Aller au contenu

Choix premier vélo route


Fabien RIEU

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vais pas faire original... Je cherche mon premier vélo de route. Je pratique principalement le vtt mais j'ai envie de compléter par un peu de route. Donc pratique "loisir" pas de compétition (recherche vélo confortable).

Je suis complétement perdu sur le choix d'un vélo... J'ai un budget autour des 1000 à 1200 euros et je préférerai un cadre carbone.

J'ai vu des bonnes offres comme un viper carbone verbier 105 à 1000 euros mais roues pas terribles ... (shimano RS10). Le canyon endurace cf 6.0 à 1300 euros est super mais plus de stock pendant encore longtemps...

Sinon il y a les autres marques "classiques" mais la de suite les prix pour un carbone sont hors budget...

Je me suis tourné aussi vers l'occasion mais je trouve que ça reste assez cher et je trouve pas du tout mon bonheur.

Avez-vous des conseils à me donner ou des vélos à me conseiller pour ce prix.

Merci d'avance, toute aide sera la bien venue

Cordialement

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis exactement dans la même situation que toi.

En ce qui concerne l'occasion, il faut un grand coup de bol. En plus, en fonction des marques, les tailles sont différentes (ex : en focus il me faut du XL equivalent au 58 alors qu'en Lapierre il me faut du 55), donc c'est super difficile de s'y retrouver.

 

Au départ je souhaitais m'orienter vers un bon alu mais je lorgne de + en + sur les carbones. Bref, pendant que j'attends la bonne opportunité je continue le VTT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A mon avis pour un premier velo il faut privilégier la position et le confort. Je ne vois pas l'interet d'un cadre carbone. Je te conseillerais de partir sur un bon cadre alu, equipé en 105 avec des roues correctes. Ensuite, lorsque tu sauras exactement ce que tu recherches comme géométrie et type de cadre tu pourras investir dans un carbone de plus haut de gamme, équipé en ultegra.

C'est la stratégie que j'ai suivi. J'ai acheté un lapierre R500 pour commencer, et je roule maintenant sur un Time carbone, après avoir revendu la Lapierre (qui était un très bon velo pour commencer).

 

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je ne suis que partiellement d'accord avec Pierre Étienne,  l'Endurace CF 7.0 est un excellent cadre confort, j'ai repris le vélo avec ce cadre mais équipé différemment (cf CF 9.0) mais c'est un très bon cadre. Je fais régulièrement des sorties de 90km sans pb. 

 

Fabien, 

Le CF 6.0 n'est plus distribué,  mais le 7.0 est au même tarif. Tu auras un super groupe full 105 pour démarrer tu auras un tres bon velo.

Les roues sont maintenant des Aksium one. 

Si tu economises tu pourras facilement le faire évoluer avec de meilleures roues (ex shim 9000 dura ace achetées neuves 600€ sur le***)

Vas y les yeux fermés tu ne te tromperas pas.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit plus haut, privilégier la géométrie et un bon cadre alu . Endurace vs Ultimate: endurace typé plus confort ( douille de direction plus haute). J'ai essayé l'endurace AL 7.0 en pneus 25 et selle fizik et c'est que du bonheur . Dans le même genre il y a la marque Rose avec les SL 2000 et SL 3000 aux même prix que Canyon . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...