Eric DAUSSAT PostĂ© le 24 juillet 2015 Share PostĂ© le 24 juillet 2015 Ca fait 7mois que j'ai achetĂ© un vĂ©lo avec le groupe shimano dura ace.Je trouve ce groupe pas trĂšs fluide, plein de petits bruits qui me gĂšne.Ca doit faire 25 fois que je vais chez le vĂ©lociste pour des rĂ©glages.Des petits bruits de cliquetis sur certain pignon, quand le vĂ©lo est sur le pied d'atelier je sens des craquements dans le pĂ©dalage sur certain pignon.J'ai suivi le conseil du forum en virant la chaine dura ace en mettant une ultegra. Ca a un peu mieux marchĂ© pendant quelques kilometres et voila que ca recommence. Bref un peu déçu pour du materiel comme ça.Rien Ă voir avec le groupe shimano dura ace 9 vitesses de mon pĂšre qui est une merveille, d'une fluiditĂ©, pas un bruit. Si j'avais su j'aurais achetĂ© le groupe de la gamme en dessous ou d'une autre marque.Dura ace 11 vitesses pas super top. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
James LOUART PostĂ© le 24 juillet 2015 Share PostĂ© le 24 juillet 2015 HonnĂȘtement je trouve les Dura Ace 9000 au top niveau shifting,J'essayerai de changer les cĂąbles/gaines et de reprendre tous les reglages (butees, tension du cable). Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Christophe HABERTHUR PostĂ© le 24 juillet 2015 Share PostĂ© le 24 juillet 2015 J'ai eu un problĂšme de ce genre avec le mĂȘme groupe 11 V mais en UltĂ©gra. C'Ă©tait tout bĂȘtement la patte du dĂ©railleur qui Ă©tait lĂ©gĂšrement pliĂ©e. Une fois la patte remplacĂ©e, que du bonheur ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BOCHU PostĂ© le 24 juillet 2015 Share PostĂ© le 24 juillet 2015 toujours en 9 speed ultegra et ca marche du tonnerrepas un bruit ca passe nickel et je ne te dis pas l age qu il aje ne suis pa pres de passer en 10 ou 11 Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard GOURMELEN1639476517 PostĂ© le 24 juillet 2015 Share PostĂ© le 24 juillet 2015 Je suis en Dura Ace 10 , 2013 - aucun souci de bruit. Aucune envie de changer . Tout cela avec avec un BB30 en FSA sur un Time . Et pas de problĂšme de bruits sur le pĂ©dalier , non plus. Par contre un sacrĂ© mĂ©cano , sur Ăpernay. Bonne soirĂ©e  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean GUY PostĂ© le 24 juillet 2015 Share PostĂ© le 24 juillet 2015 Pareil, je suis en DA Di2. Vraiment rien Ă dire ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 24 juillet 2015 Share PostĂ© le 24 juillet 2015 TroisiĂšme saison avec mon groupe DA 9000, 25000 km environ, il est comme neuf,fonctionnement exceptionnel, douceur et comportement sans faille (exceptĂ© les toutes premiĂšres cassettes).Faire attention aux pattes de dĂ©railleurs actuelles, ce sont des guimauves elles plient facilement lors d'un transport par exemple; on peut facilement les contrĂŽler/ redresser avec l'outil adĂ©quat:https://www.youtube.com/watch?v=x5ftcblOfFg Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe BOGNIER PostĂ© le 24 juillet 2015 Share PostĂ© le 24 juillet 2015 Comme dĂ©jĂ dit plus haut, voir l'alignement de patte de dĂ©railleur, ça m'est arrivĂ© sur un vĂ©lo neuf. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sergio CAPI PostĂ© le 24 juillet 2015 Share PostĂ© le 24 juillet 2015 change de bouclard Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Sergio CAPI PostĂ© le 24 juillet 2015 Share PostĂ© le 24 juillet 2015 as tu une chaine 11 vitesses Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Olivier COMMENT PostĂ© le 24 juillet 2015 Share PostĂ© le 24 juillet 2015 Attention Ă©galement aux cĂąbles qui sont revĂȘtus d un film silicone pour mieux glisser...mais...si celui ci a et et endommagĂ© au montage, c est soucis assure car la fluiditĂ© n est plus prĂ©sente. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric HENNUY PostĂ© le 24 juillet 2015 Share PostĂ© le 24 juillet 2015 "Ce n'est plus ce que c'Ă©tait"Et bien non, j'ai eu toutes les gĂ©nĂ©rations; le dernier, le 9000, que tu ne connais pas, est performant ET solide malgrĂ© son poids rĂ©duit.Ceci dit l'Ultegra 6800 fonctionne aussi bien et est aussi solide mais un peu plus lourd (1/2 bidon) et moins sexy. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MARCHETTI PostĂ© le 25 juillet 2015 Share PostĂ© le 25 juillet 2015 Bonjour , Assez surpris de ta dĂ©ception concernant tes problĂšmes . Je suis en Dura Ace DI2 11 vitesses et jamais aucun souci. Par contre je ne serais pas allĂ© 25 fois chez ton vĂ©lociste qui me paraĂźt plutĂŽt incompĂ©tent. Que ce soit le mĂ©canique ou l'Ă©lectrique tout est question de rĂ©glages. Bonne journĂ©e Georges Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Pieters REMI PostĂ© le 25 juillet 2015 Share PostĂ© le 25 juillet 2015 BonjourJe rejoins la majoritĂ© des commentaires,j'Ă©tais en record eps et je suis passĂ© en dura ace di2 et bien beaucoup plus fluide.ça doit ĂȘtre ton revendeur qui a du mal a le rĂ©gler. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Georges MARCHETTI PostĂ© le 25 juillet 2015 Share PostĂ© le 25 juillet 2015 Bonjour, J'ai eu un Madone Ă©quipĂ© d'un groupe complet Sram Red que je me suis vite empressĂ© de vendre pour monter un Ultegra DI2 que je n'Ă©changerais pour rien d'autre.Ayant eu l'opportunitĂ© de prendre un Lapierre Xelius Ultimate Di2 11 vitesses Dura Ace ,cadre pliĂ© par une charmante dame et remontĂ© en Colnago C60, je confirme que ce groupe est trĂšs bien et que tous les problĂšmes rencontrĂ©s ne sont dus qu'aux bons rĂ©glages . Quand au dilemme mĂ©canique Ă©lectrique chacun peut penser ce qu'il veut .En ce qui concerne l'Ă©lectrique ne me fera pas revenir en arriĂšre. Bonne journĂ©e Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude GONZALES PostĂ© le 25 juillet 2015 Share PostĂ© le 25 juillet 2015 Salut Eric J'ai eu tous mes vĂ©los sur DURA ACE depuis des lustres et un sur DI2  depuis 3 ans, et pour rien au monde je ne changerai...Pour  le DI2, rien de plus facile au niveau rĂ©glage dĂ©railleur, un joujou.........Je pense que tes ennuis viendraient comme certains te l'on dit, soit d'un problĂšme de la patte dĂ©railleur , soit du mĂ©cano qui ne doit pas exceller en la matiĂšre........Change de vĂ©lociste et tu verras bien.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe COCHARD PostĂ© le 25 juillet 2015 Share PostĂ© le 25 juillet 2015 ça peut aussi etre le cable de derailleur trop tendu,ou pas assez,apparement,son velociste n est pas tres competentđ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Philippe CATALDO PostĂ© le 25 juillet 2015 Share PostĂ© le 25 juillet 2015 On doit faire parti des minoritaires. J'ai changĂ© la chaine pour du Ultegra, c'est mieux. Mais je trouve la transmission plus bruyante que sur DA 10V prĂ©cĂ©dent. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude GONZALES PostĂ© le 25 juillet 2015 Share PostĂ© le 25 juillet 2015 Salut PhilippeUne Ă©ventualitĂ© Ă©galement pour les deux cas...đ Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eric DAUSSAT PostĂ© le 25 juillet 2015 Auteur Share PostĂ© le 25 juillet 2015 Merci pour vos rĂ©ponses.mon problĂšme en fait c'est un bruit de cliquetis sur le 6eme et 7 eme pignon.Je viens d'essayer sur le pied d'atelier une roue avec une cassette ultegra, il n'y a plus de bruit.le 6 eme et 7eme pignon tourne bien sans bruit.La pate de derailleur n'est pas tordue.Donc que dois-je en conclure? que la cassette dura ace a un defaut?? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés