Aller au contenu

Reprise du vélo route


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

J'ai une question concernant la reprise du vélo. Cela fait maintenant 1 an que je n'ai pas roulé ni même monté sur mon vélo, j'aimerais reprendre mais je ne sais pas par où commencer (combien de kilomètres dois-je faire, combien de temps dois-je rouler, a quelle vitesse enfin je suis un peux perdu) j'ai pris du coup un peux de poids pendant cette année sans vélo dû a mon travail qui ma pris énormément de temps. Pourriez-vous m'aider ou me conseiller. Merci par avance.

 

Sportivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu a le temps tout les deux jours c'est bien, tu allonge ta sortie de 5 ou 10 km selon tes sensations, ça dépend

de tes objectifs: remise en forme ou objectifs sportifs,après si tu veux évoluer rapidement tu trouvera sur ce forum des personnes de très bons conseils, bonne route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je commencerai par rouler 1h sans me préoccuper du kilométrage et principalement sur du plat ou léger vallonné et semaines après semaines j'augmenterai le temps de roulage de 1/4 à 1/2 heure. Faut aussi voir le nbre de séances auquel tu comptes t'adonner! Tout dépendra aussi de ton postérieur!🤐

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon !! Christopher ne t'énerve pas ,je plaisantais tout simplement !!

Pour répondre a ta question,je pense que c'est toi qui définit ta distance,en prenant en considération,le temps que tu as,& les sensations que tu vas avoir a tes premiers tours de pédales.

Si tu dispose de deux heures,Tu te choisis un circuit agréable,sans trop de difficultés,tu te fixe une moyenne de 20 km/h,& tu ne touches pas les gros braquets.Un 50x18,& c'est bon.Il faut que la sortie soit agréable !! Fais attention au mal au cul !!une petite crème dans les fesses ne sera pas du luxe.Tu remets ça tous les deux jours,& tu vas sentir une amélioration physique,& a ce moment la ,tu rallonges & tu durcit tes sorties.

Pour le poids !! il faudra surement faire un petit effort alimentaire,tant que tu n'atteins pas les 4h de sortie & + !!

Je te souhaite bonne route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils j'arrive a mieux me situer désormais. La chance que j'ai maintenant c'est que je peux me libérer facilement chaque jours je pence rouler tout les jours 1h a 2h selon mes sensations et je changerai chaque semaines en temps et en vitesse si mes sensations et mon physique me le permet.

 

PS : Les douleurs au cul vont être presente je pence as tu une crème a me conseiller qui soit efficace pour ne pas me pénaliser chaque jours ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...