Romain LERMINIAUX Posté le 16 juillet 2015 Share Posté le 16 juillet 2015 Bonjour,Sur mes deux paires de roue, je peux faire le même constant : ma cassette, une fois serrée, a un petit jeu. Je m'explique : quand je saisis le grand pignon par deux points diamétralement opposé, j'arrive à avoir un jeu (léger) latéral, je dirais 1mm de débattement.La cassette est par contre parfaitement solidaire du corps de roue libre, c'est plutôt le corps de roue libre qui bouge un peu par rapport à l'axe de la roue. Bizarrement, je constate ce phénomène sur mes deux roues, dont une paire plutôt récente.Est-ce que c'est normal d'avoir un jeu léger (j'imagine qu'il ne faut pas que le système soit hyperstatique histoire de tolérer des petits écarts de réglage ?) J'imagine que si je serre tout (si j'arrive à voir comment on fait), je risque d'avoir d'autres problèmes ? Merci d'avance pour vos retours éclairés, et bonnes sorties à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hervé FERMIN Posté le 16 juillet 2015 Share Posté le 16 juillet 2015 Ca a besoin d'un serrage tout ça. Tu enleve l'axe et la K7. D'un coté tu peux mettre une clé alen de 5 ou 5.5 je crois dans le trou de l'axe et de l'autre coté tu serres l'ecrou avec un cle plate de 17 (attention en sens inverse). C'est tout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 17 juillet 2015 Share Posté le 17 juillet 2015 salut romain" quelle marque de moyeu et type de roue tu as . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain LERMINIAUX Posté le 17 juillet 2015 Auteur Share Posté le 17 juillet 2015 Bonjour,merci à tous les deux pour vos réponses .Ce sont des roues mavic R6. Mais je constate le même très léger jeu sur mes cosmic carbone (mavic aussi !).Je fais l'étape du tour dimanche, pas sûr d'avoir envie de me lancer dans de la mécanique que je maitrise pas trop aussi près del'échéance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 17 juillet 2015 Share Posté le 17 juillet 2015 Bonjour Romain,est ce que par hasard tu ne roulerais pas en 10V ?Si c'est le cas, il y a une petite entretoise à mettre avant la cassette. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain LERMINIAUX Posté le 17 juillet 2015 Auteur Share Posté le 17 juillet 2015 Je suis en 10v oui mais le jeu n'est pas entre la K7 et le CRL. C'est le CRL qui bouge légèrement sur son axe.Mais c'est léger... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 17 juillet 2015 Share Posté le 17 juillet 2015 mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre PLANA1 Posté le 17 juillet 2015 Share Posté le 17 juillet 2015 j'avais mal lu ton message initial...jeu sur le corps de roue libre : soit c'est normal, soit ton corps n'est pas assez sérré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges IGOR Posté le 17 juillet 2015 Share Posté le 17 juillet 2015 Passe sur le stand Mavic lors du retrait de ton dossard. Il vont tout te régler correctement, gracieusement et avec le sourire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain LERMINIAUX Posté le 17 juillet 2015 Auteur Share Posté le 17 juillet 2015 Bonne idée ! Merci :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre jean AUDEBERT Posté le 17 juillet 2015 Share Posté le 17 juillet 2015 Bonjour, je confirme, j'ai eu le même souci l'année dernière, j'ai roulé le reste de la saison sans problème. Un remplacement du corps de roue libre a prévoir Bonne cyclo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 17 juillet 2015 Share Posté le 17 juillet 2015 BonjourC'est normal pour les roues MAVIC , le jeu est provoqué par la bague en téflon interne au corps de cassette, qui à un léger jeu sur la portée, il y a aucun risqueC'est l'inconvénient des roues MAVIC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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