Aller au contenu

Nouveau Garmin Edge 520


Benjamin BEN

Messages recommandés

Salut à tous !

Garmin lance son ton nouveau compteur GPS, le Edge 520 dans le courant de l'été !

Un compteur qui à l'air de se différencier de part son fonctionnement, plus d'écran tactile mais des boutons comme le Edge 500. Personnellement, j'avais acheté le Edge 1000 mais je n'ai pas du tout accroché au tactil qui n'est pas assez fluide à mon gout et l'impression d'avoir un smartphone accroché au guidon ne plaisai pas non plus. Du coup, je suis repassé sur mon bon vieux Garmin Edge 500.

 

Les plus du 520 :

Segment STRAVA en temps réel, garmin fait l'effort de d'intégrer les segments STRAVA sur son compteur ( un joli retour en arrière)

Une taille à mi-chemin entre le Edge 500 et le 510 sans pour autant rogner sur la taille de l'écran.

Garmin annonce 15h d'autonomie (soit 12h dans des conditions réel) avec un écran haute résolution.

Au vue des photos sur internet, la présence d'une cartographie (pas besoin d'écrire quand on à déjà preparé son parcours)

Il sera proposé à 299 euros seul et a 369 euros avec capteurs cardiaque et vitesse/cadence.

Possibilité de le synchro avec un home trainer ANT +(pas trop compris l'avantage de cette fonction)

 

Pour moi, le Edge 520 est un compteur assez complet, et le fait qu'il propose des boutons au lieu d'un ecran tactile est pour moi un réel avantage.

Voila j'attend vos avis et vos réactions sur ce compteur qui m'a l'air génial :)

 

https://www.youtube.com/watch?v=eua9CDTOeyw

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec toi, c'est ce que je fais aussi. Je connais pas les possibilités de cette intégration, mais imagine que tu es ton chrono des que tu rentres dans le segment, de voir ton retard/avance  par rapport à d'autre sortie ou ton meilleur temps et pourquoi pas de savoir qui est devant toi, ou du moins qu'elle est son temps. On aurait une sorte de sport digital qui est très intéressant tout de même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui m interpelle et m interresse plus que l histoire des segments dans la vidéo c est visiblement une possibilité d avoir une estimation de la vo2 max. A voir si c est basé sur le même principe que polar qui était vraiment bien pour suivre son étable forme. Si ces fonctions sont bien conçu je crois tenir le remplaçant de mon edge 705. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui abonnement de 5,90/mois ou 59,90 par an. Après c'est pas non plus très chère. avec la formule à l'année ça te revient à 5 euros par mois. Si ça te permet de progresser pourquoi pas.

 

J'avoue que la fonction vo2 Max est intéressante ! C'est claire que ce compteur à énormément d'atouts et dans le monde de la compétition, il va faire un malheur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est plutôt récréatif comme fonction, et ce qui peu être plus intéressant comme fonction c'est au niveau de la vo2, à voir après si c'est aussi bien conçu que sur un Polar. Et je trouve également que le site garmin connect s'est bien renouvelé et depuis quelques temps j'ai recommencé à l'utilisé et je trouve la navigation sur le nouveau site très plaisante. La seule différence avec Strava reste le côté communautaire plus développé et pas limité à une marque de compteur.

 

Reste à voir aussi si le capteur de cadence/vitesse actuel sera compatible ou si il faudra investir dans le même que pour le Edge 1000.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut. 
Actuellement je suis à la recherche d'un compteur vitesse GSP.
Naturelement je me suis tourné vers garmin et sa large game de compteur. Entre temps la game de polar m'as été présenté par quelques amis cycliste/coureur, mais j'ai pas du tout accroché.

A ce jour j'ai trouvé la garmin 810 à 390e et la 520 à 377e, les deux comprenant le pack cardio+vitesse+cadence.

Avec un prix si proche proche le choix se fait uniquement à base des caractéristique technique. En cherchant un peu sur internet j'ai trouvé que la 810 commence à être épuré de tout les bug, sans compter l'existence d'un gps pour savoir ou on est situer etc...
La 520 vient de sortir et les utilisateur dénombres encore quelques bug. Autre la mise en place de la compatibilité avec Strava on ne peut utiliser le GPS pour se diriger.

Donc dois-je partir du principe que la 520 s'apparente comme un gadget visa vis du 810?

Au final on peut utiliser Strava sur les deux dispositif, donc quand a faire je devrais prendre la 810. Le raisonnement est bon ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser le garmin edge 520 comme un gps pour te guider, la seule chose que le garmin edge 520 ne sais pas faire, c'est te proposer un nouveau trajet pendant que tu es sur le vélo. Honnetement cette fonction de gps je ne l'utilise jamais car je prépare ( ou j'utilise ) toujours mon parcours sur des sites comme garmin connect ou sport track. Le edge 520 te guidera sans cartographie au contraire du edge 810 qui te guide avec cartographie, mais honnetement mise a part si tu décides de changer de route sans arrêt, ça sert a rien. Savoir où tu es situé ? Pourquoi faire ? Dans quel but ? Au pire tu as ton smartphone qui te l'indiquera beaucoup plus vite que le edge 810 avec son processeur super lent.

 

Donc si tu retires cette fonction quasi inutile pour la plupart des cyclistes de cartographie, il reste quoi au edge 810 ? Un écran moins bien, un tactile peu réactif et pas forcément simple à utiliser quand tu es sur le vélo, une taille plus importante, et des fonctions en moins.

 

Pour moi c'est le edge 520

 

Ps : le edge 810 est bon gps, mais essaye le tactile en roulant et on en reparle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Tiens, Benjamain, je vois que tu utilises Sporttrack avec ton 520. Je vais recevoir ce dernier dans les prochains jours et je me demandais justement comment envoyer mes donnée sur sporttracks. Actuellement, j'utilise un Edge 800 et celui ci est repris dans la liste des appareils que Sporttracks accepte, mais pas encore le 520. Alors, comment fais-tu ? Je ne suis pas un génie de ces technologies et te remercie pour l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas nécessaire que le 520 figure dans la liste des appareils.

Quand tu vas sur la fonction importer tu a 2 icones: une montre et un dossier

La montre te permet de voir les différents compteurs reconnus par Sportracks

le dossier te permet de naviguer dans les différents dossiers de ton PC, soit des dossiers de ton ou tes disques durs soit ceux du 520 connectés à ton PC. Un peu à la façon de l'explorateur Windows
Tu choisis le bon dossier puis tu sélectionne le fichier fit correspondant à ta sortie (je suppose que sur les 520 c'est toujours des dossiers fit comme sur le 500)

J'ai toujours procéder comme cela avec mon Edge 500


Petit détail: je commence toujours par copier le fichier fit de ma sortie dans un dossier de mon PC. Cela me permet de sauvegarder toutes mes sorties, et j'utilise ce dossier pour faire l'import sur Sportacks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous. 

Le 520 m'intéresse beaucoup mais je me pose une question. 

Si par exemple je telecharge une trace (boucle) , le 520 est-il capable de me guider jusqu'au point le plus proche de cette trace ? 

Dans quel sens va-t-il m'indiquer de prendre cette boucle  ? Ai-je le choix ? 

 

J' espère avoir  été à peu près clair.... 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair pas complètement. Tu devrais préciser ton interrogation

une phrase n'est pas très compréhensible " le 520 est-il capable de me guider jusqu'au point le plus proche de cette trace ? "

Une trace est la description d'un parcours avec un départ et une arrivée. Pourquoi vouloir que le 520 te guide jusqu'à un point le plus proche? Pour moi, l'objectif est de suivre le parcours du départ à l'arrivée et non d'aller au pont le plus proche. Il va suivre la trace depuis le départ pour te conduire à l'arrivèe. Cela répond a ta dernière question

Si tu veux inverser le parcours, que l'arrivée devienne le départ et le départ l'arrivée, tu dois enregistrer une nouvelle trace. Certains logiciels, peut-etre tous, de cartographie proposent une fonction d'inverser le parcours. Une fois cela effectué tu sauvegarde la trace et la télécharge sur ton Edge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu ! 

Je vais essayer de m'expliquer.... L'idée est de telecharger une trace proche de chez moi et de m'y rendre à vélo depuis mon domicile. 

Ce que je souhaite savoir c'est si le 520 est capable de me guider de chez moi, au point de départ de cette trace. 

Mais du coup j'imagine que non puisqu'il n'a pas de cartographie intégrée d'après ce que j'ai compris... 

Voilou ! 😬

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as répondu toi meme. Mais pourquoi veux tu suivre une trace ne partant pas de chez toi.
Fais partir la trace de chez toi pour arriver jusqu'à la trace que tu veux rejoindre

Ou fais 2 traces: 1 pour aller de ton domicile au départ de trace et l'autre pour la trace en question.
Maintenant faut-il systématiquement une trace pour se déplacer. J'imagine que tu connais les routes de ta région, surtout si la trace que tu veux suivre est proche de chez toi. Dans ce cas, vas y les yeux fermés et déclencle le déroulement de la trace lorsque tu sera arrivé au point de départ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

oui c'est tout à fait possible.

Tu traces un parcours dont le point de depart  est éloigné de chez toi tu lances le parcours et le GPS va t'indiquer la direction à suivre jusqu'au point de départ ensuite lorsque que auras atteint ton parcours le GPS t'indiqueras : " parcours détecté" et cela sans cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Edge 500, je n'ai jamais utilisé la fonction guidage. Mon objectif n'était pas de suivre une trace mais de collecter les informations de mon parcours. Si cela avait été le cas j'aurais choisi un Edge avec la cartographie.

Apparemment sans cartographie le guidage des Edge 500,510 et 520 est suffisant pour suivre une trace. Mais pour revenir au problème de Sébastien et a ta suggestion, est-ce que l'indication de la direction a suivre suffit? sans trace pour te conduire au point de départ de ton parcours, va t-il t'indiquer les changements de directions? Ou as tu simplement une direction indiquant le sens (a travers champs)

Il me semble que le Edge affiche une flèche se superposant avec la trace. En cas d'erreur de direction tu constate que la flèche n'est plus sur le parcours. Cela veut dire que tu t'ai trompé de direction. Comment fais tu si tu n'a pas de trace?

As-tu expérimenté ta solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...