Aller au contenu

Shimano Duraace 9000 C24 crevaisons


Raphael CLEMENT

Messages recommandés

Oui c'est le fond de jante qui est responsable ou plutôt sa largeur, il faut au minimum du 18mm de large !

 

La cause??

 

C'est le perçage asymétrique de la jante qui en est responsable avec 16 ou 17 mm de largeur on n'arrive pas à couvrir parfaitement les orifices pour les rayons et la chambre vient s'y abimer au fil des kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus jamais de la vie des veloplugs; il y en avait dans mes premières c24 cl, Shimano a demandé de les retirer, je ne l'ai pas fait  et à cause de çà j'ai percé violemment à cause de la déformation d'un de ceux ci dans la descente du Petit Ballon ; la chaleur de freinage  les déformant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.. effectivement j'ai changé mes fonds de jantes car j ai eu échos que shimano avait des problèmes à  ce sujet. Même si sur leur site le changement était nécessaire que pour les anciens modèles et non pas pour les 9000.. remplacer les veloplug par fond de jantes.

merci Éric pour la précision de la largeur du fond de jantes, je viens de vérifier,  le nouveau que je viens d installer fait que 16mm de large, peut être pour ca que je continu à crever...

je vais en mettre un plus large..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...