Aller au contenu

Plateux rotor


Didier EDERLE

Messages recommandés

Bah non hein Pascal, il suffit de le remponter jusqu'à 2 mm au dessus du grand plateau du côté de la plus haute hauteur et ensuite tirer sur le câble, mais moi je conseille de mettre avec ce type de plateaux ovalisés un dérailleur avant compact et ça passe nikel, perso et à titre d'indication j'ai mis le Campa Record!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???????????.j'comprends pas  là !! tu dis :"Quand à leur interet , il reste vague , et si on ne fait pas de CLM , cela n est que très peu interessant !.."

donc tu as un avis assez negatif sur les plateaux rotor ?? non ??

d'ou ma question de savoir si toi  tu as deja essayé,ou pas ?

qu'avait donc ma question de bizarre ??🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et s'il les avait essayés et qu'il disait que c'est fantastique, quel crédit pourrait-on apporter à cet avis sachant qu'aucune étude sérieuse n'a prouvé un quelquonque gain provenant de ces plateaux ?!

Ta question n'est pas bizarre mais plutôt mal placée. Nous avons tous lu les avis de personnes qui n'aimaient pas les plateaux ovales, de personnes qui en étaient contentes et de personnes qui s'en foutaient. Pas besoin donc de les avoir essayées pour dire que "l'intérêt reste vague".

Et toi tu les as essayés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les ai acheté l'année passée, il m'a fallu +/- 1000kms pour être habitué car au début, on a des courbatures dans quasi tous les muscles des cuisses chose que j'avais rarement car apparemment certains muscles sont sollicités alors qu'avec les plateaux ronds ils ne le sont pas, et la fatigue vient plus tard, moi perso j'ai remarqué que ma moyenne en puls avait méchamment diminué de 15ppm pour une même moyenne en km/h sur un même parcours, mais peut être que ce jour là j'étais super, mais en règle général d'après mon carnet toutes mes moyenne cardiaques ont baissés alors que mes moyennes horaires ont soit été les mêmes ou augmentés. Donc moi je n'y vois que du positif sauf pour le porte monnaie mais lorsque l'on achète le pédalier Rotor 3D lui il ne coûte que 299 roros et est super rigide quand aux plateaux eux:125 pour le 53 en compact et 80 en 38, 115 pour le 50, 65 pour le 34! Mainenant quand je vois le prix des pédaliers carbone je me dis que ça vaut pas le coût, avant d'acheter le 3D j'avais un Gyr's carbone que j'ai cassé l'année d'avant et en attendant j'avais remis mon bon vieux Campa Chorus de 1999 9 vitesses qui maintenant est retourné sur le mulet qui lui roule quasi toute l'année par mauvais temps ou lors d'entraînement musclé, car le mulet pèse environ 9,3kg alors que le 585 lui est à 6,9kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,je roule avec des rotor depuis plus de 10000km.

je n'ai eu aucune courbature /doulure dans les muscles pendant les 1er km

j'ai eu de suite une sensation de pedalage plus rond moins "haché" plus fluide si on peut dire.

et comme point de comparaison sur 2 rando en belgique (la van petegem et tillf/bastogne/tillf)

en 2009 plateaux rond et en 2010 rotor

en 2010 j'ai fini moins "cramé" avec moins de mal aux jambes sur les 2 epreuves,pourtant sur la van petegem 2009 j'etais en 34/27 et ksy es et en 2010 :36/27 et shim rs10.

pour le tbt c'etait 34/29 et ksy es en 2009 et 34/27 et  campa hyperon en 2010 (avec une journée tres chaude!!)

pour les puls je n'ai pas remarqué de changement ,mais je n'ai pas de points de comparaisons.

pour les reglages de positions,les 50 restent sur le n°3 car sur le mulet qui a un pedalier shim,il y a un plateau specifique (le ocp 3) du a la forme de la manivelle ,et il est  mono position.

pour les petit plateaux (34/36/38 ) j'ai mis n°3 (+/- 500 km ) au debut puis  5 et 2 pendant autant de km,mais je n'avais pas une aussi bonne sensation de fluidité et une douleur au genou gauche est survenue(dus a ça ? je ne sais pas ! ) je suis repassé sur le n°3 et depuis tout vas bien.

donc ma conclusion:  c'est un produit que j'ai adopté et que je garde(comme tous ceux que je connais,personne n'ait revenu aux ronds) ,car il m'est bénéfique,c'est vrai que le prix est élevé mais la durabilité/qualité est là. je pense meme que je vais en mettre sur le VTT.

pour le reglage du derailleur c'est un peu plus pointu qu'avec les plateaux ronds, mais rien d'insurmontable !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A associer peut-être à un bracelet Power Balance ou autre pour accroître l'effet bénéfique...

(j'anticipe) Non je n'ai pas essayé mais j'ai des potes triathlètes qui ont craqué et qui en sont fous. Personnellement je ne vois pas en quoi leurs perfs ont augmenté, mais bon l'essentiel est qu'ils en soient convaincus.
Ah si, certains terminent bien plus fatigués... le temps de replacer leur chaîne qui a sauté et le peloton a filé alors après ils font la course tout seuls.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux mais j ai  oublié de préciser  que mon vélo est un DE ROSA KING et que  le pédalier  est monté en italien alors il faut un boitier compatible un FSA  je crois alors ma question porte sur la différence de poids total de l ensemble rotor boitier FSA et plateaux ovalisés en compact par rapport au campa record ultra torque  en 52/39 actuel et surtout  sur les deux montages quel est le meilleur a vos yeux? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

première sortie avec des plateaux rotor ce matin 90km plat avec une bosse . niveau performance rien de spécial j'ai explosé dans la bosse comme dab , petite difference au niveau du pedalage je dirai plus souple a voir au fil des prochaines sorties , par contre grosse différence après la sortie beaucoup moins mal aux guiboles alors que d'habitude je suis cassé en 2 ,a vérifier aussi sur les prochaines sorties

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour moi c'est 4000 kms avec .

Je tire 1 à 2 dents de moyen ,sur les faux plat c'est top .En danseuse je pistonne plus et beaucoup moins de fatigue en fin de sortie .Meilleur récup. Je peux faire de grosse sortie fil à fil .

Par contre j'ai fait au moins 1000 à 1500 kms avant de vraiment m'habitué au plateaux .

Pour le passage de vitesse R.A.S . Bonne finition du produit .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne gagnes en temps que si tu appuies plus sur les pedales.. L interet est vraiment musculaire.. Tu tires moins sur les muscles en remontant ... La différence( en usure pas en vitesse) se fait sentir sur le plat avec du braquet ( d ou l interet en CLM) ou assis dans les bosses ( pour ceux qui tournent les jambes)... Apres normalement, moins tu es usé: plus tu appuies :)..L interet pour les triathletes est de garder des jambes pour la CAP derriere.. Et non de faire la difference a vélo. Par contre l adaptation c est oui ou non.. ( 500 bornes en moyenne ) .. C est un + si tu en as l utilité..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...