Aller au contenu

Nouveau Garmin Edge 520


Benjamin BEN

Messages recommandés

j'ai aussi lu que la memoire interne etait faible pour stocker les cartes. Mais il me semble qu'on peut télécharger des portions de cartes et que cela est très suffisant pour stocker les cartes de sa région. Il est même préférable de télécharger des cartes openstreet plus précises et complètes que les carte d'origine apparemment assez clairsemé. N'ayant pas de 520, je ne peux ps valider ce que j'ai lu.

2 liens (en anglais) parlant du 520 et de la navigation

 

http://www.dcrainmaker.com/2015/07/garmin-edge-520.html

http://www.dcrainmaker.com/2013/05/download-garmin-705800810.html

 

J'ai testé en sélectionnant mon terrain de jeux, une partie de la bourgogne. En réalité, la sélection est bien plus large que ce que j'ai l'habitude de parcourir. Et j'ai obtenu un ensemble de carte de 15 Mb. L'espace mémoire libre serait de 54 Mb. Donc trés suffisant
en élargissant un peu l'espace je suis arrivé à 26 MB. Cela inclus des zones ou en partant de chez moi, je ne mettrai jamais mes roues. Mais pour ceux qui font des parcours plus longs. Il y a de la marge

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Je voudrais comprendre pourquoi mon 520 avec qui j'ai effectué ma 1 ère sortie ce matin ne m indique pas la vitesse à laquelle je roule, alors que je lui ai mis en 1 ère position sur l écran 

J'ai  un capteur ant + pour la vitesse, cadence 

Celui-ci est intégré dans le cadre 

Mes capteurs  sont reconnus 

Merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, effectivement, des cartes Openstreetmap peuvent être installées.  Maintenant comme le mentionne DC rainmaker, l'installation de cartes IGN Topo Garmin est très limitée (insuffisant pour stocker un Raid tel que la Meije ou autre).  Pour une sortie de quelques dizaines de bornes sur route, cela ira, mais pour une utilisation VTT c'est clairement inutilisable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le 520 comme ses ancêtres le 500 et 510 peut fonctionner sans capteur de vitesse

Mais, je conseille un capteur de vitesse. Les résultats sont meilleurs. Dans les zones ou on capte mal les satellites (Foret, présence d'immeubles), l'absence de capteur est très préjudiciable. On constate des grosses variations de vitesse avec parfois une vitesse très faible n'ayant aucun rapport avec la vitesse réelle. De plus, cela fausse le calcul du % de pente
Donc pour moi, capteur indispensable
J'ai expérimenté les 2 solutions sur mon 500. Suite à un dysfonctionnement de mon capteur de vitesse, je roule sans capteur (il ne me communique plus que la cadence). J'ai pu faire la différence. Pour une meilleure précision, le capteur est indispensable.

Maintenant si cela n'est pas important, on peut effectivement rouler sans capteur mais aussi sans compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gerard, il ne faut pas oublier qu'à partir du 510, il y a deux puces satellites qui équipent le 510 et le 520, GPS et Glonass .

Plus rien à voir avec le 500. Maintenant, à l'ouverture du compteur, il fonctionne quasi à la premiere seconde et ne perd plus le satellite. Donc, pas utile d'avoir un capteur de vitesse

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

Le capteur de cadence vitesses est vendu avec cela n est pas pour rien si l on passe sous un tunnel de plusieurs dizaines de mètres, voir une centaine  celui ci devient intéressant et ce n'est pas pour le poids qu'il fait qu'il en devient penalisant

Mais je pose ma question car je narrivai pas à avoir la vitesse qui s'affichée,mais j'ai réussi car plusieurs mode de vitesses sont disponibles sur le 520

Sportivement  


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un 1000 depuis un ans, avec un soft certainement proche du 520.

J'utilise également le capteur de vitesse, pour les raisons dites plus haut, de plus l'étalonnage de la roue se fait automatiquement.

Avec un capteur, l'arrêt automatique est plus précis ; autre point , si on active les deux réseaux GPS+GLONASS la batterie est plus sollicitée, important pour les longs parcours.

 

@+ Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Gérard. Le 500 sans capteur donne des vitesses aléatoires surtout en montagne quand la vitesse est faible ; idem pour les % de pente. Avec un capteur, aucun problème.

Je pense que le 520 sera plus pertinent sans capteur compte tenu des 2 puces. Commandé il y a quelques jours, il devrait arriver avec le Père Noel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est l'intéret des puces Glonass? N'est ce pas le système de navigation russe?

Quel est le nombre de satellites Glonass comparé a celui du système GPS?

Les 2 peuvent ils fonctionner en parallèle ou faut-il faire le choix d'en privilégier un par rapport à l'autre.
Je doute que le fonctionnement des 510/520 soient améliorées par l'utilisation de ces 2 systèmes de GPS.

Si les 510/520 sont plus performants que le 500, c'est probablement pour une autre raison.
puces GPS plus performantes ou autre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Benjamin,

 

Pourrais-tu me dire si l'utilisation d'un smartphone est obligatoire en combinaison avec le 520 pour que ton parcours s'affiche sur Strava ? Doit-on programmer le parcours ou bien les segments sont automatiquement reconnus? 

 

Je ne suis pas accro à mon compteur en roulant, mais je souhaiterais voir mon parcours et les segments après ma sortie. Est-ce possible (et notamment sans utiliser mon smartphone?), et sans devoir être Strava Premium ?

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gérard

Glonass est bien l'équivalent russe du GPS américain

Je crois que les 2 systèmes ont 24 satellites opérationnels

les "gps" qui captent les satellites GPS et les Glonass peuvent capter tous les satellites en mêmes temps. C'est un choix de l'utilisateur : GPS seul ou GPS + Glonass (chez Garmin)

Le choix GPS + Glonass consomme un peu plus de batterie, mais l'accès est plus rapide et la précision meilleure (dans de bonne conditions en montagne, je passe d'une précision de 7 m à 3 m par exemple).

C'est logique car il est plus facile d'accrocher 3,4,5,6 satellites parmi 48 que parmi 24.

En pratique, dans d'excellentes conditions, c'est à dire tous l'espace dégagé, ça ne change pas grand chose, mais quand les conditions se dégradent, c'est plus rapide est plus précis et la différence est vraiment perceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Les deux systèmes fonctionnent en parallèle et additionnent le nombre de satellites d'où une meilleur couverture surtout qu'entre les deux les orbites sont différentes.

Pour faire le point le Garmin à besoin de 4 satellites, dans les endroits "difficiles" le compteur a donc deux fois plus de satellites à sa disposition 🆒

Le nombre de satellites est de 24 pour le GPS + 25 pour le Glonass normalement mais avec les russes ont ne sait pas vraiment si le 25ème est réellement en service et si d'autres ne sont pas hors service 😕 ils ont eu pas mal de soucis...

L'europe a aussi sont système Galileo mais ce n'est pas encore gagné, à peine la moitié des satellites sont en service et encore il y en a deux qui ne sont pas sur la bonne orbite car transporté par un lanceur russe qui a eu des problèmes 😆 comme si on n'avait pas de lanceur en europe...

Et puis les chinois ont aussi leur GPS, ça commence à faire du monde la haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas besoin du smartphone pour Strava, le parcours s'affiche du moment que le Garmin embarque un GPS, même avec un simple 500 c'est bon.

Les segments sont automatiquement reconnus sans devoir avoir l'option premium, seuls les infos de classement par âge ou par profil ont besoin de l'option payante.

Pareil avec un 520 si l'on veux avoir l'affichage des segments en direct pendant la sortie c'est payant.

Donc pour tout ça sur Strava pas besoin de smartphone si l'on a un Garmin avec un GPS, juste besoin d'un petit téléphone si l'on casse une roue 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...