Aller au contenu

Douleur juste après les orteils


Eric CLOUZET

Messages recommandés

Bonjour

 

Depuis quelques sorties , alors que cela ne m était jamais arrivé , je souffre de très vives douleurs sur mes 2 pieds dans une zone bien localisée. Légèrement sous les orteils a peu près sur une ligne axiale partant à la base d 1 cm du gros orteil.

 

La douleur est bilatérale sur cet axe. Mes cales ont toujours été positionnées comme cela sans gêne. Mes pieds sont assez libres dans mes chaussures. Mes soquettes sont toujours les mêmes .

 

Je ne comprends absolument pas d autant que musculairement mes jambes ne me font pas mal.

 

J essaie de comprendre. Les chaussures sont aérées ......

 

La semelle intérieure a fait son temps ?? Est ce liée à la chaleur (je roule souvent l après midi près de Toulouse ) ??

 

Bref je suis paumé . J en ai parlé à un podologue qui n a su me répondre .

 

Je me tourne donc vers vous car je ne sais que faire et surtout dans quoi investir.

 

Merci d avance d avoir pris la peine de me lire.

 

A bientôt en espérant des réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric

 

A une certaine époque, j'avais exactement les mêmes caractéristiques que toi, surtout quand je roulais sous de forte chaleur...

Je nai jamais pu savoir les causes exactes, mais avec le sentiment qu'il pouvait s'agir d'une surchauffe..

Je peux te donner un truc que j'utilisais et qui me soulageait.....Je badigeonnais le dessous des orteils avec de la crème de vaseline..Toujours est il que cela me soulageait et que cette sensation de brûlure et douleur s'atténuait.....

Depuis longtemps maintenant, je n'ai plus eu cette sensation de douleur et brûlure .....je ne saurais expliquer pourquoi et comment....

Tu peux toujours essayer, si cela marche tant mieux pour toi, sinon, tu pourras toujours utiliser ton tube de creme de vaseline pour le fond de ton cuissard (ce qu'on faisait quand on avait la vraie peau de chamois).....

Bien sur, ceci sans aucune allusion😉😄.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai le même problème depuis le début d'année. J'ai consulté une podologue très pro qui a décelé le syndrome de morton ! donc elle m'a confectionné une paire de semelles ortho ! et ça va mieux . Pas de chaussures serrées style Sidi ! Méfies toi des semelles vendues en grande surface. Je fais du vélo depuis 53 ans et j'avais jamais eu ce mal ! c'est l'artrose qui forme une boule entre les nerfs, si toujours mal en fin d'année, elle dit opération....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...