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Jantes Mavic Elite 2010 fendue


Bertrand SAUVETRE

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C'est la seconde fois que cette jante arrière présente des fissures, la première après 10000km roue prise en charge au titre de la garantie, la jante a été changée en moins de 1 semaine par Mavic.Cette fois après 15000km et là pas de solution car le stock de jantes noires modèle 2010 est épuisé.

J'ai acheté une nouvelle paire de roues Elite 2014 d'occasion ayant peu roulé( jante argent avec les parties noire près des oeuillets).

Quelqu'un a t il constaté des fissures sur cette nouvelle version Elite après quelques milliers de km.Pour info je pèse 77kg et je pratique le cyclo ( moyenne autour de 27 km/h).

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Bonsoir

tous les 10 000 la jante arrière se fissurer... après 2 changement de jante et 4 année avec; j'ai jeté la roue arrière cette semaine 2 fissures !!! elle doit avoir 25000/30000 kms

Cette jante présente un défaut lorsque que l'on passe rapidement sur des imperfections de la route (nid de poule)et avec un style de pédalage peu souple et 90 kg la tête de rayon doit bien créer ces fissures

j'ai donc arrêté MAVIC J'ai juste 1 paire d'Aksium pour l'hiver

mont coup de gueule pour mavic c'est aussi la tarification ,de ces roues qui depuis 4 ans ont augmenté (340 à 550 euros) ... leur nouveau modèle ELITE présente une jante différente avec une plus grande inertie mais sans moi cette fois ci

Bonne soirée

 

 

 

 

 

 

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la fissure des jantes Mavic Elite est un problème fréquent. De nombreux cyclistes ont rencontrés ce problème. Il y a eu de nombreux témoignages sur ce forum.

Que William n'ait pas connu ce problème n'est pas un gage de solidité. A 67kgs le risque doit etre faible mais à 80kgs ces roues sont à déconseiller

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Ce que tu affirme "peut être" ne repose sur rien. Et toi même écrit que seul Mavic connais ce taux (ou %). Une belle contradiction dans une minute.

 

Après Mavic a, ou a eu , un souci de jantes fissurées. Mais pour dire ou affirmer que cette marque est d'une qualité inférieure aux autres, il faudrait comparer les taux de retour sav de mavic avec ceux concurrents. Là cela aurait du sens.

 

Cet exercice est régulièrement fait dans la presse photo, informatique, auto, électroménager, mais pas cycles. C'est regrettable pour le consommateur et peut paraître suspicieux sur l'indépendance des journalistes cycles.

 

Il y a moins en nombre de soucis sur des roues lightweight que mavic, mais je vois du mavic a chaque sortie, alors que je ne vois des LW chaque année.

 

Il n'y a eu qu'un seul concorde qui s'est écrasé, et c'est aussi le modèle d'avion qui a le plus mauvais ratio.

 

Alors revenu à un peu de rationnel. Pour ma part j'ai eu comme roues mavic, Reynolds, shim et campa. Mavic est la marque qui m'a le plus satisfait et causé le moins de soucis

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Il est evident que nous n'avons pas les vrai chiffres pour juger de la fiabilité de ses jantes. Mavic non plus car tout le monde ne fait pas un retour au SAV. Dans mon cas la garantie était dépassée. Ma roue avait 17000 kms. N'étant pas un gros rouleur (4000 à 6000 kms/an), la garantie était dépassée. J'ai rachetée une nouvelle roue. Donc Mavic n'a pas eu connaissance de mon problème. Par contre, ils doivent bien savoir que leur jante a un point faible dés qu'on dépasse un certain poids
Cela m'a aussi permis de constater un autre point négatif sur Mavic. J'ai du attendre plusieurs semaines avant de recevoir ma roue. La packaging est fait pour des paires de roue. Apparemment très peu de stock pour une roue seule. Et Mavic n'est meme pas capable de défaire un lot de 2 roues pour faire face à une demande d'une roue AR. Mon vélociste aurait pu acheter une paire mais la roue AV serait resté à sa charge. Pour une petit détaillant, je comprends sa réaction. Mais il m'a prété une roue en attendant la livraison

Mon vélociste m'a indiquée que ce problème était fréquent avec les Mavic Ksysrium. Un de mes collègue de club a eu le meme problème quelques temps avant moi. Certes il roule plus et surtout plus fort que moi. Si cela se reproduit avec la nouvelle roue, il est évident que je ne rachèterai pas une Mavic. Probablement une Campagnolo Zonda ou Fulcrum Racing 3 qui semble plus solide lorsqu'on est un peu lourd. Inconvénient elles sont plus rigides et certainement moins confortables

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ton poids n est pas  lourd pour des neutrons.mais c est clair que si tu fais des relances canons,ça joue....moi je roule avec des fulcrum racing zero et des racing 1,et jamais de blemes,je pese environ 76 kg,(il y a 2 ans,je pesais 87 kg)mais il est vrai que dans certains pays,le sav etait tres lent.je pense que ça a du changer depuis,enfin,esperons....

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par contre,mes racing 1 sont quand meme bien en dessous des zero.j ai 2 velos,si je fais tourner les roues arr en meme temps,on voit bien que les roulements ceramiques des zero sont bien au dessus.la r1 s arrete,alors que la zero contnue de tourner pendant 1 bon moment.pourtant,les r1 on des roulements ceramiques si je ne me trompe,peut etre pas de la meme qualité,ou alors ma roue libre qui est bridée.

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Bonsoir

Je précise que j'ai eu 2 fois des fissures sur des jantes de 2010 (jante Elite complètement noires).

Mavic a sorti en 2011 de nouvelles jantes qui sont toujours commercialisées en 2015 les Elites S qui sont argent et noir au niveau des trous laissant passer les rayons. Avez vous eu des fissures sur ce type de jantes Elites argent et noir.

J'ai acheté ces roues 2014 (argent et noir) en remplacement des roues 2010 ( totalement noires).

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