Aller au contenu

Cintre ergonomique ou rond vs compact - Help!


Ana MONZIER

Messages recommandés

Bonjour a tous,

j'ai actuellement un cintre compacte FSA Wing Pro (reach 80 mm). Le palt entre le cointre et les cocottes me gene particulierement car je trouve qu'il casse les poignets. J'ai eu il y a qyuelques annees un cintre rond et un ergonomique. Ok le drop est plus important mais au moins les poignees sont montees "en contrebas" et j'avais le sentiment que la position mains aux cocottes etaient plus naturelles.

 

Malheureusement aujourd'hui ces cintres ne sont plus trop a la mode... Que pouvez vous me conseiller comme marque/modele qui garde un petit reach (80 mm max) et repond a mes criteres?

 

Merci d'avance!

Ana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un 3T Ergosum Pro en Alu sur mes deux vélos (drop de 128mm et reach de 89mm), et j'ai énormément gagné en confort par rapport à mes cintres précédents, des cintres ergonomiques Pro Plt et Xlt, surtout mains en bas où je n'arrivait pas à trouver une position confortable pour les poignets

Pour le réglage, le "plat" est à l'horizontale et les cocottes légèrement relevées, c'est un régal avec les dernières poignées Campa dont j'adore l'ergonomie, ça l'est un peu moins avec les poignées 2007 (des Centaur pour moi), car si on elles sont trop relevées la poignée de frein se retrouve plus éloignée du cintre et l'ergonomie n'est pas aussi bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...