Aller au contenu

Alors ce Tour 2015 ...


Michel CREPEL

Messages recommandés

je ne sais pas quels sont les critères pour comparer les 3 grands tours, mais si on prend les cols et l'hétérogénéité des étapes, je pense que le Giro est pas mal, les cols italiens ont une sacré réputation et les chiffres parlent un peu.

 

En Espagne, les cols ne sont pas forcement longs maisil y a de sacrés pentes

 

pour en revenir au tour de France, ce n'est pas le col d'Allés avec ses 20 bornes a 5% qui vont faire la différence meme Sagan peut le passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous n'êtes jamais allé voir une étape du tour dans les montagnes , car les coureurs eux -mêmes le disent et le réclament , les encouragements du public les aident beaucoup à se surpasser et à repousser le seuil de leurs souffrances !!!!

Allez encore une , pas très silencieuse non plus !!!!!

  https://youtu.be/YnlctMv-ixk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière vidéo de mon périple sur le tour !!!

La montée de L'Alpe , c'est génial , en vélo ou à pied , sentier de randonnée ou 21 virages !!!

Le 21 l'emporte  au sommet des 21virages !!!

j'avais trouvé un endroit assez paisible en sortie de Huez , loin du déchaînement du virage hollandais , les Colombiens ont fêté très dignement Quintana et un %@!? emmerdait les cyclistes , il était anglais je pense , ou sourd je ne sais pas!!!

Sep Van Marcke a fait le show !!!! Il mériterait d'en gagner une grande : le ronde ou Roubaix !!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...