela sous entend il qu'il faut vraiment le garder (au cas où il faille renvoyer le vélo par exemple) ?

Un vélo de type Canyon ou autre est il difficile à monter ?

Enfin, j'ai été en contact avec leur support, et ils prétextent ne pas pouvoir (bla bla bla bla ......) remplacer un 52x36 par un 50x34. Est ce que c'est facile à faire ? Quel serait le cout approximatif ? Le 52x36 serait il revendable et à quel prix à peu près ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...