Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour

en vacances a vars au mois d'aout j'ai envie faire un peu de vtt

qui pourra me dire comment est la montéé du col crevoux par le versant de vars  au dela du telecabine

exite t'il la possibilite de redescende vers  crevoux et la route du parpaillon

merci pour  vos reponses

Posté

ton col s'appelle le col de Parpaillon , il se prends depuis la Condamine Chatellard en montant sur la station de Sainte Anne. Après tu bascules sur Crévoux puis Baratier et si le coeur t'en dis , tu peux aussi prendre la montée des Orres 

Posté

je reviens des 6 jours cyclo de Vars. La 7ème jour, je suis allé faire une rando à pied jusqu'au col de crévoux (et même jusqu'au pic de chabrières). La route est large et faisable en VTT. Je n'ai vu qu'un seul courageux monter en VTT, les autres préférant prendre la télécabine pour ne faire que les sentiers réservés aux descentes de VTT (attention quand tu passes aux croisements, ils descendent à fond!)

J'ai presque regretté de ne pas avoir loué un VTT pour faire cette montée mais après 6 jours de vélo de route, j''aurai eu du mal quand même.

Je ne suis pas descendu vers Crevoux, mais la route semble être sensiblement la même que du côté de Vars.

L'année prochaine, si j'y retourne, cela sera au programme!

Posté

vincent 

je parle de col crevoux qui par de vars les claux et redescent vers la vallee de crevoux ,je connait deja le parpaillon  se serai domage de le groudronner ,c'est un col ou l'isolement est une merveille et quel sensation de voir apraraitre le tunnel et de plus le traverser dans la boue et le froid

Posté

romain

si j'y monte se sera par risoul et le col de saluces et redescente sur le telecabine  pour eviter les vtt de descente

je suis deja monter la haut en 2003 mais la piste etait tres cassante et je suis monter a pied

mais ca a l'air d'avoir pas mal changer la haut

• Créer...