Aller au contenu

Réparation obus de valve dans jante à profil haut


François RASSART

Messages recommandés

En dévissant le prolongateur de valve de ma roue à profil haut (50 mm), l'obus de la valve est resté fixé dans le prolongateur. Il s'agit (malheureusement...) d'une roue à boyaux. Y-aurait-il un truc pour pouvoir remettre l'obus dans la valve sans forcément devoir décoller le boyaux de la jante ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai acheté les roues en seconde main et les boyaux étaient déjà collés => pas vu si l'obus était bloqué, sans doute pas.

J'ai pu ressortir l'obus du prolongateur. S'il existe une clé demonte-obus qui permet de revisser l'obus dans la valve par le trou de la jante, c'est effectivement ce qu'il me faudrait. Où trouver cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

ayant petit probleme avec boyau je profite du sujet adequat,

mon technicien ma repare mon boyau mais apparament pas mis de scotch entre la valve et le prolongateur donc lors du gonflage je ne peut pas savoir quelle pression je met,  donc j ai lu sur le site de adrien qu il faut mettre scotch electricien entre valve et prolongateur pour eviter fuites.  Mais n ayant jamais encore remonter de boyau je voulais savoir pour mettre le scotch je suis obliges d enlever le boyau car jantes haute  

dois je juste decoller le boyau a l endroit de la valve mettre le scotch ,et ensuite remettre le boyau en place en remettant de la colle? ou si je ecolle juste quelques cm je n aurais pas besoin de remettre de la colle?   MERCI D AVANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaies de trouver un petit tuyau plastique pas trop souple  d 'environ 6 cm de long ( genre tube de stylo  ou autre, tuyau  pneumatique, capuchon de chambre à air coupé, à toi de voir     ...)   coinces bien la tête  de l'obus dedans , ça devrait passer dans le trou de la jante et ensuite tu n 'as qu'a bien visser , je me suis déjà démmerder comme ça ;)  après garde bien " l 'outil " précieusement  :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Francois,

 

J'ai bien peur que tu sois obliger de décoller le boyau! Moi sur mes Zipp j'ai remplacé le prolongateur par un prolongateur de marque Victoria qui remplace l’intégralité du corps de la valve.

Dans ce cas l'obus est apparent comme sur une valve normale montée sur une jante basse.

Simple et rassurant. Il en existe en différentes longueur.

Bon courage si tu dois décoller le boyau

 

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, il s'agit aussi de jantes Zipp, donc creuses. La valve du boyaux n'est donc pas engagée dans un tube au travers de la jante, mais elle "flotte" dans le vide au milieu de la jante. Très difficile de viser l'obus dans la valve et aussi d'immobiliser la valve afin d'essayer de visser et serrer l'obus avec du matériel de fortune. Bref, je vais me résoudre à décoller le boyaux et... remplacer le prolongateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Perso j'enroule du téflon (utilisé en sanitaire pour les filetages) avant collage , ou si le téflon se dégrade et que je ne veux pas démonter le boyau je mets un peu de pâte à joint pour sanitaire avec la pointe d'un couteau à l'intérieur du prolongateur ensuite bien visser. Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon humble avis les meilleurs prolongateurs sont ceux qui te permettent d'avoir l'obus hors de la jante: Vittoria, etc. Tu démontes l'obus de ton boyau, tu montes le prolongateur, tu remontes l'obus, tu mets du téfon entre le prolongateur et le boyau, et tu es tranquille. Vertains vont meme jusque mettre de la gaine thermoretractable sur le prolongateur pour éviter qu'il bouge quand on roule, mais je n'ai pas encore essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...