Aller au contenu

Stade 2


Pierre CLEMENT

Messages recommandés

Contrairement a beaucoup d'autres sports, le velo permet de se mesurer en solo a d'autres pratiquants. C'est mon point de vue en tout cas. Apres, je veux bien croire que la course amène d'autres facteurs, mais en clm en cote, les meilleurs sont a peu près les memes qu'en course... Sur ce, je vous laisse, vous m'avez fatigué avec votre nombrilisme...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les VO2 dans le lien me paraissent sous-évaluées, surtout si l'on parle de haut niveau. N'empêche qu'il est évident que le foot n'est pas le sport qui favorise le plus l'amélioration de la VO2.

Ne t'en déplaise, tu t'es pris les pieds dans le tapis avec cet argument.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et Hinault était donné pour 92 de VO2 max, comme Lemond.

Enfin, c'est bien toi qui a parlé de 63 de VO2 pour une équipe de foot amateur? Ne t'en déplaise, à vélo, la VO2 est souvent corrélée au niveau en compétition des coureurs. Et 70 c'est courant en 2 et 3e caté. 

Maintenant, où est le réel problème? Tu te rends compte qu'avec 65 de VO2 max tu serais moins bon à vélo que tu ne le pensais? C'est ce qui te touche autant que ça?

Comme dit et répété ici, il est facile de s'imaginer des performances ou un niveau sans se confronter à la compétition. Nous sommes plusieurs à t'encourager à essayer pour savoir de quoi tu parles. Même en Pass Cyclisme, il te suffirait de prendre une licence à la journée pour essayer. Mais tu vas nous dire que le format ne te convient pas? Pas de problème, il y a des cyclosportives pour ça. Certaines sont relevées, comme la Marmotte ou l'Etape du Tour. Vas-y, et reviens nous dire.

Mais quoi qu'il en soit, tu ne peux comparer l'entrainement du foot que tu connais avec le vélo que tu connais, car d'un côté tu te préparais à la compétition, de l'autre tu te balades à ton rythme. Va te préparer pour courir, et reviens nous dire ce qui est le plus dur.

On se demande qui se regarde le plus le nombril ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler de nombrilisme alors que te met en avant en permanence c'est fort se café.

Tu parles de vélo à haut niveau alors que tu ne connais même pas le "caniveau".

Fais tes classes et si tu as la caisse tu devrais monter rapidement. Et déjà arrivé en 1ere FFC tu commencera à côtoyer le "haut niveau" toutes proportions gardées. Et là tu verras ce qu'est la compétition cycliste. Pour l'instant tu as une pratique cyclotouriste, ce qui en soi est déjà remarquable.

 

Quand à Strava, arrêtez le delire. Des fois je finis 10eme d'une arrivée au sommet en course et j'ai le KOM.. Car les 9 premiers n'ont pas Strava ! C'est fun mais ce n'est pas preuve de quelconque talent, y compris pour les cadors de Strava.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut aurelien , j ai suivi comme beaucoup d autres tes récits  de neige ou de vélo , tu as un bon niveau , certainement un bon passé de sportif en foot , mais ne t imagine surement pas etre dans la catégorie des tout bon , tes moyennes de 30 en velo  j y arrive aussi , comme beaucoup d autres , concernant un autre sport le triathlon la dernière compet dans ma region  course régionnale      apres 3000m  natation :  90km velo   les vingt premiers font le semi  cap en moins de 1h20   alors les footeux .....

j ai essayé la competition vélo   je t assure c est un autre monde

je fais le 10km en 40mn   peut tu me dire ma vo2   merci , sans rancune pour les footeux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un pote qui fait du triathlon à petit niveau. Il a pourtant une VMA à 18 (donc 63 de VO2 si j'en crois ton calcul). Et pourtant à vélo, il est malheureusement nul de chez nul. Et c'est pas méchant de dire ça, il le sait, il a du poids en trop, pas de puissance, pas de technique, et il n'arrive pas à s'améliorer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...