Claude BENOIT Posté le 30 juillet 2015 Share Posté le 30 juillet 2015 BonjourJe serai en vacances dans le secteur donc je me suis inscrit à deux étapes (première et troisième).Est ce que certains parmi vous l'ont déjà fait?J'ai aussi opté pour le service de rapatriement au départ.Est il possible de déposer un sac au départ pour le récupérer à l'arrivée afin de rentrer au sec?Merci pour les infos que vous pourrez me donner.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BERTHIER Posté le 30 juillet 2015 Share Posté le 30 juillet 2015 Je ne l'ai jamais fait donc je peux pas trop t'aider en revanche, l'étape du 13 août, la ville de départ et d'arrivée sont séparée de seulement 10 km si sa t’intéresse. Cela t'éviterait de payer le service de rapatriement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien CAPELLI Posté le 8 août 2015 Share Posté le 8 août 2015 Bonjour Claude,Oui possibilité de laisser un sac pour le retrouver à l'arrivée, prévoir une étiquette avec ton nom.Pour ma part, j'envisage cette année les étapes 2 et 4.Il devrait faire moins chaud que ces derniers jours, ce sera plus agréable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BOUDOT Posté le 8 août 2015 Share Posté le 8 août 2015 Je me lance sur les 4 jours cette année.ca va être sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude BENOIT Posté le 8 août 2015 Auteur Share Posté le 8 août 2015 Merci pour les infos concernant l'organisation.Je ne me sens pas de faire les 4 jours donc 2 jours avec une coupure au milieu.L'an prochain si le parcours suit la même logique, je ferai surement les 2 premières étapes ainsi que la dernière car la montagne n'est pas mon domaine de prédilection.Peut être qu'on se croisera à Montrevel.Je suis en vacances dans le sud du jura, ça serait dommage de ne pas en profiter pour découvrir cette épreuve.@+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien CAPELLI Posté le 9 août 2015 Share Posté le 9 août 2015 Salut Benoît,oui les inscriptions peuvent se faire le matin de chacune des étapes.Toutes les infos avec horaires + profil des étapes sur le site web du tour de l'Ain.Les 4 jours, c'est vraiment costaud, sur le plat, çà roule vite et les 2 dernières étapes sont plus que vallonnées (étape d'au moins 2 500 de dénivelé je pense) même si le Grand Colombier n'est pas au programme.Perso je n'ai pas le volume d'entraînement pour faire 4 jours et enchaîner 2 étapes de montagne, je me contente de 2 avec un jour de repos.Et puis le niveau est relevé avec de nombreux coursiers et moins de participants par étape qu'une cyclo d'un jour.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas BERTHIER Posté le 13 août 2015 Share Posté le 13 août 2015 J'ai fais aujourd’hui la deuxième étape, c'était tout plat et j'ai bien dégusté. Vraiment pas assez dur pour moi le parcours. Je finis dans le paquet quand même mais bien entamé surtout qu'on a pas roulé vite aujourd'hui les gas m'ont dit (40 km/h pour 785m de D+ sur 124 km). En plus, je suis toujours pas à 100% à cause de mes problèmes au dos et cervicales.Du coté de l'organisation, rien à dire c'est super pour 30 boules la journée et en plus les routes sont belles.Je conseille à tous d'essayer un jour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
François BABEN Posté le 19 août 2015 Share Posté le 19 août 2015 Bonjour,Je suis de plus en plus intéressé par cette épreuve, sous son format 4 jours complets avec le pack éco. Donc si certains d'entre vous ont relevé le challenge, je suis intéressé par leur retour, aussi bien à propos des aspects sportifs que logistiques.Roulez bien, François. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés