Aller au contenu

Faut pas déconner !


Didier SALEMBIER

Messages recommandés

Certes, les sponsors seraient frileux, on l'a constaté avec Heulot et Sojasun, et aujourd'hui Bernaudeau qui fait la course aux sponsors et ils ont de quoi  hésiter vu le cataclysme vécu par ce sport entre 98 et la fin de l'ère Armstrong; en effet, aucun  sponsor n'a envie de voir son image de marque écornée par divers scandales, cependant la rentabilité à investir dans le cyclisme est réelle.

Quel autre sport fait que l'on cite directement le sponsor pour parler de l'équipe, à la télé, dans les journaux, à la radio, sur internet il n'y en a pas beaucoup, à part la formule 1, et le cyclisme, je ne vois pas.

Pour une marque qui dispose de moyens mais en recherche de notoriété, le cyclisme peut faire office de vecteur de croissance.

c'est la société AG2R qui le dit, son retour sur investissement en 2014 a été 10 fois supérieur à la mise, pour un budget de 10 millions d'euros alloué à l'équipe pro, c'est une équivalence de 96 millions d'euros(!) d'achat d'espace publicitaires, pour la visibilité et l'impact médiatique de la marque après une saison et un tour 2014 réussis, qui dit mieux?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une économie de marché, une société qui dilapide de l'argent disparaît. Les footeux sont payés non pas en fonction de leurs besoins, mais en fonction de leur valeur économique. Une grosse partie des revenus du foot pro vient maintenant des droits TV.

Indécent ? Je peux comprendre qu'on le ressente comme ça. Mais à l'analyse, cela n'a rien à voir avec la misère dans le monde. Et puis comme je ne vois vraiment pas comment ça pourrait changer, je m'en accommode, l'argent des autres ne me concerne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cyclistes sont moins bien payé que les footeux mais ils ne sont tout de même pas à la rue. Beaucoup de "petits" coureurs gagnent ce que gagne un bon cadre sup.

Quand on voit qu'avec Ronaldo acheté quasi 100 millions, et que le club de Madrid rentrait dans ses frais en quelques mois du fait de la vente de maillots et produits dérivés ... je pense pas qu'il y ait temps de cyclistes prêt à rouler avec la tenue complète des coureurs du tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il doit y en avoir pas mal, raison pour laquelle j'ai noté "beaucoup" et pas "tous".

On en revient toujours au même souci le coureur cycliste (encore plus en continental) ne fait pas renter autant d'argent dans les caisses des sponsors et cie que dans d'autres sports (billetterie, merchandising ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que suggères tu Didier pour qu'ils partagent le gâteau ?

C'est amusant de constater que ces discussions ne mènent à rien. Ils sont trop ou pas assez payés etc etc … Libre à chacun de quitter le terrain économique pour investir celui des valeurs et décider de ce que devrait être une société idéale. Mais j'attends toujours vos propositions ? Je peux vous obtenir un rendez-vous avec Marie-Odile Amaury actionnaire du groupe Amaury. Elle voudra peut-être vous entendre ?

😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas toujours en vertu de la valeur économique Jacques ! La surenchère et la surcote  est devenu une denrée incontournable du marché (Mercato) à l'image de joueurs n'ayant encore rien prouvé tels Pogba, Kondogbia ou Schnelderlin, par exemple, pour ne citer que des hexagonaux ! Je suis toujours autant tous les sports, sans exception, comme auparavant mais certainement plus nanti du même enthousiasme ni armé de la même démesure eu égard à mes préférences clubs ou individus. A l'instar du cyclisme je me passe de plus en plus des commentaires sur les diffusions du sport à l'antenne. Cela évite, dans un premier temps, les sautes de tension et les ires fulgurantes dues aux inepties de nos "vociférateurs professionnels". Aujourd'hui, qu'on se le dise une bonne fois pour toute, les jeunes ne désirent plus devenir docteur, pompier ou pilote d'avion mais chanteur, danseur, animateur télé ou footballeur ! La Cigale et la fourmi revisitée une nouvelle fois ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...