Aller au contenu

Fréquence cardiaque étonnante lors d'un chrono


Gérard BAROUIN

Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai effectué un contre-la-montre hier matin long de 5,9km à bloc. J'avais installé pour la première fois mon cardio que j'ai préféré ne pas regarder pendant l'effort pour ne pas me poser trop de questions. Le contre-la-montre était composé d'une succession de coups de cul (400m à 6% environ) suivi de phases plates voir descendantes. Les deux derniers kilomètres étaient.
Au final, je n'ai pas été déçu de mon temps, mais plutôt surpris par ma courbe de fréquence cardiaque, qui aurait du rester haute et relativement régulière pendant le chrono, et qui n'a pas arrêté de monter et descendre (de 195 à 160 pour remonter à 185 puis redescendre à 170...). Trouvez-vous cela normal ? J'ai 17 ans, je suis très bien entraîné. Cela serait-il révélateur de quelque chose de particulier ? Ou n'ai-je tout simplement pas su gérer mon chrono ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je ne pense pas que ce soit lié à un défaut du cardio, déjà parce que c'est un Polar, et aussi parce qu'il était opérationnel à l'échauffement, que j'ai effectué sur HT. C'est vrai que je ne l'ai pas super bien géré, j'étais un peu à la bourre, donc je l'ai raccourci. C'est peut-être aussi lié au fait que la FC augmentait plus dans les coups de cul et baissait sur le plat, donc un manque de régularité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fréquence cardiaque en soit n a pas de valeur significative si elle n est reliée a un instant T a une valeur intensité d effort les variations lors d un effort comme a l occasion d un CLM son normales Par ailleurs ce qui est important c est de connaître la fa valeur FC  a distance apres l effort   Donc un cardio freqence metre n a qune valeur limitée si on ne sait en interpreter le sdonnées en temps reel ( staf medical d entrainement pour les pros ) aussi ce que tu as fait de bien c est de na pas t encombrer l esprit des ces chiffres lors de ton chrono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard BAROUIN a écrit : . Le contre-la-montre était composé d'une succession de coups de cul (400m à 6% environ) suivi de phases plates voir descendantes. Les deux derniers kilomètres étaient.

 

les variations de pulsations peuvent s'expliquer (aussi) par le profil du parcours sur lequel tu as fait le chrono 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...