Aller au contenu

Course en pass cyclisme D3 et question


Jarod MILOCHEVITCH

Messages recommandés

surement sauf que c'est lui qui se plaignait il n'y a pas si longtemps (l'année dernière je crois)  qu'il était "facile" de monter en 2 a cause du manque d'opposition en nombre et en qualité  dans son comité,

et encore une fois dans le  C I F je ne connais pas de mecs qui ont ou frisent la soixantaine  se plaindre de monter "facilement" en 2 pour ces raisons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je dis en IDF avec le même règlement FFC les mecs de  60 piges (ou presque)  se contentent de jouer en D1 voir certains en 3 mais il ne gagnent pas parce que l'opposition est suffisante (en qualité et en quantité) dimanche (hier) en 2 ,3, j

2 juniors qui font 1 et 2 ensuite tu as quelques quadragénaires mais pas de 50 ou 60 piges a l'horizon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Jarod,

 

pardonnes leur, si tu pensais avoir des éclairages pour progresser en questionnant les accros de ce forum Vélo 101 tu vois que ce n'est pas possible ! A part Joachim qui a été courtois et de bons conseils comme souvent lorsqu'il s'exprime sur le forum, le mieux pour toi à l'avenir pour éviter les remarques blessantes que tu as reçu ici (mytho...) est sans doute de t'adresser directement à ton entraineur. Car à ton âge, pour progresser en compétition, il faut avoir au préalable un programme d'entrainement variant différents types d'efforts (endurance, intensité, travail au seuil...) te permettant d'arriver en compétition bien préparé, puis après il y a effectivement la question de l'échauffement avant la course et ensuite c'est l'enchainement bien dosé de compétitions qui te permettra de progresser en te faisant plaisir. C'est plus dans le cadre d'un club avec des entraineurs compétents et des collègues juniors ou seniors que tu auras le cadre nécessaire davantage que par le biais d'un forum que beaucoup utilisent comme défouloir pour parfois dire n'importe quoi et sans un minimum de fair play qui devrait pourtant caractériser un groupe de passionnés du même sport. C'est la raison pour laquelle je limite mes contributions au strict minimum sur ce forum, préférant m'investir pour mon club qui est l'un des plus important de France, qui forme des futurs talents et les accompagne jusqu'au niveau professionnel pour certains.
Bonne route à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Jarod,

 

je complète en te disant que ce sont tes performances de cette saison qui détermineront ta catégorie pour la saison suivante. Sachant que comme tu es junior, tu peux aussi cibler les courses uniquement ouvertes aux seuls juniors s'il y en a dans ton département, tu auras ainsi la possibilité de comparer ton niveau aux jeunes de ton âge. Sachant que le cyclisme est un sport à "maturité lente" dans lequel chacun progresse à son rythme et même si l'on n'est pas performant tout de suite il ne faut jamais se décourager et pratiquer son sport avec plaisir. Tu peux t'essayer aussi aux cyclosportives qui te sont ouvertes dès ta 18 ème année et dont l'intensité du rythme, notamment pour les départs qui te posent problème, est plus facile à des tempéraments "diesel" comme toi.
Re bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...