Aller au contenu

Kikiva à la PJ ??


Jean-Pierre DASTUGUE

Messages recommandés

Salut Emile,

J'y étais...mais pas longtemps. Le temps de voir Pierre, de discuter au départ avec les habitués...mais dès le départ, j'ai senti que c'était pas ça. Je me suis trainé jusqu'à la Pierre...et mort de froid je suis redescendu....vers Arette.

Mauvaise journée.

J'attends ton compte rendu ??

Quel temps a t il fait côté Espagnol ?

J'avoue avoir été surpris par la météo....que je n'avais pas regardée.

Un comble : j'avais l'imper pour la Toussuire Dimanche (!!!) et rien aujourd'hui. Tout faux le JP !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP, Je suis content de t'avoir vu au départ, dommage que tu ais du faire demi-tour mais il y a des jours comme çà. La météo s'est plantée et avait prévu des éclaircies sur le versant français mais c'est resté couvert et très frais en altitude. J'ai fait la montée de la Pierre avec Emile jusqu'au Soudet et ensuite il est parti devant. En Espagne, il y avait un peu de soleil. Comme toi j'avais pris mon imper pour rien à l'EDT ... et là je suis parti sans sans imper et sans manchette et j'ai eu froid dans la descente de la Pierre car il ne faisait que six degrés au sommet dans le brouillard.  La montée du Port de Larrau était agréable avec un peu de fraîcheur mais la route était mouillée sur la première moitié de la descente donc un peu délicate ... J'étais inscrit sur le grand parcours, mais j'ai finalement bifurqué sur le petit ... Au final je termine 96ème sur 280 en 5h02, mon meilleur temps sur ce parcours, 14 minutes après l'ami Emile, toujours au top et premier de sa catégorie. Tu vas à Luchon pour la Max Cimes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de regret pour moi...même si j'aime pas bâcher (mais qui aime ça ???).

J'ai pu regarder la magnifique étape de l'Alpe d'Huez (cocorico).

Je vois que l'enchainement de toutes les cyclos que tu as faites depuis le début de l'année n'entame en rien ta "grinta"....tu vas finir par retrouver ton niveau de junior si ça continue....et rattraper l'ami Emile qui l'est toujours et à vie (junior !!!!)

Je ne serai pas à la Max Cimes (fêtes de Trie sur Baïse ce WE et je n'y ferai certainement pas le "métier" !!!!)...

J'envisage la "Marcel" et la Lapébie....

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Ji-Pé,

Côté Espagnol sec en bas et beau temps.

C-R,

Un peloton plus important que les dernières années (+100 participants), toujours bien organisée avec un repas local qui vous requinque et vous fait oublier la froidure des montagnes.

Pas de bol encore cette année, le temps était mitigé au départ, mais beau pour le final.

Sur les conseils de mon ami Pierrot (il me fallait un coupable), je suis parti sans les manchettes. Le départ ultra rapide, peut être que le chrono de Froome leurs a donnée des ailes !

Dès la Mouline les choses sérieuses ont commencées. J'ai attaqué la montée à mon train sans me mettre dans le rouge, mais a mon niveau de grimpeur avec Pierre qui m' a épaté ( la retraite lui fait du bien). Le temps est maussade, bruine et froid au sommet. La descente côté espagnol est venteuse et mouillée au début, et la T° franchement pas très chaude 6°, mais au fur et a mesure que l'on descend cela s' améliore.  

Dans la pleine je me retrouve dans un petit groupe que j'ai rattrapé, le train est rapide.

Dès l' amorce de la dernière difficulté, le Port de l' Arrau, le soleil est encore là. Je monte à mon train et la bruine fait à nouveau son apparition  sans me soucier de mes compagnons.

Le sommet ce passe dans un brouillard a couper au couteau, je ne m' arrête pas et j' attaque la descente prudemment en me repérant au lignes pointillées. Je double pas mal de concurrents, la route est détrempées et le revêtement de mauvaise qualité, il me tarde d' en finir.

Je croise au villa de de l' Arrau des Italiens que je salues, la veille ils sont passé à Bielle à mon Musée et faisaient la traversée des Pyrénées, je les avaient mi au courant de ma rando.

Dès le bas de la descente je rattrape un groupe de 4 cyclistes, dont 3 partent sur le grand parcours.

Chemin faisant nous sommes rattrapés par un petit groupe qui éclate dans la montée de Montory.

Le final ce passe a grande vitesse, cela sa bon la piperade.

Je termine 51ème en 4h48 et 1er de ma caté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean-Pierre

On ne sait pas encore. A vrai dire, cela dépend surtout de moi car je ne pense pas avoir le niveau pour enchaîner de nombreux cols ou pour faire une virée de folie au Pays Basque.

Si je me sens bien dès les premières sorties, j'envisagerais volontiers le parcours de la Pierre Jacques. Mon premier et unique passage sur le versant Français de la Pierre St Martin ne s'était pas vraiment bien passé donc j'aimerais beaucoup conjurer le sort...

Sinon, j'ai quelques parcours en vue comme un doublé Troumouse / Tourmalet. Une fois décidé, je peux te prévenir si tu veux. Toujours 92 à la fin, ton 06?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle épreuve, bien organisé, le temps n'était pas forcement au rendez-vous (comme 8 ans plus tôt, la dernière fois que je l'ai faite...), "j'explose" littéralement dans le Soudet, dommage pas de top 10 pour moi, mais le bon repas m'a fait oublier cette petite déconvenue.

Espérant être de la partie l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...