Aller au contenu

Entrainement


Benjamin HBIUB

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe cadet l'année prochaine et je n'es vraiment pas de niveaux cette année en minimes 2 j'ai du mal a tenir les premiers alors j'ai vraiment peur de pas pouvoir tenir le rythme en cadet 😢

Avez vous des entraînements efficace pour l'endurance et la puissance.

Merci de votre aide  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre minime et cadet, on progresse "naturellement" : le corps change, on grandit, on se muscle un peu, donc forcément il y a des progrès sur le vélo.

Concernant le rythme des courses cadet, c'est naturellement plus rapide qu'en minimes mais ça court pareil, il n'y a pas plus d'attaques! 

Concernant la distance en cadet, ça s'allonge mais tu vas le faire progressivement.

Déjà à l'entrainement : Normalement pendant l'hiver (sauf si tu fais du cyclo-cross), les sorties s'allongent progressivement pour atteindre 2h30 de vélo à la fin, 3h00 grand maximum. Mais c'est à la fin! Tu débuteras par des sorties de 1h30 qui ne changeront pas beaucoup de ce que tu sais faire en minime. Puis tu vas rallonger tes sorties, l'important c'est que ce soit progressif, allonger l'entrainement de 5 km par semaine par exemple, ou bien ajouter une côte par semaine.

Si tu as une équipe au club avec un entraîneur, tu utiliseras l'hiver pour travailler les relais, la maîtrise du vélo, trouver son rythme en côte, bref du basique! Suivant les entraîneurs, tu feras des exercices de "force" ou de "vélocité", qui sont difficiles les premières fois mais ça ne durera jamais longtemps (2 à 5 minutes, et ce ne sont pas des sprints! Moins dur). Et il y aura toujours les séances d'entrainement où l’entraîneur fait faire 3 ou 4 sprints, ou 5 à 10 minutes de relais à allure soutenue (tu l'as peut-être déjà fait).

Donc en gros ça ne va pas beaucoup te changer de ton programme en minimes. Si tu as déjà fini des courses de 35 km dans le peloton, ou en roulant en tête d'un petit groupe de lâchés, et que tu sais rouler 2h à l'entrainement, la transition va bien se passer.

Bon courage, et c'est bien de faire des courses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Le meilleur moyen de réussir sa saison, c'est avant tout de réussir son hiver. L'important est que tu travailles tes points faibles et que tu renforces tes qualités. Tu peux donc te servir de cette période pour pratiquer d'autres sports, des sports que tu aimes. Si tu ne veux pas complètement lâcher le vélo, astreins toi à un travail de ton coup de pédale, fais quelques sprints avec tes amis... mais ne fais jamais plus de 30 bornes avant la fin du mois de décembre. Evite néanmoins de lâcher le vélo pendant deux à trois mois, tu peux faire du cyclo-cross, de la piste, du VTT, du BMX, aller chercher le pain avec, peu importe, mais tu dois garder les automatismes. Après, tu seras certainement guidé par ton entraîner qualifié qui va te faire augmenter la distance semaine après semaine à partir du mois de janvier.

Mais surtout, n'oublie pas que tu es encore très jeune, et que ta progression ne sera certainement pas linéaire. Tu as largement le temps de progresser, les vraies courses ne commenceront que dans deux ans pour toi. Si ça peut te rassurer, j'ai commencé le vélo à 13 ans et la compétition en cadet 1, je me prenais d'abord des raclées toutes les semaines, mais je n'abandonnais pas, je terminais les courses, même en ayant pris deux à trois tours. Aujourd'hui, je suis junior et je participe à différentes courses de niveau national et international, j'ai énormément progressé. A l'inverse, des gars qui me foutaient la misère en cadet me portent les bidons aujourd'hui 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...