Eric DAUSSAT Posté le 24 juillet 2015 Posté le 24 juillet 2015 Ca fait 7mois que j'ai acheté un vélo avec le groupe shimano dura ace.Je trouve ce groupe pas trÚs fluide, plein de petits bruits qui me gÚne.Ca doit faire 25 fois que je vais chez le vélociste pour des réglages.Des petits bruits de cliquetis sur certain pignon, quand le vélo est sur le pied d'atelier je sens des craquements dans le pédalage sur certain pignon.J'ai suivi le conseil du forum en virant la chaine dura ace en mettant une ultegra. Ca a un peu mieux marché pendant quelques kilometres et voila que ca recommence. Bref un peu déçu pour du materiel comme ça.Rien à voir avec le groupe shimano dura ace 9 vitesses de mon pÚre qui est une merveille, d'une fluidité, pas un bruit. Si j'avais su j'aurais acheté le groupe de la gamme en dessous ou d'une autre marque.Dura ace 11 vitesses pas super top.
James LOUART PostĂ© le 24 juillet 2015 PostĂ© le 24 juillet 2015 HonnĂȘtement je trouve les Dura Ace 9000 au top niveau shifting,J'essayerai de changer les cĂąbles/gaines et de reprendre tous les reglages (butees, tension du cable).Â
Christophe HABERTHUR PostĂ© le 24 juillet 2015 PostĂ© le 24 juillet 2015 J'ai eu un problĂšme de ce genre avec le mĂȘme groupe 11 V mais en UltĂ©gra. C'Ă©tait tout bĂȘtement la patte du dĂ©railleur qui Ă©tait lĂ©gĂšrement pliĂ©e. Une fois la patte remplacĂ©e, que du bonheur !
Philippe BOCHU Posté le 24 juillet 2015 Posté le 24 juillet 2015 toujours en 9 speed ultegra et ca marche du tonnerrepas un bruit ca passe nickel et je ne te dis pas l age qu il aje ne suis pa pres de passer en 10 ou 11
Bernard GOURMELEN1639476517 PostĂ© le 24 juillet 2015 PostĂ© le 24 juillet 2015 Je suis en Dura Ace 10 , 2013 - aucun souci de bruit. Aucune envie de changer . Tout cela avec avec un BB30 en FSA sur un Time . Et pas de problĂšme de bruits sur le pĂ©dalier , non plus. Par contre un sacrĂ© mĂ©cano , sur Ăpernay. Bonne soirĂ©e Â
Jean GUY Posté le 24 juillet 2015 Posté le 24 juillet 2015 Pareil, je suis en DA Di2. Vraiment rien à dire !
Eric HENNUY PostĂ© le 24 juillet 2015 PostĂ© le 24 juillet 2015 TroisiĂšme saison avec mon groupe DA 9000, 25000 km environ, il est comme neuf,fonctionnement exceptionnel, douceur et comportement sans faille (exceptĂ© les toutes premiĂšres cassettes).Faire attention aux pattes de dĂ©railleurs actuelles, ce sont des guimauves elles plient facilement lors d'un transport par exemple; on peut facilement les contrĂŽler/ redresser avec l'outil adĂ©quat:https://www.youtube.com/watch?v=x5ftcblOfFgÂ
Philippe BOGNIER Posté le 24 juillet 2015 Posté le 24 juillet 2015 Comme déjà dit plus haut, voir l'alignement de patte de dérailleur, ça m'est arrivé sur un vélo neuf.
Olivier COMMENT PostĂ© le 24 juillet 2015 PostĂ© le 24 juillet 2015 Attention Ă©galement aux cĂąbles qui sont revĂȘtus d un film silicone pour mieux glisser...mais...si celui ci a et et endommagĂ© au montage, c est soucis assure car la fluiditĂ© n est plus prĂ©sente.
Eric HENNUY Posté le 24 juillet 2015 Posté le 24 juillet 2015 "Ce n'est plus ce que c'était"Et bien non, j'ai eu toutes les générations; le dernier, le 9000, que tu ne connais pas, est performant ET solide malgré son poids réduit.Ceci dit l'Ultegra 6800 fonctionne aussi bien et est aussi solide mais un peu plus lourd (1/2 bidon) et moins sexy.
Georges MARCHETTI Posté le 25 juillet 2015 Posté le 25 juillet 2015 Bonjour , Assez surpris de ta déception concernant tes problÚmes . Je suis en Dura Ace DI2 11 vitesses et jamais aucun souci. Par contre je ne serais pas allé 25 fois chez ton vélociste qui me paraßt plutÎt incompétent. Que ce soit le mécanique ou l'électrique tout est question de réglages. Bonne journée Georges
Pieters REMI PostĂ© le 25 juillet 2015 PostĂ© le 25 juillet 2015 BonjourJe rejoins la majoritĂ© des commentaires,j'Ă©tais en record eps et je suis passĂ© en dura ace di2 et bien beaucoup plus fluide.ça doit ĂȘtre ton revendeur qui a du mal a le rĂ©gler.
Georges MARCHETTI Posté le 25 juillet 2015 Posté le 25 juillet 2015 Bonjour, J'ai eu un Madone équipé d'un groupe complet Sram Red que je me suis vite empressé de vendre pour monter un Ultegra DI2 que je n'échangerais pour rien d'autre.Ayant eu l'opportunité de prendre un Lapierre Xelius Ultimate Di2 11 vitesses Dura Ace ,cadre plié par une charmante dame et remonté en Colnago C60, je confirme que ce groupe est trÚs bien et que tous les problÚmes rencontrés ne sont dus qu'aux bons réglages . Quand au dilemme mécanique électrique chacun peut penser ce qu'il veut .En ce qui concerne l'électrique ne me fera pas revenir en arriÚre. Bonne journée
Claude GONZALES PostĂ© le 25 juillet 2015 PostĂ© le 25 juillet 2015 Salut Eric J'ai eu tous mes vĂ©los sur DURA ACE depuis des lustres et un sur DI2  depuis 3 ans, et pour rien au monde je ne changerai...Pour  le DI2, rien de plus facile au niveau rĂ©glage dĂ©railleur, un joujou.........Je pense que tes ennuis viendraient comme certains te l'on dit, soit d'un problĂšme de la patte dĂ©railleur , soit du mĂ©cano qui ne doit pas exceller en la matiĂšre........Change de vĂ©lociste et tu verras bien....Â
Philippe COCHARD PostĂ© le 25 juillet 2015 PostĂ© le 25 juillet 2015 ça peut aussi etre le cable de derailleur trop tendu,ou pas assez,apparement,son velociste n est pas tres competentđ
Philippe CATALDO Posté le 25 juillet 2015 Posté le 25 juillet 2015 On doit faire parti des minoritaires. J'ai changé la chaine pour du Ultegra, c'est mieux. Mais je trouve la transmission plus bruyante que sur DA 10V précédent.
Claude GONZALES PostĂ© le 25 juillet 2015 PostĂ© le 25 juillet 2015 Salut PhilippeUne Ă©ventualitĂ© Ă©galement pour les deux cas...đ
Eric DAUSSAT Posté le 25 juillet 2015 Auteur Posté le 25 juillet 2015 Merci pour vos réponses.mon problÚme en fait c'est un bruit de cliquetis sur le 6eme et 7 eme pignon.Je viens d'essayer sur le pied d'atelier une roue avec une cassette ultegra, il n'y a plus de bruit.le 6 eme et 7eme pignon tourne bien sans bruit.La pate de derailleur n'est pas tordue.Donc que dois-je en conclure? que la cassette dura ace a un defaut??
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