Nicolas NICO Posté le 19 juillet 2015 Share Posté le 19 juillet 2015 Salut à tous, j'ai une paire de roues compatible tubeless. Mais l'utilisation sera routière, donc est ce qu'il faut doubler l'epaisseur de scotch sur le pourtour de la roue pour pouvoir gonfler à 6 bar ? merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christine TOOPE Posté le 19 juillet 2015 Share Posté le 19 juillet 2015 Bonjour,ce sont des roues tubeless de vtt ou de route? parce que gonfler une jante de route en 700 à 6 bar, ok, elles sont faites pour ça, mais en vtt, dans le meilleur des cas, passé 4 kg (5kg pour les pjantes les plus solides) le pneu va "sortir" de la jante en faisant un beau bruit de feu d'artifice et ton pneu sera out mais surtout, ta jante risque de te sauter à la figure. Les jantes vtt ne sont pas faites pour supporter de grosses pressions. Va sur le forum vélovert, tu trouveras des réponses à cette question pour du vtt.Perso je roule en tubeless partout, vtt et route, mais sur la route c'est bien un vélo de route avec des roues de 700 prévues tubeless et je monte à 7 bar. Elles sont montées avec un seul tour de scotch (le"jaune", le meilleur de ceux que j'ai essayés pour la tenue dans la durée) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas NICO Posté le 20 juillet 2015 Auteur Share Posté le 20 juillet 2015 il s'agit de roues route en 700 pour frein à disque axelrims atd 470 prévu pour le tubetype ou tubeless. Je souhaite tester le tubeless pour voir mais j'ai peur qu'avec un seul tour de scotch ce soit pas assez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christine TOOPE Posté le 20 juillet 2015 Share Posté le 20 juillet 2015 Dans ce cas là, pas de soucis, mais un seul tour de scotch suffit, il faut commencer 10 cm avant la valve et après le tour complet tu arrête 10 cm après la valve. La seule considération à prendre en compte, c'est qu'il faut bien "tirer" sur le scotch pour le poser et qu'il n'y ait pas de bulles d'air.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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