Aller au contenu

Nouveau Garmin Edge 520


Benjamin BEN

Messages recommandés

Je suis pas un pro car j'ai mon edge 520 que depuis un mois, et il offre tellement de possibilités... je pense qu'il faut que garmin connect soit demarré sur le smartphone, que le 520 et le smartphone aient leur bluetooth alumé... et tu trouvera affichée la meteo sur la meme page que celle du bluetooth et de la detection des capteurs, tout en bas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le Livetrack est efficace, mais c'est surtout pour rassurer mon épouse si il m'arrivait une bricole. Pour moi l'intérêt, c'est que j'ai ma sortie immédiatement sur mon téléphone en rentrant.

Pour l'autonomie, comme dit plus haut, ça dépend de l'autonomie de ta batterie. Moi je tiens facile plus de 5 heures avec une batterie chargée à 100 %, en fait, ça ne consomme pas tant que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est pour madame! la fonction GPS étant assuré par le compteur effectivement sa doit tenir plus qu'un livetrack directement depuis le smartphone. il y a moyen de régler la fréquence des points envoyer (madame en à rien à %#!? de mon parcours exact mais 1 point toutes les 5 min pour lui montré ou j'en suis sa me semble pas mal roulant souvent tout seul)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là je ne peux pas te répondre, je ne me suis jamais tracké et mon épouse ne s'en est jamais servi. C'est juste au cas où j'ai un problème et qu'elle doive venir me récupérer, pour avoir une idée sur ma position.

Mais à priori, je dirais non, tu es suivi à la trace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyons un peu sérieux. Que peux faire ton épouse s'il t'arrive une bricole? Rien sinon constaté que la liaison ne marche plus. Si tu as un accident à plusieurs dizaines de kms de chez toi, j'espère pour toi que des secours seront intervenu avant l'arrivée de ton épouse.

Et pour tout autre incident ou elle pourrait venir te récupérer, un simple appel téléphonique suffit pour lui dire que tu es en panne et a quel endroit elle doit te récupérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard, je préfère quand tu parles "technique" même après avoir bu des canons ...

Mon épouse saura très bien me localiser sur une carte sur l'ordinateur si j'ai un ennui mécanique. Quand tu empruntes des routes peu fréquentées dans les hautes côtes, lui dire que je suis sur tel axe, à proximité de tel hameau ne l'aidera pas.

Mais visualiser ma position et mettre le GPS de la voiture en marche pour venir me récupérer, ça elle saura le faire.

Et par retour d'expérience, dans ma région, un VTTiste a été retrouvé dans un trou grâce à son GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que passionné de technologie, je trouve qu'on va trop loin dans l'ajout de nouvelles technologies à celle existante. Bien entendu, c'est du marketing pour nous inciter à acheter et augmenter les prix. Je suis certainement trop vieux pour voir cela positivement. Il est vrai que j'ai commencé à faire du vélo à une époque ou on n'avait pas de compteur et encore moins de téléphone mobile. Cela ne m'a jamais empêché de rouler ni de faire face aux petits incidents rencontrés. Il est vrai qu'à cette époque les routes étaient moins dangereuses.
et chaque fois que j'ai du faire appel à ma femme pour venir me chercher elle n'a eu aucune difficulté pour me retrouver et sans GPS sur sa voiture.

Il est à craindre que cette fonction de tracking débouchent demain sur une traçabilité non souhaitée. Un peu le même problème que la géolocalisation réalisée durant notre navigation internet sur nos smartphones et PC.

C'est le genre de progrès que je refuse, idem pour les réseaux sociaux. Au début, on ne voit que l'aspect positif pour nous et on ne pense pas à l'usage que peuvent en faire les entreprises qui développent ces outils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien le livetrack c'est sympa ca rassure mon épouse, le déjeuner est pret au retour:=))) c'est bien....Bon evidemment on peut se passer de tout, cela ne nous empechera pas de respirer evidemment, mais bon c'est un petit plus de toute façon ceux qui craignent d'etre tracqués, avec un telephone portable on l'est en parmanence, alors bof bof, et puis demain tu tombes dans le ravin hors de vue on pourra quand meme savoir ou tu est ....ca peut arriver aussi. Et puis de recevoir un sms disant disant tiens tu passes par la ? bon courage ...        c'est cool aussi....

Apres bien sur cela n'engage que moi......Chacun fait comme il veut.......🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gérard MANEVAL a écrit : Il est à craindre que cette fonction de tracking débouchent demain sur une traçabilité non souhaitée

 

une femme infidèle peut avoir un intérêt particulier a offrir a son cher et tendre un appareil avec la fonction livetrack sa permettra a son amant de se rhabiller tranquillement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est cette dernière phrase qui me fait réagir : "un VTTiste a été retrouvé dans un trou grâce à son GPS", car elle contribue à une espèce de paranoïa. C'est absolument impossible qu'un GPS seul permette de localiser qui que ce soit. Ce qu'on appelle communément un GPS est uniquement un récepteur. Le satellite émet et le GPS reçoit. Et l'information ne circule que dans ce sens. Le GPS n'émet pas le moindre signal, même en direction d'un satellite.

Maintenant si le GPS est couplé à un téléphone portable, il est sûr que l'opérateur téléphonique peut le localiser, mais le GPS lui-même n'y est pour rien. Il n'entrave en aucune façon notre liberté individuelle contrairement à une idée trop répandue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je relance la discussion ! Dans Garmin connect, je n'ai plus dans l'ongmet "rapport" un sous chapitre "mes progrés réalisés" qui me permet sous forme de tableau de choisir les dates que je veux pour obtenir mes résultats : km vitesse etc...je ne les ai que sous forme de graphique mais pas de liberté de choisir la date, autrement dit pour re^prendre une contrepèterie célèbre, "je n'ai pas le choix dans la date"🆒

 

Plus sérieusement, vous avez toujours accès à cet onglet ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...