Aller au contenu

Course en pass cyclisme D3 et question


Jarod MILOCHEVITCH

Messages recommandés

Benoit SAPIN  a écrit : quelque soit l'endroit c'est comme chez nous peu de course et peloton souvent moins de 80 

 

voici le calendrier je ne trouve pas qu'il y a peu de course, même par moment il y a trop de choix ça peut expliquer parfois la maigreur de certain peloton il y a des dimanches ou l'on propose  3 courses  pour les 3ème caté (dont 2 épreuves dans le même département) http://www.cif-ffc.org/menuCif/infospubliquesbdd/calendriers/route/calrouterecapsite.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tu es de mauvaise foi car dans le calendrier tu extirpes des jours bien précis ou les coursiers ont le choix sur plusieurs options le même jour comme exemple le 14 juillet 2 courses possible en 3 dans un rayon de 90 km

ou autres exemple le 10 juin qui est un mercredi 2 nocturnes une dans Paris 14ème (1,2,3,j) et l'autre  a Montgerons Essonne en (3,j open) 26 km séparent les deux courses

ou encore le 29 juin qui est un lundi c'est une nocturne en (1,2,3,j) alors que la veille dimanche 28 juin il y avait le championnat  en (2,3,j)

 

sur la facilité ou non de marquer des points en IDF je n'ai rien dit sur le sujet , j'ai simplement dit qu'en IDF : "les mecs qui frisaient les 60 piges ne gagnaient pas en dans les courses de 3ème caté (ni en 2 non plus) " et qu'ils se contentaient de jouer en D1 et que pour ceux qui couraient 3 ils venaient juste pour faire le nombre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et visiblement c'est  comme pour le casque il est indécrottable donc il n'y a rien a faire😃

il est juste dommage qu'il ai peur de se bousiller les poumons en venant courir dans notre région pollué, car j'aurais aimé voir un (presque) soixantenaire levé les bras dans 2,3,j ou simplement dans une  3,j.😕

 

 

 

remarque il n'a pas tord car j'en ai vu mourir d'un cancer du poumon sitôt avoir passé la ligne d'arrivée 📢

c'est dire si l'air est pourri dans le coin😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la situation du cyclisme en Ile de France intéresse beaucoup de monde sur ce forum (je m'en réjouis! Mais certains posts... loooooooooooooool!!!!!!), mon ressenti sur la situation cycliste de mon comité :

- Pas beaucoup de 1eres, il n'y a que 3 DN (Peltrax en DN2, Auber et Corbeil en DN3, précisons qu'Auber a largement renouvellé son effectif et court cette année avec une équipe composée pour moitié de jeunes de 19 ans, qui ont donc débuté l'année en 2ème caté). Les "anciens" regrettent cette situation, en comparaison du niveau du comité dans les années 80-90.

- Beaucoup de courses, certaines avec énormément de partants, mais sur d'autres pas grand-monde... les 1eres courses de l'année étaient très fournies et affichaient complet ou presque, c'était la guerre pour les engagements mais depuis mai il n'y a pas foule... Seulement 140 partants pour le championnat, alors qu'il y a bien 250 coureurs au moins en 2 et 3 dans le comité, c'est un ratio de participants / licenciés peu important. Il est clair que le type de parcours influe sur les engagements, on a rarement du monde quand un chantier est annoncé.

- On a vu des coureurs de plus de 45 ans s'imposer en 2 et en 3 en Idf cette année... Les plus de 50 ans demandent en majorité à rouler en D1, mais certains auraient leur place en 3 et sont capables d'y faire la course à l'avant.

- Le niveau des meilleurs juniors en Idf me semble élevé, que ce soit sur piste ou sur route, il suffit de voir les sélectionnés en équipe de France, les résultats sur les nationales juniors, les résultats aux championnat de France...

Donc en gros pour le haut niveau, c'est très bien dans les catégories de jeunes et très moyen pour les seniors élites... Concernant la masse des pratiquants, le même discours défaitiste que l'on entend partout, que ce soit de la part des anciens coureurs, des organisateurs désabusés, etc... Mais de belles choses se font quand même et il y a des personnes enthousiastes qui font vivre le vélo chez nous aussi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas beaucoup de 1ère c'est un peu logique dans les années 80-90 il y avait des gros clubs qui avaient chacun leurs équipes 1ère caté (ACBB, Antony Berny , CSM Puteaux, ASPTT Paris, US Créteil , AS Corbeil, CM Aubervilliers, CS Dannemarie les lys, et j'en oublie certainement) maintenant a part Dannemarie (Peltrax) et  Auber qui ont encore une équipe avec des 1ère caté les autres coursiers de 1ère caté sont éparpillés dans différents clubs, ce qui explique que les meilleurs Franciliens en sortant de la caté juniors changent souvent de club et de comité par exemple pour Nogent sur Oise comme ça a été le cas des frères Turgis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des éclaircissements Guillaume! Même si ce vélo la ne me concerne pas...

Patrick, c'est vrai que les gens sont comiques avec leurs préjugés sur Paris/IDF alors qu'ils n'en connaissent que les pseudo clichés habituels: pollution, pas de soleil, métro bondés, gens mal aimables, etc,etc...

Mais bon au pire qu'ils restent dans leurs ignorances ça leur permettra de toujours critiquer🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est pas qu'ils sont éparpillés, c'est qu'il n'y en a plus. A part dans les 3 clubs de DN cités, je vois pas où il y a des 1eres en IdF. L'Armée de Terre permettait l'an dernier à l'IDF d'avoir 20 mecs classés en 1ere, mais ils ont changé de statut maintenant... La plupart des gros clubs d'IdF ont des équipes en 2 maintenant.

Par contre oui, beaucoup de franciliens sont à Nogent, à Rouen, à Soissons, donc il y a du niveau mais "expatrié".

Et point positif, sur piste, Créteil a gardé sa structure et des licenciés un peu connus ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en reste quand même 🙄 mais pas beaucoup😢 

hors Peltrax et Auber sans pouvoir les citer tous

Roualt Geoffroy 1ère caté AS Corbeil

Gaudillat Antoine /  / /  /  /  /  /  /

Do Rego Fabio     /    /     /    /   /

Bideau Ludovic    /    /    /     /    /

Kerboriou Julien   PAC 95 1ère caté

Noel Grégory        /    /   /    /     /

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on est d'accord mais l'AS Corbeil c'est leur équipe de DN3. Do Rego est un super bon.

Noel est en 2 cette année, le PAC 95 a monté une belle équipe de 2. Kerboriou est au PCO, il est en 1ere mais je pense c'est le seul... Après ils ont fait des perfs cette année au PCO donc l'an prochain ils devraient se retrouver à plusieurs en 1ere. A un moment il y avait des rumeurs comme quoi le PCO lancerait une DN3, on aurait 4 DN en IdF du coup. Comme le PCO est bien structuré, j'espère pour eux que ca va marcher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous parlons de toi "la terreur des bacs a sable" qui fait trembler les juniors et les 3ème caté de ta région et je te  disais que cette situation était due au manque de concurrence chez toi et qu'en IDF France tu viendrais pour jouer la gagne  en D1 mais pas en 3 et je ne vois par le rapport avec la diminution de  l'effectif des 1ère caté en IDF qui comme chacun le sait ces coursiers  vont ou les clubs ont des budgets suffisants pour les accueillir ce qui fut le cas en IDF dans les année 80 et 90 mais plus  maintenant  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol étienne soit pas si dur yen a qui sont bon esprit et les chevilles normalement constituées...

Joachim ce qui pourrait l'empêcher de gagner c'est peut être tout simplement le niveau des gonzes...

Qui lui sont peut être supérieurs, qu'il soient 40 ou 120...

Bref tout ça c'est des pronostics hein, il a une invit' auquel il répond ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous vous éloignez du débat et inversez les valeurs. Je pense moi qu'un 1ere caté de Poitou-Charente aurait du mal en Ufolep 1, mais il pourrait par contre tenir un carrefour sur une course en 3 en IdF, avec un peu de pratique. Voir faire le défilé avec l'école de vélo si il a arrêté le chabichou pour être bien affuté :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, toutes tes interventions sont biaisées par une parfaite mauvaise foi :

1/ Benoît Sapin a gagné UNE course cette année en 3. Il en gagne peut-être une toutes les 50 ou 100 courses disputées.

S'il faisait l'effort de venir courir une 3 en région parisienne et qu'il ne gagne pas, tu vas en tirer quoi comme conclusion ?

2/ Le fait qu'aucun coureur de presque 57 ans ne gagne de 3 en région parisienne n'est-il pas simplement du au fait que tous les coureurs de ce âge CHOISISSENT de courir en Pass ? Si certains se mettaient le défi d'accepter une licence de 3, il est probable que cela leur arriverait de temps en temps d'en gagner une...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maurice AUTOBUS a écrit : Le fait qu'aucun coureur de presque 57 ans ne gagne de 3 en région parisienne n'est-il pas simplement du au fait que tous les coureurs de ce âge CHOISISSENT de courir en Pass ? Si certains se mettaient le défi d'accepter une licence de 3, il est probable que cela leur arriverait de temps en temps d'en gagner une...

 

et bien ceux qui passent de D1 en 3 ne mettent pas longtemps pour s'apercevoir que ce n'est plus tout a fait de leur âge et en général demande une descente au bénéfice de l'âge la saison d'après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...