Pascal MOREL Posté le 18 juillet 2015 Share Posté le 18 juillet 2015 bonjouren vacances a vars au mois d'aout j'ai envie faire un peu de vttqui pourra me dire comment est la montéé du col crevoux par le versant de vars au dela du telecabineexite t'il la possibilite de redescende vers crevoux et la route du parpaillonmerci pour vos reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 18 juillet 2015 Share Posté le 18 juillet 2015 ton col s'appelle le col de Parpaillon , il se prends depuis la Condamine Chatellard en montant sur la station de Sainte Anne. Après tu bascules sur Crévoux puis Baratier et si le coeur t'en dis , tu peux aussi prendre la montée des Orres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain BORGET Posté le 18 juillet 2015 Share Posté le 18 juillet 2015 je reviens des 6 jours cyclo de Vars. La 7ème jour, je suis allé faire une rando à pied jusqu'au col de crévoux (et même jusqu'au pic de chabrières). La route est large et faisable en VTT. Je n'ai vu qu'un seul courageux monter en VTT, les autres préférant prendre la télécabine pour ne faire que les sentiers réservés aux descentes de VTT (attention quand tu passes aux croisements, ils descendent à fond!)J'ai presque regretté de ne pas avoir loué un VTT pour faire cette montée mais après 6 jours de vélo de route, j''aurai eu du mal quand même.Je ne suis pas descendu vers Crevoux, mais la route semble être sensiblement la même que du côté de Vars.L'année prochaine, si j'y retourne, cela sera au programme! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent EGIO Posté le 18 juillet 2015 Share Posté le 18 juillet 2015 attention , le tunnel est délicat ( à ce qu'on m'a dit ) , dans les cartons du CG04 il est prévu de regoudronner la rote depuis Ste Anne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MOREL Posté le 18 juillet 2015 Auteur Share Posté le 18 juillet 2015 vincent je parle de col crevoux qui par de vars les claux et redescent vers la vallee de crevoux ,je connait deja le parpaillon se serai domage de le groudronner ,c'est un col ou l'isolement est une merveille et quel sensation de voir apraraitre le tunnel et de plus le traverser dans la boue et le froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal MOREL Posté le 18 juillet 2015 Auteur Share Posté le 18 juillet 2015 romainsi j'y monte se sera par risoul et le col de saluces et redescente sur le telecabine pour eviter les vtt de descenteje suis deja monter la haut en 2003 mais la piste etait tres cassante et je suis monter a pied mais ca a l'air d'avoir pas mal changer la haut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés