Clementine SETA Posté le 25 juillet 2015 Share Posté le 25 juillet 2015 Salut.En remontant en Bretagne voir la famille, on comptait faire un (petit??) crochet par les Pyrénées, avant de longer la côte atlantique jusqu'à Brest.Si vous aviez deux jours de vélo à conseiller dans les Pyrénées (de l'Ariège au Pays Basque, nous ne sommes pas encore fixés), quelles sont les deux étapes que vous conseilleriez? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 juillet 2015 Share Posté le 25 juillet 2015 Salut Clémentine, je te conseillerais Tarascon sur Ariège et Argelès Gazost; pour cette dernière étape il faudrait facilement une semaine pour faire le tour des cols et ascensions du coin! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 juillet 2015 Share Posté le 25 juillet 2015 Ou Luz-Saint-Sauveur, un peu plus loin qu'Argelès, avec d'un côté Luz-Ardiden de l'autre le Tourmalet, et encore plus loin dans la vallée la montée de Troumouse qui est superbe + le Col de Tentes au dessus de GavarnieSinon il y a Arreau et Saint-Lary qui sont bien situés aussi : Aspin, Hourquette, Azet, Peyresourde, Pla d'Adet, Lacs du Néouvielle (une de mes montées préférées aussi dans les Pyrénées) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 25 juillet 2015 Auteur Share Posté le 25 juillet 2015 Merci pour vos réponses.Et donc, s'il y a deux jours de vélo à faire dans le coin, pour se faire plaisir dans les ascensions, ce serait quel enchaînement - au départ d'Argelès, de Luz, ou d'ailleurs, peu importe?Je ne connais presque rien des Pyrénées à vélo, juste quelques km d'échappées lors d'un séjour de rando à pied avec des copains: Plat d'Adet, Peyresourde, la montée à Gavarnie et l'Aspin... je n'ai fait que cela dans le coin... donc ça laisse pas mal de coins à découvrir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 25 juillet 2015 Share Posté le 25 juillet 2015 +1 PEYRESOURDE aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 25 juillet 2015 Share Posté le 25 juillet 2015 Je te conseille le Soulor et l'Aubisque au départ d'Argelès, par beau temps la beauté est spectaculaire!Tout près aussi le col de Spandelles au départ de Ferrières, sublime!Et si tu ne l'as jamais fait le Tourmalet par Luz est incontournable.De quoi faire en 2 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 juillet 2015 Share Posté le 25 juillet 2015 Du coté de Luz ou Argeles, tu peux faire les 3T.http://hountarrouya.over-blog.com/article-les-3t-83650246.htmlvoir celle ci avec Hautacam en plus de Couraduque, Bordères, Luz Ardiden et Tourmalet.http://hountarrouya.over-blog.com/article-une-journee-de-reve-109281151.htmlSinon, les lacs, c'est ca...http://hountarrouya.over-blog.com/article-emerveille-par-tant-de-beaute-108981126.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 25 juillet 2015 Auteur Share Posté le 25 juillet 2015 Super.Merci Michel, je vais potasser demain, après la sortie club. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 juillet 2015 Share Posté le 25 juillet 2015 Michel et Eric t'ont donné le principalJe reviens quand même à la charge, si tu es du côté de Luz, sur le Cirque de Troumouse, qui est vraiment une montée très chouette (à gauche à Gèdre au lieu d'aller vers Gavarnie)Toute la première partie dans une vallée, et ensuite ça tournicote jusqu'en haut (attention sur le grand parking ce n'est pas fini, ça continue au bout sur 2-3 kms)Avec en bonus si tu as envie d'une montée sportive, à droite après 5-6 kilomètres de montée, la montée vers le Barrage des Gloriettes (2 kms de rab, mais à 10%) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 juillet 2015 Share Posté le 25 juillet 2015 Clémentine peut faire le cirque avec mon lien des 3T et là, c'est grandiose avec Tente et Tourmalet 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume LEROYER Posté le 25 juillet 2015 Share Posté le 25 juillet 2015 J'avais pas vu, désolé 😳 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 25 juillet 2015 Share Posté le 25 juillet 2015 Pas grave. Il faut juste avoir de bonnes jambes avec un parcours aussi exigeant 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BILLERACH Posté le 25 juillet 2015 Share Posté le 25 juillet 2015 Tu peux prévoir un jour au départ d'Arette et aller rouler dans le Baretous ou en Soule. Saint-Jean-Pied-de-Port est terrible aussi pour rouler en Euskadi ! Burdincurutcheta, Bagargui ... Attention les jambes. Ça monte très fort ! Joachim, je me souviens de ta prépa en Pays Basque pour le REV ... Je serais dans le coin de Pierrefite Nestalas du 1er au 12 août ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 27 juillet 2015 Share Posté le 27 juillet 2015 il y a plein de belles choses dans les pyrénées... et les montées les plus célèbres ne sont pas forcément les plus belles :- dans l'Ariège : Pailhères est pour moi le plus beau (surtout coté Aude), la boucle col du pradel, col de pailhères est très sympa. Sinon, le col d'agnes et le port de Lers. Deux montées moins connues : la carrière de talc de Tremouns (le weekend seulement) et le Prat-d'Albis au-dessus de Foix- en haute-garonne, le luchonais est incontournable : mes préférées : superbagnères pour la vue à l'arrivée, le port de Balès (plus facile coté Luchon, plus joli coté Barousse), et deux montées moins connues : l'hospice de France et la montée d'Artigue.- La vallée d'Aure : les plus beau c'est les lacs mais je ne l'ai fait qu'une fois, pas trop en forme, je n'en garde pas un bon souvenir. J'ai un petit faible pour la boucle hourquette d'ancizan/aspin. - La vallée du gave de pau : la montée au-dessus de gavarnie est très très belle, et les marmottes qui prennent le soleil sur la route c'est qque chose... Troumouse aussi le panorama est exceptionnel, et il faut bien sur faire le Tourmalet- Dans les Pyrénées atlantiques, l'Aubisque des deux cotés ça vaut le coup... la boucle en montant de Ferrière est à faire.De l'autre coté de la vallée, Marie-Blanque coté Est est assez facile et très joli aussi.J'ai un petit trou de connaissance ente Oloron Sainte-Marie et Saint-Jean pied de port n'ayant jamais monté que le col de soudet par Licq dans ce coin là (très très beau et dur).Enfin le pays basque avec des petits cols sympa (Ispegui coté espagnol notamment) et un peu de vélo le matin et baignade l'après-midi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 28 juillet 2015 Auteur Share Posté le 28 juillet 2015 Ça y est, première sortie pyrénéenne. Montee aux lacs de Neouvielle, c'est en effet magnifique. Merci à tous pour les conseils, et à Michel pour les photos qui ont donné envie d'aller voir. On verra demain matin le programme du jour, pluie annoncée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 28 juillet 2015 Share Posté le 28 juillet 2015 A quelques jours près, nous aurions pu rouler ensemble. J'arrive dans la vallée d'Aure d'ici la semaine prochaine !!!Si tu reste dans le coin et ne veux pas faire un grand tour, monte la Hourquette d'Ancizan par Payolle, en bas de l'Aspin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BILLERACH Posté le 28 juillet 2015 Share Posté le 28 juillet 2015 Je te contacterais Michel la semaine prochaine. Je serais dans le coin de Pierrefite ... Je serais ravi et flatté de faire quelques tours de roue en ta compagnie ! N'hésitez pas à faire signe les 101 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 juillet 2015 Share Posté le 29 juillet 2015 Salut JulienPeut-être un peu loin malgré tout a moins que tu décides de bouger un peu avec la voiture. Je ne sais pas encore la date de mon arrivée. Cela aurait du être demain mais il y a un contretemps avec ma procédure de licenciement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel SERRES Posté le 29 juillet 2015 Share Posté le 29 juillet 2015 Alors Clémentine, pas de nouvelle sortie aujourd'hui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel FERRAN Posté le 31 juillet 2015 Share Posté le 31 juillet 2015 Il a plu.... elle a du se mettre à l'abri😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés